Comment laisser les vitres entr'ouvertes la voiture fermée?



bah non c'est pas un gag...

je m'explique : sur ma 807sv, lorque je vérouille la voiture, tout s'éteint (phares, lumières,...) ou se referme (portes AR, vitres, rétros,...) donc comment puis je faire pour vérouiller la voiture en laissant les fenêtre ouvertes de quelques cm?

merci,
eL
 


bah non c'est pas un gag...

je m'explique : sur ma 807sv, lorque je vérouille la voiture, tout s'éteint (phares, lumières,...) ou se referme (portes AR, vitres, rétros,...) donc comment puis je faire pour vérouiller la voiture en laissant les fenêtre ouvertes de quelques cm?

merci,
eL

:voyons:
Ce n'est pas normal : soit tu appuies trop longtemps sur le bouton, ce qui actionne la fonction "fermetures des ouvrants" soit, il y a un bug queqlue part...
Et en concession, ils en pensent quoi ?
 

Ce n'est pas normal : soit tu appuies trop longtemps sur le bouton, ce qui actionne la fonction "fermetures des ouvrants" soit, il y a un bug queqlue part...
Et en concession, ils en pensent quoi ?

Une pression brève : verrouillage simple.
Une pression prolongée : verrouillage + fermeture des ouvrants divers (vitres, TO).

As-tu bien testé les deux types de verrouillage ?
 

Une pression brève : verrouillage simple.
Une pression prolongée : verrouillage + fermeture des ouvrants divers (vitres, TO).
As-tu bien testé les deux types de verrouillage ?
bonjour,
oui, j'ai essayé les 2 types et même une pression brève verrouille et ferme tout (donc je n'ai q'un seul type...)
peut-être est ce parce que c'est un 807 de 2002?
merci quand même...
d'autres idées??
eL
 

Bonjour,
j'ai 807 de 2004 et pas de pb,
Appuye court ferme la voiture sans remonter les vitres
appuye long ferme la voiture et remonte les vitres.

A mon avis, il y a un pb de programme de ta BSI...

petit tour chez Peugeot

Sinon, essayes de fermer avec le clé pour voir si tuas le même résultat
 

Bonjour,
je possede un 807 de 2002 moi aussi, et effectivement lorque l'on appui un coup sur le telecommande tout se verouille.
Je pense plutot qu'il faudrait voir avec peugeot pour pour modifier le BSI on ne sait jamais.......
sur mon ex 307 de 2002 il fallait un appui long sur le bouton pour fermer les vitres, donc voir si on peut le faire reprogrammer.
salut.
 

hello,

en conclusion :
- même résultat avec la clé (ça ferme tout)
- apparement ce n'est pas le même vérouillage sur les 807 de 2002 (cf post de jeje59 qui confirme...)
- j'irai voir chez peugeot

merci pour votre aide...

eL

ps : c'est quoi le BSI???
 


Je vais peut être vous faire rire, mais moi j'ai le problème inverse : même quand je fais des appuis longs, je n'arrive pas à avoir la fermeture auto des vitres.

Idem dans l'autre sens pour l'ouverure auto.

Alors? Là aussi, il s'agit d'une mauvaise programmation du BSI?

Je me souviens avoir lu que d'autres possésseurs de 807 s'était retrouvés dans la même situation que moi suite à un rappel Peugeot.

Sinon, question bête : c'est payant une reprogrammation du BSI pendant la garantie pour avoir ce genre de fonction?
 

Il y a eu, à partir de 2003 je crois, une évolution du verrouillage des ouvrants par une mise à jour du BSI :

- remontée des vitres à la télécommande par appui long sur le plip au lieu du premier appui, au verrouillage
- disparition de la fonction aération (descente des 4 vitres au 2ème appui, au deverrouillage)
- superverrouillage au 2ème appui et non plus au premier
- rabattement des rétroviseurs lié au verrouillage du véhicule ( Suppression du choix utilisateur pour rabattement des rétroviseurs extérieurs ou non sur un ordre de verrouillage)
- et d'autres fonctions...
 

Je vais peut être vous faire rire, mais moi j'ai le problème inverse : même quand je fais des appuis longs, je n'arrive pas à avoir la fermeture auto des vitres.

Idem dans l'autre sens pour l'ouverure auto.

Alors? Là aussi, il s'agit d'une mauvaise programmation du BSI?

Je me souviens avoir lu que d'autres possésseurs de 807 s'était retrouvés dans la même situation que moi suite à un rappel Peugeot.

Sinon, question bête : c'est payant une reprogrammation du BSI pendant la garantie pour avoir ce genre de fonction?

Pour que cela fonctionne il te faut initialiser les vitres.Descendre toutes les vitres au plus bas et reste sur les boutons quelques secondes et fait de même en position haute et cela devrait marcher.
 


Super, merci beaucoup : j'arrive à faire remonter les vitres à la fermeture de la voiture (un appui long sur le bouton de fermeture).

Pas contre, dans l'autre sens, rien à faire ;(
 

Super, merci beaucoup : j'arrive à faire remonter les vitres à la fermeture de la voiture (un appui long sur le bouton de fermeture).

Pas contre, dans l'autre sens, rien à faire ;(

Newfiser avait donc raison !
 

Super, merci beaucoup : j'arrive à faire remonter les vitres à la fermeture de la voiture (un appui long sur le bouton de fermeture).

Pas contre, dans l'autre sens, rien à faire ;(

Donc, toi t'as la nouvelle version de la BSI et Fleq, l'ancienne

Incroyable, un modèle, deux fonctionnement différent !!!
 

Incroyable, un modèle, deux fonctionnement différent !!!

Un troisième fonctionnement est apparu !
Sur ma nouvelle 807 (avril 2005), les rétroviseurs se déplient au déverrouillage des ouvrants et non plus à la mise du contact !
On arrête pas le progrès...
:p
 

Oui, sur la mienne c'est pareil.

De même, les réglages de rétroviseurs ne sont pas affectés aux 2 réglages mémorisés pour les sièges électriques.

Etrange quand même tous ces changements.
 

Oui, sur la mienne c'est pareil.

Etrange quand même tous ces changements.

Pour les rétros, je préfère. Je n'aimais pas démarrer pendant l'ouverture des rétros (arrêt de la fonction à mi-course) ; donc j'attendais qu'ils aient finis, ce qui ne devait pas bien aller avec le préchauffage...

Sur ce point je trouve donc que c'est un progrès.
:)
 

Oui, sur la mienne c'est pareil.

Etrange quand même tous ces changements.

Pour les rétros, je préfère. Je n'aimais pas démarrer pendant l'ouverture des rétros (arrêt de la fonction à mi-course) ; donc j'attendais qu'ils aient finis, ce qui ne devait pas bien aller avec le préchauffage...

Sur ce point je trouve donc que c'est un progrès.
:)

C'est une régression puisque c'est 607 qui a lancé la mode d'ouverture des rétros avec la décentralisation...
Franchement, je trouve ça pas terrible, si on rentre dans sa voiture pour aller chercher quelque chose, on ouvre et ferme les rétros pour rien, c'est pour cette raison que l'ouverture avait été initialisée au contact : c'est plus logique, judicieux... :oui:

Maintenant, on fait un retour en arrière histoire...de vendre des batteries... :p

Certainement que le gars qui a repris le projet en vie série avait envie de marquer son empreinte... c'est comme en politique, on fait, on défait, super... :mouai:

Et qui plus est, en concession, ça doit être un sacré sac de noeuds avec tel n°, ça fonctionne comme ça, tel autre autrement "ah oui mais, c'est de nouveau comme ça... :rolleyes: "...

Je trouve que ça manque de sérieux, on dirait que PSA ne maîtrise pas le sujet, on joue une peu à pile ou face, suivant le sens du vent ou des remontées "clients", si un gars râle, hop, ça change, un autre, hop', on change de nouveau...

Une fois qu'une option est choisie (avec tout le recul nécessaire...), on la maintient, à moins d'une énorme bourde (ce qui était le cas :oui: ) et puis, terminé !!
 

Un troisième fonctionnement est apparu !
Sur ma nouvelle 807 (avril 2005), les rétroviseurs se déplient au déverrouillage des ouvrants et non plus à la mise du contact !
On arrête pas le progrès...
:p

Ca aussi, c'est lié à la nouvelle version !!! :oui: