Comment entretenez vous votre 3008 ? Lavage etc...

:non: Même si les rouleaux sont de la dernière génération, si le gars précédent à laver sa voiture avec plein de sable sur sa carrosserie après un pluie venant d’Afrique, la voiture suivante va bien déguster.
Rouleaux....jamais
C'est sûr que si vous mettez des programmes à 2€ :lol: :lol:
 

C'est sûr que si vous mettez des programmes à 2€ :lol: :lol:
Je ne vois pas en quoi le programme change quoi que ce soit à la remarque de dlan :whistle:
tu peux mettre 15, 20€ ça ne changera rien les particules seront prisonnières de la fibre et pour sûr ta station de lavage ne doit les changer que lorsqu'elles sont vraiment usées !
Bref les rouleaux c'est une grosse daube pour les gens qui ne veulent pas se casser la noisette avec un nhp ou tout simplement deux seau et qui ne font pas attention à leur peinture :chinois:
 

Bref les rouleaux c'est une grosse daube pour les gens qui ne veulent pas se casser la noisette avec un nhp ou tout simplement deux seau et qui ne font pas attention à leur peinture :chinois:
Moi j'en suis un :)
encore merci pour toutes ces infos, il faut vraiment que je fasse des efforts...
:chinois:
 

Je ne vois pas en quoi le programme change quoi que ce soit à la remarque de dlan :whistle:
tu peux mettre 15, 20€ ça ne changera rien les particules seront prisonnières de la fibre et pour sûr ta station de lavage ne doit les changer que lorsqu'elles sont vraiment usées !
Bref les rouleaux c'est une grosse daube pour les gens qui ne veulent pas se casser la noisette avec un nhp ou tout simplement deux seau et qui ne font pas attention à leur peinture :chinois:
C'est sûr que si ton 3008 passe sa vie dans son garage il doit pas être bien sale :lol:
Perso c'est plus de 1000 km par semaine et j'aime avoir une voiture propre.
C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour ne pas passer trop de temps avec un résultat efficace.
J'en suis à ma 25ème voiture et rendue toujours nikel au bout de 2 ans et 100000 KM :kaola:
 

C'est sûr que si ton 3008 passe sa vie dans son garage il doit pas être bien sale :lol:
Perso c'est plus de 1000 km par semaine et j'aime avoir une voiture propre.
C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour ne pas passer trop de temps avec un résultat efficace.
J'en suis à ma 25ème voiture et rendue toujours nikel au bout de 2 ans et 100000 KM :kaola:


Si tu es satisfait, bien sur continue, il n'est pas dans notre intention de t'inciter à changer tes habitudes. ;)
 


Ptite dernière et on en reste là
P2270006.jpg
[fixed]
 

Pour moi pareil, j'ai toujours lavé avec du produit meguiars rien à redire, trés bon produit.
 


Ptite dernière et on en reste là
P2270006.jpg
:mad: on ne voit même plus la couleur des fibres au niveaux des sous bassement et des roues et tu veux me faire croire que ton lavage est top nickel, et ce, sans aucunes rayures... :confused:
c'est sûr il vaut mieux en rester là chouchoute bien ta voiture [:bob113:3]
 

[quotemsg=77677,40,34358]
:mad: on ne voit même plus la couleur des fibres au niveaux des sous bassement et des roues et tu veux me faire croire que ton lavage est top nickel, et ce, sans aucunes rayures... :confused:
c'est sûr il vaut mieux en rester là chouchoute bien ta voiture

Tu n'y connais décidement rien car quand j'ai pris la photo le 3008 avait une semaine :lol: :lol: :lol:
 

Arretez de vous prendre la tête. :eek:

Chacun entretient sa voiture comme il veut!
Il a des gens qui peuvent se permettre de laver leurs véhicules avec des seaux et d'autre non, tout dépend de chacun et dans quel type d'habitation il vit. :p

Peace les gars. :D
 

Tu n'y connais décidement rien car quand j'ai pris la photo le 3008 avait une semaine :lol: :lol: :lol:
J'ai l'impression que je ne suis pas clair, je ne parle pas de ta voiture mais des rouleaux !
1 = propre
2 = sale CQFD !
p2270006a.jpg

ne me parles pas d'ombre tu admettra aisément qu'elle part du côté 1 :chinois:
Arretez de vous prendre la tête. :eek:

Chacun entretient sa voiture comme il veut!
Il a des gens qui peuvent se permettre de laver leurs véhicules avec des seaux et d'autre non, tout dépend de chacun et dans quel type d'habitation il vit. :p

Peace les gars. :D
Voui, mais ce n'est pas une question de choix d'entretien, mais plutôt de soutenir (au vu de ses 40 années ' d'expériences') que les rouleaux n'abime pas la peinture :sweat:
Le pire est de nous donner des leçons avec le coût d'un nettoyage et n'avoir aucun scrupule à laver sa caisse d'une semaine avec des fibres aussi noires... Vive les voitures de fonction !
Il y a ici des gens qui ont acheté leur propre voiture et qui souhaiterais qu'elle dure le plus longtemps possible ce pourquoi je déconseille pour ne pas dire dénigre les rouleaux.
Pour la méthode des 2 seau, TOUT le monde peu le faire, cela prend juste plus de temps ! Maintenant c'est comme tout on place les priorités qui nous intéressent les autres ne le sont pas.

