Problème ampoule xenon 807

Lizgeomary

Nouveau membre
9 Mars 2010
1
0
0
Bonjour,

Voilà, il y a deux mois nous nous sommes apperçu qu'un de nos feu avant était grillé.
Nous ammenons la voiture chez peugeot pour remplacer l'ampoule au xenon. Eux nous annonce qu'il y a un court circuit et qu'il faut remplacer le bloc optique entier : facture 1600€. De là nous allons chez un autre qui nous dis la même chose.

Nous appelons notre assurance qui fait passer un expert qui lui confirme qu'il s'agit bien de l'ampoule et non d'un court circuit.

Notre question est de savoir si nous pouvons remplacer nous même l'ampoule sachant qu'il faut débrancher la batterie et que de ce fait faut'il réinitialisé l'ordi de bord?

Merci d'avance de votre réponse.

Il me semble avoir lu des mises en garde sur la manipulation des ampoules Xénon : il y a de très hautes tensions, puis un réglage fin à faire après.

Sois prudent... perso je ne m'y risquerai pas !

:heink:

Bonjour à tous,
J'avais depuis quelques mois un problème avec la lampe Xénon de l'optique droite, elle s'allumait et se coupait de façon aléatoire.Comme je possède un citroen, j'ai regardé sur le forum et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à avoir ce type de problème. J'ai acheté sur internet 2 ampoules Xénon et fait le remplacement avec un miroir. Cela m'a pris 15' pas besoin de débrancher la batterie, si le contact est coupé il n'y a pas de HT sur les fils.
Depuis le remplacement de l'ampoule je n'ai plus de problème.