Comment activer le mode B par défaut sur une e-2008 ?

PatriceJ

Peugeot Addict
21 Juin 2020
107
20
18
France
Bonjour,
Tout est dans le titre....
Tous les matins je dois sélectionner le mode B car c'est la position que je préfère, mais comment l'avoir par défaut ?
Y-a-t-il une astuce qui permette cela ?
Merci
 

Bonjour, Patrice,

Il s'agit de quel modèle ?

Pour e-208, e-308 et e-2008 ce n'est malheureusement pas possible. Cette fonctionnalité est présente sur e-3008 et e-5008
 



Donc la réponse est non ce n'est pas possible
Merci
A l'air de l'informatique il est regrettable de ne pas pouvoir avoir accès à beaucoup de réglage (même si je comprends qu'une voiture n'est pas un smartphone et que les conséquences d'un éventuel bogue ne sont pas les mêmes !).
 

Disons que ça s'améliore, puisque ceci est maintenant possible dans les nouvelles voitures (3008 et 5008)
 



Le mode B des 208/2008 de 2020 est tres light. A n'utiliser qu'en ville et dans les bouchons. Si encore, il y avait un mode e-pedal....

Perso, c'est un reflexe au démarrage. Double tirage sur le levier...
 
  • J'aime
Reactions: PatriceJ

Le mode B des 208/2008 de 2020 est tres light. A n'utiliser qu'en ville et dans les bouchons. Si encore, il y avait un mode e-pedal....

Perso, c'est un reflexe au démarrage. Double tirage sur le levier...
Je l'accorde ce n'est pas un défaut rédhibitoire mais c'est un plus pour ceux qui utilisent systématiquement le mode B. Sur les dernières versions plus de double action sur le levier mais juste un bouton à appuyer. Un petit progrès :D

Je trouve bien plus pénible la position de sélecteur de mode situé trop en arrière sur la console. Quand tu as besoin rapidement du mode Sport ben ... c'est trop tard. Quel dommage ne de pas avoir utilisé les palettes au volant.
 

Moi ce qui m'agace c'est que c'est l'inverse de la BM (330 comme i4). Du coup, souvent, je passe en mode Eco au lieu de Sport. :lol:
 

Le mieux - et le plus simple - est de respecter et mémoriser le dernier mode validé au cours de la dernière session de roulage… pour le conserver par défaut à la session suivante (ou le modifier à la demande) comme le font d’autres marques… ;)
 
  • Love
Reactions: PatriceJ

Je l'accorde ce n'est pas un défaut rédhibitoire mais c'est un plus pour ceux qui utilisent systématiquement le mode B. Sur les dernières versions plus de double action sur le levier mais juste un bouton à appuyer. Un petit progrès :D

Je trouve bien plus pénible la position de sélecteur de mode situé trop en arrière sur la console. Quand tu as besoin rapidement du mode Sport ben ... c'est trop tard. Quel dommage ne de pas avoir utilisé les palettes au volant.
Oui et le sens du sélecteur de mode est à l'inverse de la logique, pousser sur l'avant du bouton devrait dire "Aller plus avant donc plus vite donc sport", mais sur la 2008 c'est l'inverse !
 

Le mieux - et le plus simple - est de respecter et mémoriser le dernier mode validé au cours de la dernière session de roulage… pour le conserver par défaut à la session suivante (ou le modifier à la demande) comme le font d’autres marques… ;)

Pas plus d'interet. Perso, sur l'i4, je passe direct de marche arriere à marche avant et lycée de Versailles. La nouvelle commande comme celle présente sur les Peugeot maintenant est finalement plus pratique que les leviers type Cobra.
 

