Comment régler les codes/phares ?

Sniper

Peugeot Addict
3 Décembre 2007
274
0
0
Bonjour,
Je cherche vainement dans le manuel la méthode pour régler les codes... je constate un halo de lumière plus fort au centre de ma route et ça m'agace. Comme si les feux avant louchaient :fou: Je cherche donc à régler ça en écartant un peu les faisceaux, mais il n'y a rien dans le manuel sur les réglages :o
Quelqu'un aurait-il déjà fait ce réglage ?
Merci d'avance :jap:

Bonjour,
Je cherche vainement dans le manuel la méthode pour régler les codes... je constate un halo de lumière plus fort au centre de ma route et ça m'agace. Comme si les feux avant louchaient :fou: Je cherche donc à régler ça en écartant un peu les faisceaux, mais il n'y a rien dans le manuel sur les réglages :o
Quelqu'un aurait-il déjà fait ce réglage ?
Merci d'avance :jap:
:hello: va cher peugeot c plus simple

Il te faut un régloscope, donc tu n'as pas trop le choix va chez un professionnel, même les boulangers parfois recruter chez "sudauto" sauront te les régler, mais sans l'appareil tu ne peux rien faire.

J'ai toujours réglé mes codes tout seul car les régloscopes sont volontairement trop bas. Ça fait plusieurs dizaines d'années que je pratique ainsi et je n'ai jamais ébloui personne. Mais là, je sèche... le seul réglage que j'ai trouvé est une vis en plastique blanc (douille de 8) et il ne semble agir qu'en hauteur. Je ne trouve pas de réglage latéral sur ses fichues optiques.

J'ai toujours réglé mes codes tout seul car les régloscopes sont volontairement trop bas. Ça fait plusieurs dizaines d'années que je pratique ainsi et je n'ai jamais ébloui personne. Mais là, je sèche... le seul réglage que j'ai trouvé est une vis en plastique blanc (douille de 8) et il ne semble agir qu'en hauteur. Je ne trouve pas de réglage latéral sur ses fichues optiques.

La plupart des gens ne disent rien. Mais c'est assez penible quand meme. Ex : je touve souvent les codes de Clio 2 éblouissant.

Il y a le réglage du site (vertical) et le réglage d'azimut (horizontal).
Pour le réglage d'azimut, la vis est pas très accessible elle est planqué au niveau de la trappe d'accès de la lampe de code (dans un renfoncement en partie supérieur).

@ alvone
T'aurais pas une photo par hasard ? j'ai beau me pencher sous le capot, je n'ai trouvé qu'un grosse vis blanche avec une tête hexagonale de 8... :pfff:

voilà :D

reglagephares308.jpg

Trop fort gg_le_tec ! :bounce:
Je ne veux pas savoir où tu as trouvé ça :D mais sûrement pas dans la doc client :ange:
Tu es un chef, merci beaucoup :jap:

Je m'en doutais un peu :lol:
J'ai l'impression que tous les agents Peugeot n'ont pas reçu toute la doc... mon mécano ne connaissait pas l'emplacement de la vis d'azimut. :whistle:

Bonjour, petit déterrage...
Suite à l'installation d'un kit HID H1 pour les pleins phares, je trouve que ceux-ci éclairent beaucoup trop haut.
Est-il possible de régler les phares indépendamment des codes?
merci.

bien sur c'est possible ;)

mais je te conseille de passer par la machine pour que se soit correctement réglé ;) :D

Ok, merci, il y a 2 vis séparées alors? Je n'ai pas précisé c'est sur les optiques halogène, pas les xenons.

J'ai regardé et touché le fond de phare, côté pleins phare, ça fait bouger aussi le fond de phare des codes, ça doit être solidaire.
J'ai remarqué que les ampoules plongeaient vers le bas, je les ai bougées pour les mettre plus en hauteur, le rendu à l'air meilleur, je dis à l'air car pas testé sur route. Donc un mauvais ajustage des ampoules joue sur l'éclairage rendu par le phare.