Bonjour,
Disposant de la iOn depuis une dizaine de jours, j'ai commencé par brancher le câble de recharge fourni sur une prise 220 V, une fois dans mon garage au retour d'un trajet.
Puis, ayant un tarif EDF jour/nuit, j'ai réalisé qu'il était plus judicieux d'attendre l'heure du basculement au tarif nuit (à 22h30) pour charger la batterie. Seulement, je prends le risque d'oublier de lancer la recharge avant la nuit... et d'avoir à le faire le lendemain en plein tarif jour !
Je me pose la question de la meilleure méthode : installer un prise de courant pilotée par le top de basculement EDF (comme pour le contacteur du chauffe-eau électrique), ou mettre tout simplement un programmateur ?
Je sais aussi que certains fabricants de matériels électrique (Legrand, Hager...) proposent (ou vont proposer) une prise ou un boitier dédié.
Merci de vos avis.
Disposant de la iOn depuis une dizaine de jours, j'ai commencé par brancher le câble de recharge fourni sur une prise 220 V, une fois dans mon garage au retour d'un trajet.
Puis, ayant un tarif EDF jour/nuit, j'ai réalisé qu'il était plus judicieux d'attendre l'heure du basculement au tarif nuit (à 22h30) pour charger la batterie. Seulement, je prends le risque d'oublier de lancer la recharge avant la nuit... et d'avoir à le faire le lendemain en plein tarif jour !
Je me pose la question de la meilleure méthode : installer un prise de courant pilotée par le top de basculement EDF (comme pour le contacteur du chauffe-eau électrique), ou mettre tout simplement un programmateur ?
Je sais aussi que certains fabricants de matériels électrique (Legrand, Hager...) proposent (ou vont proposer) une prise ou un boitier dédié.
Merci de vos avis.