Oui et le sens du sélecteur de mode est à l'inverse de la logique, pousser sur l'avant du bouton devrait dire "Aller plus avant donc plus vite donc sport", mais sur la 2008 c'est l'inverse !
exact comme l'a dit David pour les autres marques c'est souvent dans le sens logique comme BMW par exemple ce qui n'arrange pas l'ergonomie :-/
 

Pas plus d'interet. Perso, sur l'i4, je passe direct de marche arriere à marche avant et lycée de Versailles. La nouvelle commande comme celle présente sur les Peugeot maintenant est finalement plus pratique que les leviers type Cobra.
Pas compris le rapport entre mode B et mode AV et AR "directs"…:voyons:

Sur VE ZOE, comme d’autres, on passe de R à B (ou D) ou de B (ou D) vers R sans que le mode par défaut choisi et mémorisé ne change quand on passe de marche AR à marche AV…

Perso, je suis tjrs en mode B et je ne vois aucun "intérêt" sinon à "perdre bêtement" un peu de jus à la récup’ du mode B en n’utilisant que le mode D, classique de toute BVA… Sans parler "d’économies" de plaquettes et de pneus en anticipant un ralentissement (virage…) ou un arrêt (stop, feu…) et en utilisant la décélération progressive apportée par le seul mode B…
 

CA dépend si tu as un modele bien conçu ou pas. :p
Sur la i4, meme en mode D, j'ai de la récup. En fait on a le choix entre roues libres (donc pas de récup), adaptatif, ce que j'ai choisi, et mode fort mais au final rejoint le mode B.
L'adaptatif est parfait car en acceleration tu n'as pas l'impression de lutter contre le mode B et lors des relachements de l'accelerateur, tu as une recupération en fonction du relief. Le mode B étant finalement le mode E-Pedal d'ou mon usage en ville ou dans les bouchons. Meme si la voiture se freine à la detection des autres voitures.
 

J’ai jamais l’impression de "lutter contre le mode B" et je ne vois pas à quoi que cela correspond : si on relâche la pédale, c’est qu’on veut diminuer la vitesse… Si on la maintient, soit on continue d’accélérer, soit on stabilise la vitesse acquise… mais pas de "lutte" à l’horizon… :whistle:
 

Ma question c'était juste comment avoir le mode B par défaut ? Je rajoute, quelle que soit la solution, officielle ou pas.:ange:
 


J’ai jamais l’impression de "lutter contre le mode B" et je ne vois pas à quoi que cela correspond : si on relâche la pédale, c’est qu’on veut diminuer la vitesse… Si on la maintient, soit on continue d’accélérer, soit on stabilise la vitesse acquise… mais pas de "lutte" à l’horizon… :whistle:
Quand tu passes de B en D sans changer la pression sur la pédale, tu verras que la voiture avance plus vite. M'étonne que tu ne l'aies pas remarqué. :D
 

Et surtout on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise avec ce mode B qui ne sert à rien sur autoroute.

 

Quand tu passes de B en D sans changer la pression sur la pédale, tu verras que la voiture avance plus vite. M'étonne que tu ne l'aies pas remarqué. :D

Et surtout on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise avec ce mode B qui ne sert à rien sur autoroute.

# Jamais de mode D (contre-productif… ;)) sur ma VE qui "avance bien assez vite" pour mes usages urbains, périurbains et autres… :D
# Peu d’autoroute mais des 4 voies et autres… et jamais eu de "mauvaise surprise"… :D
 


Sachant que lors de l'appui sur le pédale de frein on récupère de toute facon. Les plaquettes pour freiner n'interviennent que tres tard .
Le choix d'un mode B tiens plus d'une habitude de conduite ( one pédale ou pas ) que d'une utilité d'économie de consommation.
Perso j'aime bien ne pas devoir garder le pied en appui permanent sur l'accélérateur car j'ai l'impression assez rapide de "crisper" dessus. Bref j'aime bien jouer à déplacer mon pied droit...chacun son truc.
 

Le choix d'un mode B tiens plus d'une habitude de conduite ( one pédale ou pas ) que d'une utilité d'économie de consommation.
Ben si, pour l’économie… Je prends l’exemple d’une longue descente que je pratique régulièrement : je lâche la pédale en début, le mode B régule la descente sans aucun appui sur la pédale de frein et je récupère 3 km d’autonomie supplémentaire au compteur…
0 usure de plaquette sur ce coup-là et bonus gratuit pour l’autonomie… Ça vaut quand même le coup/coût, répété x fois dans les divers parcours qui s’y prêtent… ;)
 

Oui mais moi j'ai pas besoin du mode B pour ça. Mode D adaptatif et je récupére dans les descentes. mais au moins en ligne droite, je ne sens pas de resistance.