Remplacement Ampoule Xenon D1S

C'est sur ce lien que j'ai vu 3200 pour les cbi

http://www.osram.fr/osram_fr/produits/lampes/eclairage-de-vehicule-et-a-velo/voitures/lampes-a-decharge-pour-projecteurs-de-voitures/xenarc-cool-blue-intense/index.jsp

Bref, en tout cas merci pour ces informations :coucou:
 

Sur cette prez ils disent bien 3400 lumens (approx...).

https://ftp.motointegrator.pl/specyfikacje/OSRAM/OSRAM_XENARC_PREZENTACJA.pdf

Le mieux est de tester. Un peu de littérature:

http://www.hidplanet.com/forums/showthread.php?59209-The-Ultimate-D2S-Bulb-Test
http://www.hidplanet.com/forums/showthread.php?49309-Osram-CBI-vs-SVS-Output-Comparison-Pics

:)

C'est sur ce lien que j'ai vu 3200 pour les cbi

http://www.osram.fr/osram_fr/produits/lampes/eclairage-de-vehicule-et-a-velo/voitures/lampes-a-decharge-pour-projecteurs-de-voitures/xenarc-cool-blue-intense/index.jsp

Bref, en tout cas merci pour ces informations :coucou:
 

mince les osram cbi sont bien au dessus des autres, que ce soit luminosité et couleur :eek:
 

Perso je recommande plutôt les Philips X-Treme Vision +50% en 4800K pour un éclairage puissant et bien blanc (et non bleu).

Sinon, je ne vois pas où vous trouvez ces 3400lm. Perso je vois 3200+-450 partout en D1S.
 

Perso j'ai installé des PHILIPS D1S BlueVision Ultra en 6000K !!! Et mieux que les Osram Cool Blue qui sont en 5000K.
Par contre, très pénible de les remplacer à cause de la batterie :pt1cable:
Ca déchire !!
Et j'ai aussi installé des H8 LED dans les anti-brouillards qui font aussi "cornering".

http://www.philips-shop.fr/store/catalog/eclairage-avant/eclairage-avant/bluevision-ultra-lampe-automobile-xenon/productdetail/85415BVUS1_FR_SHOPPUB/FR/fr/
 

Ayant pour habitude de prendre des ampoules dites "haut de gamme" ou "maximum performance" chez P0w€rBulbs, j'aimerai savoir si vous avez déjà essayé ces modèles haut de gamme en D1S ?

Jusqu'alors utilisée en halogène, la différence est vraiment énorme entre ces ampoules et des nonames.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le xénon sur ma 607.

C'est ce qui m'amène à vous poser la question:
Est-ce aussi efficace en Xénon comme l'halogène ?
http://www.powerbulbs.com/eu/store/...d1r/fitting/d1s/bulb-type/maximum-performance

- Philips Xenon X-treme Vision D1S (Single) 125€/u
ou
- OSRAM Xenarc Night Breaker Unlimited D1S (Single) 118/u

Qui sont très équivalent en haut de gamme avec une préférence pour les Philips légèrement plus puissant mais moins blanc (en halogène), mais ça reste très blanc par rapport au marché noname aussi.
 

Ce sont d'excellente ampoules plus efficaces et surtout plus fiable que du Chinois. Pour lec hoix tout est dit dans la description (T° de couleur, puissance et prix).
 

Page 8, désolé. :)
Perso je recommande plutôt les Philips X-Treme Vision +50% en 4800K pour un éclairage puissant et bien blanc (et non bleu).

Sinon, je ne vois pas où vous trouvez ces 3400lm. Perso je vois 3200+-450 partout en D1S.
 

Bonjour à tous, je viens de voir qu'on peut visiblement remplacer ses ampoules xénons par d'autre modèle.
Je ne savais pas que cette manipulation était possible.
J'avais donc quelques questions car je trouves les ampoules xénons d'origine vraiment très faiblardes ( surtout pour du Xénon et je ne parle même pas par temps de pluie)

Ainsi pourriez-vous me dire si ce remplacement est autorisé et légal?

Si oui, faut-il à tout pris débrancher la batterie avant toute intervention?

Si oui combien de temps après avoir débrancher pouvons nous intervenir sur les ampoules?

La manipulations est-elle compliqué?

Quelques chose de spécial à savoir ou ne pas faire?

