Comment changer le xenon

zekissman

Membre
12 Février 2015
22
0
0
125
Bonjour à tous,

Je me présente je suis Mike, 26 ans technicien maintenance informatique, j'ai une peugeot 508 feline 163ch.

Je voudrais savoir comment changer mon ampoule xenon D1S car j'ai le côté conducteur qui ne fonctionne plus et pour passer ma main c'est pas évident déjà juste pour chopé l'ampoule.

Faut - il démonté le phare? Savez vous si pour démonter le phare je dois enlever le par choc avant?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Sans titre.JPG1..jpg

Bon ça peut forcément se faire, il faut juste prendre quelques précautions d'usages. :jap:

Après je n'ai pas regardé l'accès, mais une fois que la batterie est débranchée, il faut se faire un chemin, déposé l'ancienne et la remplacer par la nouvelle en veillant à prendre des gants pour ne pas toucher le bulbe. :jap:

Bon ça peut forcément se faire, il faut juste prendre quelques précautions d'usages. :jap:

Après je n'ai pas regardé l'accès, mais une fois que la batterie est débranchée, il faut se faire un chemin, déposé l'ancienne et la remplacer par la nouvelle en veillant à prendre des gants pour ne pas toucher le bulbe. :jap:

Merci de ta réponse. Si je débranche la batterie et que je la rebranche par la suite il n'y aura pas de problème électronique de se genre?

Aucun problème, d'ailleurs c'est inscrit dans le manuel d'utilisation. :)

Surtout que tu n'as pas de Stop and Start. :jap:

2015-02-19_213507.jpg

Merci pour ton aide j'ai commander des ampoule Philips je devrais les recevoir d'ici 48h.

Cordialement.

De rien, ce n'est pas grand chose. :hello:
Prends le temps pour ne rien casser, fait ça de jour, et pas par 0°C car tu vas avoir les doigts gelés et ça n'aide pas pour être précis pour les manipulations. :D

Et ton retour sur le remplacement sera très apprécié. :)

oui un gros merci d'avance pour un petit photo reportage car moi j'ai mon xenon gauche qui scintille de temps en temps ! et un tuto avec des photos nous aiderai bien je pense :)

Pour l'instant je ne l'ai pas encore changer je voudrais savoir comment on dépose la batterie ? Quelqu'un saurait?

Je posterai des photos quand j'y arriverai ☺

Gros déterrage de topic qui me serait bien utile.

@Zekissman, les ampoules ont-elle été changées ?