Tu peux aller à auchan drive ou carrefour, mais ne viens pas te plaindre sur le choix qui a été fait pour toi sur les dates de péremption, tu as gagné le temps de faire ton caddy, ici c'est pareil plutôt que de passer un demi heure à laver sa voiture on préfère automatiser la chose en se disant que c'est bien car RAPIDE :confused:

Même avec un moyenne de 1000kms/semaine, un simple entretien régulier lui vaudrait moins que sa station rouleaux avec en plus un gain de temps !
Non si jojo44 n'a pas le temps d'entretenir sa voiture (ou de temps à consacrer au vu de ses autres priorités) il ne faut pas qu'il s'obstine sur les rouleaux et à nous vendre cette prestation, mais plutôt qu'il s'oriente sur les nhp autmomatisé... :chinois:
 

Effectivement je n'avais pas compris les commentaire de Sl1de, mais avec les petits carres rouges à d’appuis la démonstration est époustouflante :pfff:
C'est crade et cela prouve que les rouleaux de lavage c'est de la m.....

Si c'est pas un programme à 2 €, je me demande comme ils doivent être les rouleaux à ce tarif ???
 

Arretez de vous prendre la tête. :eek:

Chacun entretient sa voiture comme il veut
Il a des gens qui peuvent se permettre de laver leurs véhicules avec des seaux et d'autre non,tout dépend de chacun et dans quel type d'habitation il vit. :p

Peace les gars. :D
Le Sage a dit : « Rien n'est impossible à l'homme de bonne volonté. » :chinois:

clic ==> http://www.duduit.net/shop/lang-fr/150-lavage-sans-eau-duduit.html :coucou:
 

Si je peux me permettre concernant les rouleaux, les parties haute sont toujours de couleur clair et la partie basse (niveau des roues) sont toujours sombre.

Enfin c'est ce que j'ai remarqué. (Je precise rouleau à brosse souple) :)
 

Si je peux me permettre concernant les rouleaux, les parties haute sont toujours de couleur clair et la partie basse (niveau des roues) sont toujours sombre.

Enfin c'est ce que j'ai remarqué. (Je precise rouleau à brosse souple) :)

:confused:
Ben oui, mais en partie basse, y a au moins les bas de portières...
 

Après c'est une question de temps et d'envie perso je vais pas passer 2h sur chacune des 2 voitures tout les week end.
J'aurai une Porsche et une Ferrari certainement. Mais la une Clio et une Peugeot de fonction j'en vois vraiment pas l'intérêt.
Après c'est une question de gout et si y en a qui ça plait tant mieux!
La seule réalité c'est qu'une voiture très bien lavée comme celle de sl1de la peinture vieillira mieux.
 


Si je peux me permettre concernant les rouleaux, les parties haute sont toujours de couleur clair et la partie basse (niveau des roues) sont toujours sombre.
Enfin c'est ce que j'ai remarqué. (Je precise rouleau à brosse souple) :)
Exact Vérifié ce soir
 

Quand j'y repense faut pas dramatiser les rouleaux pendant 4 ans j'ai lavé mon scenic aux rouleaux couleur bleu électrique y avait pas de trace de micro rayure et quand je l'ai rendu à la fin du leasing le garage n'a posé aucun soucis!
 

pour ma part lavage haute pression "à la main", je n'ai jamais utilisé les lavages automatiques. De plus je travaille dans une briqueterie et mon 3008 est souvent recouvert d'une couche de poussiere terreuse et de silice, et je n'ose imaginer le resultat des rouleaux sur une carroserie recouverte de la sorte :cry:

Donc une fois par semaine direction le lavage haute pression!! 1h en tout pour l'interieur et l'exterieur et le resultat est niquel :D


deux fois par an je fais un gros nettoyage dans touts les recoins :lol:
 

C'est marrant la photo du 3008 entre les rouleaux !!!! Ca ne me viendrait vraiment pas à l'idée de prendre une photo à ce moment là .........

Enfin je dis ça, c'est juste pour changer de sujet et détendre l'atmosphère .... :bounce:

Pour ma part ,je nettoie mon 3008 à la main parce qu'elle est de couleur sombre, avant j'avais une 307 grise clair que je passai au rouleaux et on ne voyait pas les micro-rayures,de loin .....pourtant elles étaient bien là .....mais un coup de polish et ça disparait..... alors faut pas dramatiser et vous prendre la tête une peinture qui passe au rouleaux n'est jamais perdue
 


C'est marrant la photo du 3008 entre les rouleaux !!!! Ca ne me viendrait vraiment pas à l'idée de prendre une photo à ce moment là .........

J'ai toujours un appareil photo dans la voiture......... :coucou:
Cà faisait l'objet d'un autre sujet sur FP début 2011
 

Hier la vitre ouverte sous la pluie, j'ai remarqué que les gouttes laissaient des traces blanchâtres sur le revêtement intérieur de la porte en plastique, ces traces ont disparues au bout de 5 mn en séchant.
A cause peut être du produit pour faire briller que je passe dessus ?
 

Hier la vitre ouverte sous la pluie, j'ai remarqué que les gouttes laissaient des traces blanchâtres sur le revêtement intérieur de la porte en plastique, ces traces ont disparues au bout de 5 mn en séchant.
A cause peut être du produit pour faire briller que je passe dessus ?
Ouais, surement des traces fantômes... :whistle: :lol:
 

Ma 3008 a droit à un lavage automatique, dans un portique haute pression, sans rouleaux (Jet7). Résultat nickel, en 10mn...