Comment lavez vous votre voiture ?

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Bonjour,

J'aimerais savoir comment est ce que vous lavez votre voiture.

J'ai entendu dire que les rouleaux font des microrayures ? Est vrai ?

Est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec les karcher ?
 

Rouleaux pour moi. Ca ne fait pas de rayures visible, meme sur la mienne qui est noire. En tout cas ca en fait moins qu'une eponge qui t'echape des mains et qui tombe sur le gravier ou dans le sable...
Par contre, avec les rouleaux, il faut que "les coins s'approchent". Je veux dire par là que ca degrossit le boulot, mais ca ne nettoie pas parfaitement les recoins

Zerby
 

+1.
Avant le lavage, je traite les jantes avec brosse et produit spécifique (type G27), ainsi que les traces de moustiques avec éponge "neutre" et huile de coude !!
Dans les finitions, il y aussi la peau de chamoix pour éviter les gouttes qui laissent des traces malgré le séchage.
Et bien sûr l'intérieur...
;)
 


Bonsoir,

Moi perso c'est au nettoyeur haute pression. Pratiquement à chaque retour de sortie.

Petite question : On propose rouleau, kärcher et main. Vous entendez quoi par autre ? :pt1cable:

@+

:chinois:
 

Rouleau... j'ai un bon truc à rouleau en face du taf.
Il fait cire et tout le tintouin... donc la voiture reste bien protégée après le lavage.
Je dois y aller tous les 2 mois en moyenne.
Le karcher je trouve que ça lave rien car ça frotte pas. Donc la couche de crasse reste collée.

Par "autre"... ben c'est pour laisser la porte ouverte.
 


Bonsoir,

Moi perso c'est au nettoyeur haute pression. Pratiquement à chaque retour de sortie.

Petite question : On propose rouleau, kärcher et main. Vous entendez quoi par autre ? :pt1cable:

@+

:chinois:


la pluie ???
 

j'ai beaucoup entendu dire que le rouleau rayait la carrosserie. Cela est-il vrai ?
 

Oui c'est vrai. Ca se voit surtout sur les couleurs foncées lorsque la voiture est au soleil.

Ma 407 a 2 an 1/2, passe en moyenne toutes les 3 semaines aux rouleaux et est pleine de micro-rayures. Mais comme elle est gris alu, ca ne se voit que quand tu cherches bien. Si j'avais pris une couleur foncée, je ne l'aurais jamais passé au rouleau!
 

Pour moi c'est nettoyeux haute pression car les rouleaux font toujours des micro rayures comme le dit 407-sw-xs.
De plus ça permet bien de nettoyer les passages de roues et les planchers en hiver.
 

Salut,
moi je la lave de plus en plus à la main et avec le shampoing lustreur de chez Holts. Ma 307 Quiksilver (donc gris alu) est encore comme neuve après deux ans et demi et n'a pas de micro-rayures (je suis assez maniaco question voiture). Je la lave maxi toutes les deux semaines. Quand je n'ai vraiment pas le temps, je la lave au kärcher mais je trouve que ça laisse une couche de crasse. Ce n'est pas nickel.
A +. Chris29.
 

Effectivement le karcher sans passer un coup d'éponge, ca nettoye mal. Le lavage HP, c'est surtout bien pour enlever la boue, les moustiques ou le plus gros de la crasse mais il reste un film fin de saleté sur la carrosserie si tu ne frottes pas!
 

Pour moi c'est nettoyeux haute pression car les rouleaux font toujours des micro rayures comme le dit 407-sw-xs.
De plus ça permet bien de nettoyer les passages de roues et les planchers en hiver.
Les rouleaux moderne te nettoie le plancher aussi. Il y a des petites rampes hautes pression qui balaye le dessous.
Et sur les micros rayure... les rouleaux ont fait des énormes progrès avec des matières style microfibres.
 

Quand j'avais des voitures quasi-neuves nettoyage a la main systematique

Maintenant avec la Logan et la Saxo rouleau 1X / mois

Si je reprends une voiture neuve je reprendrai la methode " a la main"
 

Nettoyage à la main en ce qui me concerne,éventuellement en station haute pression quand ça m'arrange (plus rapide).Pas de rouleau,ça ne fait qu'ajouter des micro-rayures,et en plus le résultat n'est pas forcément probant dans les "recoins".
 

Je 'plussoie" Benigne... Je la passe au rouleau de temps en temps... Pas de pb de micro-rayure, mais avec des rouleaux "dernière génération". EN tout cas, pas un acheteur m'a fait de remarque sur des micro-rayures, par contre ils ont unanimement apprécié la propreté de la voiture (normal j'y vais la veille ou le matin de la visite...)
 


Les rouleaux moderne te nettoie le plancher aussi. Il y a des petites rampes hautes pression qui balaye le dessous.
Et sur les micros rayure... les rouleaux ont fait des énormes progrès avec des matières style microfibres.

Me concernant, passage au tunnel de lavage une fois par mois environ. Effectivement les dernières générations de rouleaux ne sont plus en nylon qui s'effiloche. Et je pense que cela ne fait pas plus de mal qu'une éponge mal rincée, pleine de petits graviers, et que cela nettoie mieux que le haute pression. Restent, il est vrai, les recoins... Je rajoute qu'à l'endroit où je vais, un employé dégrossit le travail avec nettoyeur haute pression, produit démoustiquant et produit jantes...[:chris34:9]

En tous les cas pour 10€ ma voiture ressort nickel, avec cire et tout le toutim. :sol:
 

UN peu au rouleau mais surtout à l'eau tiède et lessive liquide dans ma cour.
En hiver lavage complet à cause du salage pour le chassis mais pour la carrosserie eau tiède uniquement.
Je précise que le lavage eau tiède m'avait été conseillé par un ancien agent peugeot .
 

Rouleaux ou haute pression pour la 207 et a la main pour la 301 et le coupé 504 :bounce: