Achat 308

Chromeo

Membre régulier
8 Novembre 2018
36
0
6
Avignon
Bonjour, desoler du dérangement, Je vous explique enfaite j'ai acheter une 308 gt line dans un garage pro , 1 moi apres j'ai changer un par boue chez peugeot de chez moi , du coup ils ont découvert une fuite d'huile et elle venait des bouchons de culasse après ils ont découvert la croix d'accessoires craquelé et le garage où je l'ai acheté m'a dit qu'il a acheter chez Peugeot, en plus de ça j'ai un craquement de plastique à l'arrière du coup je l'ai emmené chez un carrossier et il m'a dit la peinture a été refaite sur le parc choc ariere et très mal refaite du coup la semaine prochaine je vais l'amener a Peugeot où elle a été entretenu pour voir si elle a été accidentée ou autre car le professionnel où je l'ai acheté il m'a dit moi je l'ai repris sans rien faire dessus et de la je vais passer un expert dessus. Faire marcher ma protection juridique . Du coup je me dis comment Peugeot peut laisser partir un véhicule sans entretien, Elle a que 70 000km.
 

Si la voiture a été achetée chez un pro, il faut se retourner contre lui. A la rigueur, il se retournera contre peugeot si il veut, mais ça va être compliqué. En tant que professionnel, il était sensé savoir ce qu'il achetait, les garanties dans ce cas sont beaucoup moins importantes que ce dont bénéficie un particulier.
Si peugeot s’est débarrassé de la voiture chez un revendeur hors réseau, c'est qu'il n'avait pas envie d'être embêté par ce véhicule pour X raisons.
 

Bouchon sur la culasse ? En général les pastilles de sablage sur une culasse, c'est de l'eau en dessous ...

En pastille huile, il y en a côté bloc moteur derrière le volant moteur parfois et quelques fois à l'extrémité inférieur du bloc moteur (à côté du carter d'huile moteur) ...

Toute façon, ca se remplace ! Tout comme la courroie, si la voiture n'a pas trop bouger, la courroie peut être craqueler. Ca reste du caoutchouc.

Il est vrai qu'ils ne sont pas très pro... je travail dans une concession ou je prépare toute la mécanique des voitures et je ne laisse passer rien . C'est moi qui décide se qui doit être remplacer. Il est rare que j'oublie quelques chose.

Ta bien fait pour l'expert si ca peux rassurer et faire avancer les choses

C'est un essence ou diesel ?
 
Dernière édition:

Si la voiture a été achetée chez un pro, il faut se retourner contre lui. A la rigueur, il se retournera contre peugeot si il veut, mais ça va être compliqué. En tant que professionnel, il était sensé savoir ce qu'il achetait, les garanties dans ce cas sont beaucoup moins importantes que ce dont bénéficie un particulier.
Si peugeot s’est débarrassé de la voiture chez un revendeur hors réseau, c'est qu'il n'avait pas envie d'être embêté par ce véhicule pour X raisons.
Merci d'avoir répondu , dans tout les cas je vais aller les voir Peugeot ou elle a était entretenu pendant c'est 70 000km et sa peux aller loin si elle a était accidentés.
 

Bouchon sur la culasse ? En général les pastilles de sablage sur une culasse, c'est de l'eau en dessous ...

En pastille huile, il y en a côté bloc moteur derrière le volant moteur parfois et quelques fois à l'extrémité inférieur du bloc moteur (à côté du carter d'huile moteur) ...

Toute façon, ca se remplace ! Tout comme la courroie, si la voiture n'a pas trop bouger, la courroie peut être craqueler. Ca reste du caoutchouc.

Il est vrai qu'ils ne sont pas très pro... je travail dans une concession ou je prépare toute la mécanique des voitures et je ne laisse passer rien . C'est moi qui décide se qui doit être remplacer. Il est rare que j'oublie quelques chose.

Ta bien fait pour l'expert si ca peux rassurer et faire avancer les choses

C'est un essence ou diesel ?
Merci d'avoir répondu , oui le vendeur a pris en garantie et ma remplacer la courroie et ces bouchon, ah je pence c'est pour sa qu'elle était craqueler alors si elle a pas trop bouger .
C'est un essence .
Oui j'ais un rdv avec mon assurance pour faire passer une expertise . Car peinture mal faite, et j'ai des bruit de plastique a l'arriére sur route dégrader ou bosse .
Vous avez raison on fait confiance au pro alors que c'est des menteur .
 

Merci d'avoir répondu , dans tout les cas je vais aller les voir Peugeot ou elle a était entretenu pendant c'est 70 000km et sa peux aller loin si elle a était accidentés.

Peugeot ne fera pas grand chose pour toi, il faut que tu retournes voir ton vendeur pro, c'est à lui de se démerder tout seul ou avec les concessions Peugeot qui ont entretenu ta 308 ;)
 
  • J'aime
Reactions: casimfred and Bs308

Peugeot ne fera pas grand chose pour toi, il faut que tu retournes voir ton vendeur pro, c'est à lui de se démerder tout seul ou avec les concessions Peugeot qui ont entretenu ta 308 ;)
Le vendeur pro ma dit : moi je leur ai pris le véhicule comme moi je l'ais acheter , maintenant j'ai appeler Peugeot ou elle a était entretenue et il m'on dit on donne pas les info au téléphone , je vais passer les voir avec la voiture pour savoir ce qui a eu dessus .
Normalement elle reste pas garantie 4 ans ou 100 000 km dans le réseau ?
 

Le vendeur pro ma dit : moi je leur ai pris le véhicule comme moi je l'ais acheter , maintenant j'ai appeler Peugeot ou elle a était entretenue et il m'on dit on donne pas les info au téléphone , je vais passer les voir avec la voiture pour savoir ce qui a eu dessus .
Normalement elle reste pas garantie 4 ans ou 100 000 km dans le réseau ?
Si peugeot ne l’a pas vendue lui même par le réseau occasion du lion, c'est qu'elle ne répondait pas à leurs critères. Ton vendeur pro a dû l’acheter en connaissance de cause.
C'est contre lui qu'il faut se retourner. Et en tant que professionnel, il est responsable de ce qu'il a vendu, il ne peut pas se cacher derrière peugeot.
Tu peux essayer peugeot mais à coup sûr, ils ne feront rien.
 

Si peugeot ne l’a pas vendue lui même par le réseau occasion du lion, c'est qu'elle ne répondait pas à leurs critères. Ton vendeur pro a dû l’acheter en connaissance de cause.
C'est contre lui qu'il faut se retourner. Et en tant que professionnel, il est responsable de ce qu'il a vendu, il ne peut pas se cacher derrière peugeot.
Tu peux essayer peugeot mais à coup sûr, ils ne feront rien.
Oui dans tout les cas je vais pas lâcher l'affaire , mais enfaite moi je veux allez chez le Peugeot ou elle a était entretenue pour savoir son passer et si c'est eu qui l'ont repeint ..
Apres je c'est pas si par rapport a la carrosserie vu elle a était mal faite l'expert peux décider a dire au professionnel de refaire la peinture
 

Le vendeur pro ma dit : moi je leur ai pris le véhicule comme moi je l'ais acheter , maintenant j'ai appeler Peugeot ou elle a était entretenue et il m'on dit on donne pas les info au téléphone , je vais passer les voir avec la voiture pour savoir ce qui a eu dessus .
Normalement elle reste pas garantie 4 ans ou 100 000 km dans le réseau ?
Bsr,

Pas bon ton histoire, chez Peugeot les voitures sont garanties 2 ans max. Toi pour ton achat tu dois avoir une garantie au moins sur 1 an.