Comment entretenez vous votre 3008 ? Lavage etc...

dlan

Lion de Bronze
1 Juin 2012
1 411
1
36
124
Bonjour

Comment entretenez vous votre 3008 :

- La carrosserie avec quel shampoing ?
- Quelle éponges ? microfibres ? peau de chamois ?
- L’après shampoing, un brillant, un rénovateur ?
- L'intérieur, un produit sans silicones ? avec ?
- Les vitres ?
- Les tissus ?
- Un parfum d'ambiance, lequel ?
- Les jantes, avec un produit qui ne rouille pas les disques ?
- Les pares chocs ?
- Le moteur ?
- Les pneus

Les produits et accessoires les plus performants et toutes les astuces pour économiser du temps et de l'argent !

Merci pour le partage :coucou:
 

Bonjour, sujet déjà abordé à de (très) nombreuses reprises, et ce dans toutes les sections du forum, une petite recherche s'impose. ;)
 

Perso:
- Pulverisation de produit à jantes "Abel auto"
- Electro-mousse de la station de lavage
- Je frotte avec un balais de lavage pour les sols "balais avec une housse type chenilles"
- Rinçage 1 ou 2 fois selon la nécessité

- Lavage des vitres avec du produit à vitres de madame, et je fais le pare-brise avec le balais précédemment utilisé, mais cette fois-ci avec une housse micro-fibres à sec.

Le résultat est tiptop: la carrosserie n'est pas rayer comme certaines brosses des stations de lavage peuvent le faire, elle est même lustrer avec la housse chenille. Le pare-brise est lui aussi très propre, et vu l'accessibilité et la surface, sans le balais et sa housse, difficile de pouvoir le faire facilement.

Méthode proposé et adopter par toute ma famille depuis qu'ils ont vu le résultat sur ma Babylone. :chinois:
 

Merci, mais je viens de lire toute la rubrique entretien et utilisé la fonction recherche, je tombe sur
des posts assez disparates et peu fournis, dont un sur les parfum d'ambiance ou il est indiqué que le meilleur désodorisant pour la 3008 et la cigarette et le pet :pfff:

C'est dommage que ce post est mort né :cry: il avait sa place, il était sympathique... je trouverai la réponse ailleurs :confused:
 


J'aurais du mal à me passer de Rain-x. C'est un produit à l'origine pour les motards : après l'application sur la visière du casque, l'eau "perle" est glisse avec le vent.
Sur nos voitures, cela assure une meilleur visibilité en cas de pluie. Tiens, peut-être une solution paliative pour notre ami dont la fonction essuie-glace auto est défaillante.
 

J'aurais du mal à me passer de Rain-x. C'est un produit à l'origine pour les motards : après l'application sur la visière du casque, l'eau "perle" est glisse avec le vent.
Sur nos voitures, cela assure une meilleur visibilité en cas de pluie. Tiens, peut-être une solution paliative pour notre ami dont la fonction essuie-glace auto est défaillante.
Pas fan de ce genre de produits sur mes pare brises. J'ai pas essayé celui-là, mais un certain nombre de stations de lavage proposent des finitions adativées qui font perler l'eau aussi.
Le résultat, c'est un voile qui apparait après chaque passage des essuies glace. La visibilité est proche du pare brise de fumeur, qui n'a pas fait ses vitres depuis 2 ans :whistle:
En plus tu mets plusieurs mois à te débarrasser de cette pellicule.

En moto, c'est pas pareil. Déjà, il n'y a pas d'essuie glace. La forme du casque et propisse à l'évacuation de l'eau. Et on roule souvent plus vite que x km/h nécessaires au bon fonctionnement de ce produit. Surtout que quand il pleut, je suis pressé de rentrer :lol:

Dans le même genre, je n'utilise jamais de produit à vitre sur l'extérieur du pare brise. Ca enlève la fine pellicule de gras qu'il y a dessus. Et ça a tendance à faire sauter les essuies glace ou de les faire "crier".
 

Pour les vitres et la carrosserie rien ne vaut la microfibre, la peau de chamois n'est pas aussi efficace.

j'aimerai connaitre un produit pour les jantes qui ne les rouille pas
 

Pour les jante je prends le produit Michelin, elles ne rouillent pas.
Sinon c'est le lavage automatique douceur de temps en temps avec finition brillante.
Et la peau de chamois après la pluie.
 

Pour les vitres et la carrosserie rien ne vaut la microfibre, la peau de chamois n'est pas aussi efficace.

j'aimerai connaitre un produit pour les jantes qui ne les rouille pas
Les jantes ou les disques ?

J'utilise des produits (jamais la même marque - pas toujours efficases), mais j'ai jamais eu les jantes rouillées. Les disques, je crois pas non plus : je les vois 2 fois par an lors des passages été / hivers.
 

Pour ne pas faire rouiller les disques et ne pas marquer les pneus, il faut prendre un produit sans acide. C'est peut être moins efficace mais surtout moins agressif .
 

Pour les jantes, je viens d'utiliser G27 Jantes, nikel, elles sont revenu comme neuve !! enfin presque sauf les rayures.

Pulvériser, laisser agir 30s, puis un coup de lavage haute pression

Ps: avec de l'essence ça part aussi .... et le prix au litre est moins cher, sauf qu'il faut frotter :D
 

oui je voulais dire qui ne rouille pas les disques bien sur, ces produit acides me font peur, pas pour les disques, un coup de frein et ça part, mais sur le système de freinage.
Sur les jantes exona il y a largement la place pour passer la main pour nettoyer la partie interne.
 

oui je voulais dire qui ne rouille pas les disques bien sur, ces produit acides me font peur, pas pour les disques, un coup de frein et ça part, mais sur le système de freinage.
Sur les jantes exona il y a largement la place pour passer la main pour nettoyer la partie interne.
Produit Michelin ecovert "nettoyant jantes" en 1/2 L, garanti sans acide (à base de savon je crois) et en plus c'est bon pour la nature !! :eek:
Mais ça reste efficace, j'ai un copain écolo qui utilise ce produit pour nettoyer ses grilles de barbecue :pt1cable:

Mais c'est relativement cher (7-8 €) car à utiliser pur ...
 

je viens de trouver le lien ==> http://www.autopropre.michelin.fr/nettoyant-jantes-enjoliveurs,4.html#

prod_4.png
:coucou:
 

un coup de NHP pour decrasser
après c'est schampoo chemical guys
cleaner autoglym
cire dojo juice

pour les roues c'est
wheel brightner si vraiment crades
autrement bilberry en 1/10
cire meguiars

pour les vitres c'est du meguiars pas encore eu le temps de me pencher sur mieux :)
pour le lave glace c'est du 1z dilué au moins pas de pb avec ma cire de carrosserie :p

pour les pneus apc megiaurs et mother pour le rendu

pour l'intérieur 1z pour nettoyer et poorboys pour la protection que je mets aussi sur les pare choc meme si ca ne dure pas longtemps

je pense que j'ai fait le tour [:hermann:1]
 





c"est une cire en spray que je met après un coup de nhp sans schampoing hard et cela permet de ne pas passer de cleaner mais juste remttre une fine couche
imgwatermark.php
 

Et bah vous les chouchouter vos 3008!
Moi c'est lavage classique toute les 2 semaines au lave auto: balais avec savon puis jet avec savon et jet anti trace.
 

Les soins de sl1de sont à l'image de ses "bricolages", c'est du grand art !
Moi je dis chapeau bas.
:coucou:
 


Pour les maniaques, le detailing !

Voir ici: http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?p=435
 

Bonjour,
Moi c'est rouleaux toutes les semaines + une finition au polish une fois par mois.
Ma peinture et nickel sans aucune micro rayure.
La qualité des rouleaux d'aujourd'hui y est pour beaucoup dans ce résultat.
@+
 

Bonjour,
Moi c'est rouleaux toutes les semaines + une finition au polish une fois par mois.
Ma peinture et nickel sans aucune micro rayure.
La qualité des rouleaux d'aujourd'hui y est pour beaucoup dans ce résultat.
@+
les rouleaux :/ l'horreur... des nids à poussières qui ne fond qu'accumuler ces dernières pour venir ensuite fouetter la carrosserie... et donc faire des microrayures
pour ceux qui veulent s'initier au vrai lavage, le lien de pi314 est excellent !
 

les rouleaux :/ l'horreur... des nids à poussières qui ne fond qu'accumuler ces dernières pour venir ensuite fouetter la carrosserie... et donc faire des microrayures
pour ceux qui veulent s'initier au vrai lavage, le lien de pi314 est excellent !
Cà fait 40 ans que je lave mes voitures et j'ai pas de conseils à recevoir.
Je te dis que je passe aux rouleaux ( pas tes rouleaux de m... ) toutes les semaines et je n'ai aucune micro rayure
 

Cà fait 40 ans que je lave mes voitures et j'ai pas de conseils à recevoir.
Je te dis que je passe aux rouleaux ( pas tes rouleaux de m... ) toutes les semaines et je n'ai aucune micro rayure
Les rouleaux ça fait des micro rayures point barre et ce si au bout de 40 ans tu ne l'as pas remarqué c'est peut être que tu as des peintures claires :coucou:

Ma remarque sur pi314 ne s'adressait pas à toi, mais plutôt à ceux qui ont à cœur d'entretenir correctement leur voiture et la garder plus de deux ans
 

:non: Même si les rouleaux sont de la dernière génération, si le gars précédent à laver sa voiture avec plein de sable sur sa carrosserie après un pluie venant d’Afrique, la voiture suivante va bien déguster.
Rouleaux....jamais