comment graver mes cd pour le poste de ma 207 ?

cedric38

Membre
6 Avril 2010
15
0
0
125
Bonjour à tous! j'ai commandé une 207 que je vais récupérer d'ici 2 à 3 semaines, cependant je souhaite me faire des cd de musique pour la voiture, je sais que le poste d'origine est compatible mp3, mais est ce que je dois graver mes cd en mode audio (c'est à dire 15 à 20 chansons par cd-R), ou puis-je les graver en mode disque de données (environ 140 chansons mp3 par cd-R), sera-il compatible??

J'éspère que quelqu'un aura la réponse merci

;)

Bonjour,

S'il votre poste est compatible MP3 :
  • Gravez le CD à petite vitesse pour améliorer la qualité de lecture (pas la qualité du son mais la qualité d'acces au fichier).
Normalement, cela devrait fonctionner.

Nota : ces conseils se basent plutôt sur mon expérience et non pas sur une doc. quelconque.

Je te remercie de ta réponse je ferais l'essai j'espère qu'il n'y aura pas de problème de lecture

je confirme que l'auto-radio de la 207 gère très mal les dossiers.
en fait, je n'ai essayé qu'un cd avec des dossiers, et seuls certains morceaux étaient repris.
sinon, un cd data avec uniquement des MP3 fait largement l'affaire. ça me fait penser que je devrais vérifier si le nombre de plages lues correspondent aux plages gravées (rapport aux noms à rallonges)

D'accord donc en gros si je mets une centaines de mp3 sur un cd-R sans dossiers ou sous dossiers et sans noms à rallonge il ne devrait pas y avoir trop de problèmes

C'est rassurant ça. Jpense que le plus important c'est de ne pas mettre de noms trop long aux dossiers et chansons alors

Mefiez-vous car en général, les lecteurs MP3 ont une limite sur le nombre de répertoires et sur le nombre de fichiers MP3 par répertoire.

Par contre, je ne connait pas ces nombres pour l'autoradio de la 207.

D'accord merci. C'est dommage qu'on ne puisse en savoir plus sur ce poste. Jdemanderai bien a Peugeot mais je suis pas convaincu qu'ils connaissent la reponse...

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 207 vers la categorie Electronique embarquée par Francis