Bonsoir,
j'ai déjà installé des enceintes sur des portes avants de 206, et par conséquent je ne connais pas l'emplacement des fixations sur les portes arrières.
Néanmoins pour le démontage la méthode préconisée pour le démontage est de procéder comme suit:
1.déposer la manivelle par simple traction
2.déposer la poignée en enlevant la vis qui se situe au fond
3.Dé clipper l'enjoliveur qui se situe autour de la commande d'ouverture de porte
4.Dé clipper la garniture de porte en la glissant vers le haut ( ca c'est la partie difficile)
en fait pour ce que moi j'avais il faut s'imaginer des fixations (amovible en plastique) qui sont clippées sur la porte et qui ont schématiquement une forme de clou. La garniture de porte quand à elle est fixée sur ces fixation par des trous dont la forme schématique serait un fer à cheval qui permet de libérer la garniture en la glissant vers le haut. Il faut forcer un peu puisque pour que cela tienne bien ce n'est pas un U mes un fer à cheval ce qui fait qu'il y a une résistance.
Néanmoins si le montage est similaire à ce dont j'avais été confronté, il existe un plan B qui permet de venir à bout des fixations récalcitrantes. L'idée est d'enlever la fixation en plastique qui lie la garniture à la voiture et pour ce faire le plus simple est de l'enlever de la voiture et de la laisser accrochée sur la garniture, ceci permet de ne pas prendre de risque puisque la porte est en acier ce qui n'est pas fragile et que la pièce sensible est la garniture avec ses réceptacles de fixations un peu fragile. En procédant comme cela c'est la fixation un plastique qui fera fusible si cela se passe mal et ces fixations sont disponibles en concession pour pas cher. Pour se faire il est préférable de se munir d'une spatule, (une spatule à mastique, plâtre,...) privilégier un modèle pas trop large genre 4-5cm.
L'emploie d'une spatule permet de ne pas abimer les plastique et les éléments de carrosserie.
Dans un premier temps il faut localiser les points de fixations, pour cela on insère la spatule au hasard (plutôt commencer par le dessous de la porte) et on la fait glisser jusqu'à ce qu'elle rencontre une des fixations. Avec les modèle que j'ai rencontré à ce moment là il suffit de tourner la spatule de manière à écarter la garniture de la porte. Les fixations auxquelles j'avais été confronté pouvaient être démontées de la garniture puis repositionnées sur la porte.
J'espère que cela pourra s'appliquer à une 206+