Et enfin quel modèle prendre?

les Philips X-Treme Vision +50% en 4800K ou
les Philips Xenon X-treme Vision D1S ou
les Osram CBI 3400 lumens/5500k ou
les OSRAM Xenarc Night Breaker Unlimited D1S

Merci d'avance pour votre aide
 

Qu'est ce que tu as comme 508 ? :eek:
Personne ( à ma connaissance) n'avait encore trouvé les xénons d'origine faiblardes.....
Et surtout pas moi sur ma féline :non: qui a les xénons directionnels et adaptatifs qui éclairent comme en plein jour.
 

Salut JPC06,
j'ai une 508 allure sw avec xénon directionnelle. Franchement je trouve l'éclairage faiblards, surtout en temps de pluie ou je le trouve très "jaune".

Comparé à l'ancienne classe A de madame il est nettement moins performant, il se rattrape néanmoins sur sont système directionnelle qui aide énormément.
Et je ne le compare même pas avec les feux à LED de la nouvelle série une que l'ont vient d'acheter...
 

Salut JPC06,
j'ai une 508 allure sw avec xénon directionnelle. Franchement je trouve l'éclairage faiblards, surtout en temps de pluie ou je le trouve très "jaune".

Comparé à l'ancienne classe A de madame il est nettement moins performant, il se rattrape néanmoins sur sont système directionnelle qui aide énormément.
Et je ne le compare même pas avec les feux à LED de la nouvelle série une que l'ont vient d'acheter...

C'est vraiment curieux !
La mienne éclaire parfaitement blanc....
 

Dans le garage il éclair effectivement blanc..... mais peut-être que c'est ma vue qui commence à vieillir tout simplement :)
 

C'est pas une question de vue, mais d'éclairage ambiant.

Un plafonnier à LED éclairant en 6000k, va faire paraitre tes Xénons 4300k plus jaunes.
Ton ampoule de garage éclairant en 4000K va faire paraitre tes xénons plus blanc.

Sal**** de cerveau ;)
 

Clair....

Enfin si jamais quelqu'un à remplacé ses ampoules je suis preneur d'un retour d'infos
 

Bonjour avous tous
J'ai une 508 2011 1.6hdi 112ch avec des optique halogéne.
j'ai fait monté des optique bi xénon led.
mais j'ai deux probléme
le 1er ces lorsque je faittourné le volant que ce soit a gauche ou a droite ca fait apparaitre un message d'erreur (verifier les feux de stationnement)
ce message disparait tres vite mais il revient a chaque foit quand je fait tourné le volant
2 éme problés quand je veut faire des appel de phare en jour ca marche pas. dans le tableau de bord ca donne que ces fais mais en réalité rien qui s'allume.
s'il y a qlq1 qu'a fait la même chose qu'il me répond ou si vous voyez une solution priére de me répondre
 

Bonjour.

Hé oui, le passage aux optiques xénon/led à la place des halogènes n'est pas plug ans play !

Il faut passer au télé codage (valise) et/ou trouver un CC qui accepte de la faire (sachant qu'en théorie ce n'est pas autorisé : il faut des laves phares et un correcteur d'assiette automatique pour le xenon...).
 


OSRAM Xenarc Night Breaker Unlimited D1S à 90€ unité commandées.
Total près de 200€ pour le changement d'ampoules :(

Je vous tiendrait au courant de la performance de ces ampoules. N'étant pas déçu des "hautes performances" des halogènes, j'espère être aussi impressionné par les xénons.
Il n'y a pas de raison d'équiper une 307 et 607 par du haut de gamme et pas une 508 aux xénons directionnels ...
 



Bonsoir,

J'ai reçu les ampoules, place au montage.

Par contre, je suis incapable de démonter la batterie. Je suis devant toute une liasse de câbles venant du côté droit impossible à bouger.
Ma question est simple (tout comme peut-être la procédure), comment démonter cette batterie ?

J'ai dévissé la vis en haut à droite afin de faire passer tout le support sur lequel se recentre les câbles mais le peu de mou dans les câbles ne me permet pas de démonter ce support. Je précise, le support est bien déclipsé (ergots du bas).


Merci d'avance.

[EDIT]:
"Déclipsez le boîtier de fusibles pour retirer la batterie, si nécessaire" d'après le manuel....
Pas si facile, à moins qu'il faille retirer tous les fusibles ?!?
 

