Gravure de MP3 compatible...

Atmoz

Peugeot Addict
30 Octobre 2005
56
0
6
Salut à tous

J'ai une 407 SW depuis pas trop longtemps, avec autoradio compatible MP3.
Il n'y a aucun problème pour la lecture de MP3. Par contre, j'ai un petit 'souci' de gravue de ces MP3 :p
Je m'explique. J'ai certaines compil qui sont 'track at once' en cd audio. Donc, aucune coupures, aucun blanc entre les pistes. Or, lorsque je grave cette compil au format MP3, chaques fois, à l'écoute, je me retrouve avec un blanc de 3 secondes entre chaques piste, ce qui est un peu lourd pour une compil de morceaux enchainés.
Bref, quelqu'un aurait une solution à mon problème ? En gravure audio, il y a bien la fonction pour supprimer les blancs entre chaques piste, et les modes disque entier, ou piste par piste, mais en gravure MP3, je n'ai pas retrouvé ces options :(
J'utilise Nero 7. Y a t'il certaines options à activer, ou un autre soft de gravure que je pourrais utiliser, et qui me permettrait d'avoir mes MP3 sans coupures ? Et je n'ai pas envie de transformer manuellement tous les tracks MP3 en un seul fichier MP3, pour éviter de perdre la fonction de zap entre chaques morceaux...

Merci
 

Il n'existe a pas d'option de gravage permettant de supprimer les "blancs" sur un CD MP3 (qui correspondent au temps de passage d'un fichier MP3 à l'autre), si l'autoradio ne dispose pas lui même de cette fonction (il doit lire les fichiers MP3 un peu en avance et supprimer les blancs lui même).

Sur les CD audio c'est différent : Il n'y a pas de notion de fichiers, et les blancs de 3 secondes correspondent à 3 secondes de blanc réellement enregistrés sur le disque. Les outils de gravure, comme nNéro, permettent de diminuer la durée de ces blancs, voir de les supprimer totalement.

Si l'autoradio MP3 ne dispose pas de l'option adéquate, alors je ne vois pas d'autre solution que de faire un seul gros fichier MP3 à partir de chaque piste.
 

Si l'autoradio MP3 ne dispose pas de l'option adéquate, alors je ne vois pas d'autre solution que de faire un seul gros fichier MP3 à partir de chaque piste.
Il y a bien une autre solution : attendre trois secondes... :lol: Après tout ce n'est pas très long, trois secondes !
:mouai:
 

Si l'autoradio MP3 ne dispose pas de l'option adéquate, alors je ne vois pas d'autre solution que de faire un seul gros fichier MP3 à partir de chaque piste.
Il y a bien une autre solution : attendre trois secondes... :lol: Après tout ce n'est pas très long, trois secondes !
:mouai:

Oui, en même temps, y a pas trop le choix. C'est juste que pour un concert live sans coupure, 3 secondes, c'est dommage.
Merci pour la réponse Zoc, ca vient confirmer ce que je pensais. J'ai plus qu'a me faire mes compils su 1 seul fichier, et bye bye le zap...
 


J'ai le même pb, et je suis d'accord, c'est très ch... si qq'un a la solution, je suis preneur :/
 


salut a toi
essaye de graver moin vite! ou change les cd peut etre de mauvaise qualité
:non: ça n'est pas un problème de gravure, mais de fonction présente ou non sur le lecteur de mp3. (Voir la réponse de Zoc au dessus)
Le soft de conversion mp3 du RT3 ne permet pas d'enchainer les fichiers mp3 en lecture, c'est tout.
Il faudra attendre une prochaine version du soft où ce point sera éventuellement pris en compte.
La question est : comment faire savoir que l'on souhaiterait avoir cette fonction, et à qui ? MM ou Peugeot ? :confused:
 

salut a toi
essaye de graver moin vite! ou change les cd peut etre de mauvaise qualité
:non: ça n'est pas un problème de gravure, mais de fonction présente ou non sur le lecteur de mp3. (Voir la réponse de Zoc au dessus)
Le soft de conversion mp3 du RT3 ne permet pas d'enchainer les fichiers mp3 en lecture, c'est tout.
Il faudra attendre une prochaine version du soft où ce point sera éventuellement pris en compte.
La question est : comment faire savoir que l'on souhaiterait avoir cette fonction, et à qui ? MM ou Peugeot ? :confused:

...ou attendre le RT3 EV. Je pense qu'il n'y aura plus beaucoup d'évolution de soft sur le RT3 actuel (il n'y a qu'a voir le RT3 VAN qui est resté en 5.5D alors que le CAN est passé en 6.62 !!!)
 

Salut,

C'est sur un RD4 ou RT3 ?
Parce que moi sur un RD4, je n'ai pas le problème, je grave mes CDs sous NERO en tant que disques de données, et il n'y a pas de blanc entre les morceaux.
 

Hum... comment je le reconnais ? :p
C'est juste l'auto radio d'origine, sans GPS et tout le tralala qui fait aussi lecteur MP3.
 

Hum... comment je le reconnais ? :p
C'est juste l'auto radio d'origine, sans GPS et tout le tralala qui fait aussi lecteur MP3.
L'auto radio avec le GPS et tout le tralala c'est justement le RT3 !
Donc par élimination tu dois trouver...
:lol:
 

et en faisant du DAO (disc at once) ?
en track at once, chaque fichier est gravé de manière individuelle, en disc at once, c'est gravé en 1 bloc.
 

et en faisant du DAO (disc at once) ?
en track at once, chaque fichier est gravé de manière individuelle, en disc at once, c'est gravé en 1 bloc.

Ca ne change rien pour un CD de données (ce qui est le cas d'un CD contenant des MP3).

Un CD audio ne contient pas de fichiers (même si windows affiche des "pseudos" fichiers quand on regarde le contenu d'un CD audio), mais une piste unique et continue, avec des blancs réellements présents (on peut modifier leur durée, voir les supprimer quand on grave un CD audio), ainsi qu'une T.O.C (Table Of Content) indiquant à quel endroit démarre chaque piste.

Un CD de MP3 contient à l'opposé un système de fichiers complexe. il n'y a pas de "blancs" enregistrés, mais le blanc entendu lors du passage d'une "piste" à l'autre correspond au temps nécessaire au "système d'exploitation" de l'autoradio pour passer d'un fichier à l'autre. La seule solution pour supprimer les blancs tout en conservant des fichiers MP3 séparés, c'est que l'autoradio lise en avance le contenu des fichiers (une sorte de mémoire cache) pour anticiper la perte de temps due au changement de fichier. Il faut donc obligatoirement que les concepteurs de l'autoradio MP3 aient prévu le coup. Aucun mode de gravure ne permettra jamais de contourner le problème.
 

:chinois:
vu le RD4, je ne pense pas qu'il mette en cache quoi que ce soit, effectivement...

sur mon pioneer, c'est pareil, pas de mise en cache.
 

effectivement, le MP3 n'est pas Gapless.
Sur PC, ca peut se résoudre avec des plugins, ou via direct sound.

Le RD4 ne lit que les Mp3 ? Car sinon, l'OGG, l'AAC ou voire le WMA (qualité douteuse, certes, mais en rapport avec le RD4 :D ) sont gapless.
Mais bon, ce ci t'obligerait à réencoder ta collection de MP3 :/
 

Merci pour toutes vos infos qui répondent exactement à ma question :)
Je n'ai pas encore essayé d'autre format que le MP3, faudra que j'y pense !

Et sinon, il n'existe pas un soft qui permet de faire une remarque de temps en temps sur un long mp3, pour simuler un track ?