Comment "détatouer" ma carrosserie ?

Reste à savoir à quel moment du jour la bâche a été posée.
Ce qui est observé ressemble étrangement à une décoloration de la peinture par l'action du Peroxyde d'hydrogène ("eau oxygénée" formée en permanence la nuit) + la rosée matinale.
Les motifs = endroits où la bâche plastique (sans doute légère) a collé à la carrosserie.

C'est ce qu'on appelait autrefois un effet de lune (et non de soleil). :cry:

Faut se rendre à l'évidence : c'est ce qui du temps de nos grand-mères blanchissait le linge étendu la nuit :chinois:
 

Voilà qui répond à toutes les interrogations... J’aurais préféré une autre conclusion pour toi o_O
Mais une fois effectué, elle sera toute belle :bien:

Faut se rendre à l'évidence : c'est ce qui du temps de nos grand-mères blanchissait le linge étendu la nuit :chinois:

C'est moche à dire, mais avec tous les produits chimiques qui entrent aujourd'hui dans la composition d'une peinture et de son vernis, je n'aurais jamais pensé qu'un truc pareil pouvait arriver ! o_O

D'un côté, il y a quand même un truc rassurant : la nature a toujours le dernier mot :D
 
  • J'aime
Reactions: A3life


Jérémie,
Suite au résultat inattendu de l'efface-rayures de chez Leclerc (solution toujours valable avec de l'huile de coude sur la carrosserie à plus grande échelle :oui:), quid des plastiques noirs ?
L'application "de l'huile d'olive" peut être tentée :

https://fr.wikihow.com/rénover-du-plastique-noir#:~:text=Versez une petite quantité d,un essuietout ou un chiffon.
:coucou:

pas mal,


opération a faire après la mise en peinture puisque la voiture passe à l'étuve (four) :lol:
 

quid des plastiques noirs ?

Eux sont OK, l'efface-rayures + polish ont bien fonctionné sans que les marques fassent leur retour après lavage ;)


Je connaissais l'usage de la décapeuse thermique mais pas celui des huiles citées !

Très intéressant pour les plastiques à la base du pare-brise :bien:

Par contre, il y a un passage qui me fait réagir :

  • Pour éviter que l'huile d'olive ne tache des objets à proximité, recouvrez-les d'une bâche ou d'une serviette.

:whistle: :lol:
 

Eux sont OK, l'efface-rayures + polish ont bien fonctionné sans que les marques fassent leur retour après lavage ;)



Je connaissais l'usage de la décapeuse thermique mais pas celui des huiles citées !

Très intéressant pour les plastiques à la base du pare-brise :bien:

Par contre, il y a un passage qui me fait réagir :



:whistle: :lol:
==> Ne pas traiter (ou éviter de traiter) "ce qui n'est pas en plastique" :oui:
 






Salut Nico :coucou:

RAS, absolument pas eu le temps de m'en occuper, beaucoup (trop) d'autres chats à fouetter actuellement :spamafote:

Mais je ne désespère pas de faire le nécessaire dans les 2 prochains... mois ! :D