Eh bien, après avoir tombé le bornier puis les différents caches, le couvercle d'entrée d'air du filtre à air je suis face à la batterie, incapable de la démonter... Il me faudrait sortir tout l'équipement électronique situé au dessus car je n'ai pas assez d'espacement pour faire basculer la batterie de ses ergots (4 derrières et un devant).

C'était pourtant bien marqué à remplacer par le réseau "Peugeot" ou un atelier qualifé.
Peugeot est-il un atelier qualifié ? :D

Je suis contraint d'aller dans une concession et potentiellement payer pour... un changement d'ampoules !!!! Au risque que la concession me monte des nonames qui n'éclairent rien à 30€ unité... je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas confiance en ma concession (j'ai déjà dû demander pour des mises à jours à des symptômes pourtant bien connus de chez Peugeot...(grâce au forum, merci) et ensuite me "pourrir" un RT6 plus qu'il ne l'était... chapeau bas la concession :chinois: )

Je vous tiens au courant si j'ai bien les ampoules montées.

Cordialement,

Escorp
 

Aux nouvelles, mais pas trop...

Concernant le montage des ampoules apportées par le client, peu de garage le font. En effet, ils ont plutôt pour habitude de les changer eux-même (la concession) et surtout avec leur composants. A savoir des ampoules à 206€ unité. Le changement de ces ampoules est très spécifique selon le garage, c'est pourquoi ils me recommandent fortement de passer par le garage. Le montage étant entre 60 et 70€. En somme, quelques 470€ pour changer des ampoules au xénon, délicatement choisies par Peugeot avec une qualité moyenne ?!?. (mes dires seront confirmés une fois mes ampoules précieusement choisies montées)

Vous, membres du forum, pouvez-vous me confirmer via le servicebox Peugeot, quelles sont les ampoules préconisées pour nos chères 508 en D1S ? (marque recommandée, référence ou autre info ...)
Les ampoules que j'ai actuellement sont celles d'origine, approvisionnable sur le marché à environ 50€/u d'après leur référence, du OSRAM basique. Alors je ne sais pas d'où sortent ces ampoules de Peugeot à 206€/u.

Question annexe, j'avais un lien pour le servicebox Peugeot qui ne fonctionne plus sur les documentations (pratique pour démonter un composant). Qu'avez-vous fait pour retrouver de nouveau un accès comme avant ?

Merci d'avance.

Escorp
 

D1S OSRAM à 50€, je pense que tu as de la contrefacon, très répandue sur la baie/Aliexpres, surtout sur les grandes marques.

Les osram CBI par ex sortent à +200€ la paire ;)
 

D1S OSRAM à 50€, je pense que tu as de la contrefacon, très répandue sur la baie/Aliexpres, surtout sur les grandes marques.

Les osram CBI par ex sortent à +200€ la paire ;)
Non, c'est tout simplement des OSRAM XENARC ORIGINAL, pas de contrefaçon et c'est bien ces tarifs là pour cette gamme, ~50 à 60€ voire légèrement plus.

Quant aux CBI (5000K), bien qu'elles soient plus performantes que les ORIGINAL cela reste des ampoules de catégorie styling mais homologuées sur route. ~100€/u
Catégorie performance, direction OSRAM XENARC NIGHT BREAKER UNLIMITED 4350K (ou PHILIPS X-TREME VISION 4800K) qui sont en effet à environ 100 à 120€/unité et légèrement moins bleutées, performance oblige.
CBI ou NBI/XTREM, toujours mieux que les OEM quoi qu'il en soit. ;)
 

ok vu pour les tarifs. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences avec les ampoules de base ....

Plus je parle xenon, plus mon retrofit me manques.
 

pour ma part D1S acheté en chine sur E...ay en 8000K et jamais eu de PB......
le prix.... ba entre 30 et 50€ la paire et quand je voie le prix d'une D1S en concession, je me plie en deux quand meme lol
 

Côté passager, j'ai quand même du mal à "débrancher" le câble du ballast vu la liberté de mouvement du directionnel (rotation du directionnel et correcteur d’assiette qui bouge à la force de la main...). Autrement dit, j'ai pas envie de tout casser en tirant sur la prise comme un bourrin.
En tirant dessus (rouge), j'ai la lentille+ampoule qui tourne (bleu)

Y a t-il un ergot à pousser/tirer pour débrancher le câble (rouge) de l'ampoule ou est-ce qu'en tirant directement dessus cela devrait s'enlever ?

Merci d'avance.
 

Au niveau du connecteur (rouge) il faut appuyer sur un ergot afin de sortir la prise