Comment avez vous découvert ce superbe forum ? Répondez au sondage et/ou expliquez comment de manière plus étayée ....
Ca fera rappeler des souvenirs ...!
Ca fera rappeler des souvenirs ...!
Dsl je n'étais surement pas encore la ...sondage déjà effectué... il y a fort longtemps...
le premier message de TofDom ct ca :
Hello à tous,
Je suis nouveau, je viens de me taper les 11 pages de lectures de ce post ainsi que les dizaines des autres posts également, ouf !
si je suis là c'est que que j'ai possédé une 110 (01/2003) qui m'a rendu énormément service (je l'ai adoré tout net), je l'ai vendu il y a 2 mois pour commander une 136... mais avec régulateur de vitesse, donc pour l'instant j'attends toujours (je fais pas mal d'autoroute et je ne saurais plus m'en passer avec 35000 km/an).
Pour répondre à la question du réservoir, j'ai déjà réussi à mettre 60,61 litres dans ma 110 et à chaque plein entre 50 et 60, plus près de 55/57 d'ailleurs. L'OdB bippe effectivement lorsqu'il reste environ 100 km d'autonomie mais il est souvent avantageux. Et en dessous de la barre des 20km d'autonomie, il s'éteint carrément. Là il devient urgent de faire le plein. Bien entendu, lorsque la pompe s'arrête tu peux rajouter pratiquement 2 litres. N'oubliez pas que les différents tuyaux qui vont jusqu'au réservoir et autre, mine de rien "contiennent" aussi...
J'ai eu le plaisir d'essayer une 136 (d'une concession) mais tout seul et pendant 2 heures au moins. J'ai fait 130km et j'ai également eu les mêmes impressions qu'un post précédent. Tenue de route en progrès, freinage ultra efficace, disques avant enorme, levier de BV plus ferme, suspension nettement raffermie (j'avais déjà du 17'').L'ESP est quant à lui maintenant encore plus efficace puisqu'il contrôle les sous-virages. Bref que du bonheur
En ce qui concerne la centralisation automatique, je ne suis pas sur que cela soit possible avec une simple mise à jour, pour tous ceux qui possède une Sport). En effet je me suis rendu compte que celle essayée (modèle AVRIL) possédait un moteur de centralisation différent de mon ancienne (plus bruyant et moins rapide), qui donne peut-être maintenant la possibilité d'une fermeture automatique. Celle essayé l'avait, je l'ai activé. Le commercial m'a confirmé que certaines l'avait pas d'autres, dépend de la date de fabrication.
Pour le jeu de clefs, j'avais une XSPremium toutes options (radars, toit, P.métal, attache-remorque...) avec bien sûr l'alarme et je possédais bien 2 clefs complètes. D'après un commercial "au courant" il semble que ce soit bien cette option qui déclenche la fourniture de 2 clefs identique.
J'attends avec impatience que ma 136 XSI soit dispo avec le régulateur pour valider la commande, je vous parlerai de ma conso (j'ai tendance à avoir le pied lourd). D'ailleurs sur ma 110, j'ai aussi bien fait du 6,5 l/100 que du 12 à 190/200.... sur Paris-Bordeaux.
tu es plus q'une habituée ! y a même plus ton premier message sur le forum !Bon alors je vais me répéter ...
C'était il y a pratiquement 2 ans, je cherchais des infos sur la 307 car j'hésitais encore entre ce modèle assez critiqué sur les forums généralistes ... et une xsara ou une focus ... j'ai dû cliquer sur un lien sur un autre forum, je ne sais plus lequel ... et je suis arrivée chez les dingues ... et j'y suis restée ! ((( avec quelques petites infidélités de temps en temps )))
je n'avais pas encore internet ....et je m'étais inscrite en aout ou septembre 2002 ... avant le crash de l'ancien forum
Je suis inscrit sur un autre forum automobile, et sur un topic il y avait un lien vers ce forum.
Et me voilà
Je suis inscrit sur un autre forum automobile, et sur un topic il y avait un lien vers ce forum.
Et me voilà
en fait ya beaucoup d'inscrit mais ya surtout des habitués et c'est ca qui rend le tout convivial. Parce que le respect vient se mettre en jeu lorsque tu connais mieux quelqu'un alors que si il n'ya que du passage, ca se tape dessus parce que quelqu'un a dit que le bois n'est pas très moche sur la 307...
en fait ya beaucoup d'inscrit mais ya surtout des habitués et c'est ca qui rend le tout convivial. Parce que le respect vient se mettre en jeu lorsque tu connais mieux quelqu'un alors que si il n'ya que du passage, ca se tape dessus parce que quelqu'un a dit que le bois n'est pas très moche sur la 307...
le premier message de TofDom ct ca :
Hello à tous,
Je suis nouveau, je viens de me taper les 11 pages de lectures de ce post ainsi que les dizaines des autres posts également, ouf !
si je suis là c'est que que j'ai possédé une 110 (01/2003) qui m'a rendu énormément service (je l'ai adoré tout net), je l'ai vendu il y a 2 mois pour commander une 136... mais avec régulateur de vitesse, donc pour l'instant j'attends toujours (je fais pas mal d'autoroute et je ne saurais plus m'en passer avec 35000 km/an).
Pour répondre à la question du réservoir, j'ai déjà réussi à mettre 60,61 litres dans ma 110 et à chaque plein entre 50 et 60, plus près de 55/57 d'ailleurs. L'OdB bippe effectivement lorsqu'il reste environ 100 km d'autonomie mais il est souvent avantageux. Et en dessous de la barre des 20km d'autonomie, il s'éteint carrément. Là il devient urgent de faire le plein. Bien entendu, lorsque la pompe s'arrête tu peux rajouter pratiquement 2 litres. N'oubliez pas que les différents tuyaux qui vont jusqu'au réservoir et autre, mine de rien "contiennent" aussi...
J'ai eu le plaisir d'essayer une 136 (d'une concession) mais tout seul et pendant 2 heures au moins. J'ai fait 130km et j'ai également eu les mêmes impressions qu'un post précédent. Tenue de route en progrès, freinage ultra efficace, disques avant enorme, levier de BV plus ferme, suspension nettement raffermie (j'avais déjà du 17'').L'ESP est quant à lui maintenant encore plus efficace puisqu'il contrôle les sous-virages. Bref que du bonheur
En ce qui concerne la centralisation automatique, je ne suis pas sur que cela soit possible avec une simple mise à jour, pour tous ceux qui possède une Sport). En effet je me suis rendu compte que celle essayée (modèle AVRIL) possédait un moteur de centralisation différent de mon ancienne (plus bruyant et moins rapide), qui donne peut-être maintenant la possibilité d'une fermeture automatique. Celle essayé l'avait, je l'ai activé. Le commercial m'a confirmé que certaines l'avait pas d'autres, dépend de la date de fabrication.
Pour le jeu de clefs, j'avais une XSPremium toutes options (radars, toit, P.métal, attache-remorque...) avec bien sûr l'alarme et je possédais bien 2 clefs complètes. D'après un commercial "au courant" il semble que ce soit bien cette option qui déclenche la fourniture de 2 clefs identique.
J'attends avec impatience que ma 136 XSI soit dispo avec le régulateur pour valider la commande, je vous parlerai de ma conso (j'ai tendance à avoir le pied lourd). D'ailleurs sur ma 110, j'ai aussi bien fait du 6,5 l/100 que du 12 à 190/200.... sur Paris-Bordeaux.
J'ai decouvert FP suite a un soucis sur ma voiture
Je cherchais de l'aide et je suis tombé ici grace a google