Lecteur MP3 + émetteur fm : ça marche en région parisienne ?

King of Peugeot

Lion d'Argent
1 Février 2003
2 307
3
38
J'en ai assez de démonter et remonter mon autoradio minidisc à chaque fois que je change de voiture, c'est-à-dire environ tous les 6 mois (je suis collaborateur PSA).

Comme il est presque impossible d'acheter une Peugeot avec autoradio compatible MP3 (sauf certaines versions haut de gamme avec pack JBL), j'envisage d'acheter un lecteur MP3 et de l'écouter sur l'autoradio d'origine de ma voiture à l'aide d'un émetteur fm.

Outre le fait que cet équipement soit plus ou moins interdit en France (il faut une autorisation du CSA pour émettre en FM, même avec une puissance ridicule), je me demandais si ce genre d'émetteur fonctionnait en région parisienne étant donné que la bande fm y est très encombrée.

Quelqu'un a déjà fait l'expérience ? Faut-il acheter un émetteur fm qui permet d'émettre sur toutes les fréquences de la bande fm, ou un modèle à 3 ou 4 fréquences suffit-il ?

Merci pour vos réponses. :)
 

J'ai surtout entendu bcp de mal a propos des émetteurs FM.
Qualité "radio grande onde et pas FM" et commes tu le dis la bande FM est très encombrées.

Cette solution me tente mais j'ai trop peur de balancer 60€ par la fenetre....
 

Perso j'en ai achete un juste avant de pouvoir changer mon RD4 pour mon poste mp3...

Perso j'ai teste ca pdt une semaine et le son n'est pas terrible, et sur St Cloud (ou je bose) ben ca capte pas toujours car la bande FM est vraiment saturee. maintenant j'ai paye mon transmetteur FM une poignée d'euros donc c'est pas forcement de la bonne qualite...

http://www.forum-peugeot.com/transmetteur-fm-18853-0.html
 

J'ai acheté un engin de ce type pour y brancher mon lecteur MP3. Ca émet sur 107.9 MHz et le son est plutôt bon, entre la FM et le CD. Ca marche impeccablement bien, mis à part un problème de prise jack, donc je vais devoir jouer du fer à souder :D.
Je l'ai payé environ 25€, marque : Amarina.

Voilà !