Comment savoir si le moteur est d'origine?

tsen

Membre
14 Avril 2010
14
0
0
123
Bonjour à tous!

Je suis en train d'acheter une 306 chez un pro. L'annonce dit Norwest 1.6L 16v 7cv de 12/1999.
Par contre au moment de téléphoner à l'assurance, on me dit que le numéro de série correspond à une 1.8L. :confused:

Voici mon numéro de série: VS3 7ALSYE 32908771 (ou plutôt 7ALFYE car j'ai noté ceci au téléphone mais les recherches internet s'orienteraient vers la seconde solution).

Est-ce que qqu'un pourrait me donner des infos, par exemple le numéro moteur (et où le trouver), que je puisse vérifier au moment de la transaction.
Je pense que la caisse est une 1.8L mais que le moteur ait été changé pour un 1.6L...

Merci de votre aide, je vais la chercher (et donc la payer) Vendredi.

Tsen.
 

Salut,

le numéro de série est VF37ALFYE32908771 (et non pas VS... ça n'existe pas en France ;) )
le bloc moteur est un XU7JP4, autrement dit 1,8L essence.

Je vois pas pourquoi le moteur aurait été changé par un de cylindrée inférieure, et puis c'est pas donné à tout le monde de faire ça. A mon avis il s est juste planté dans l'annonce (ça arrive souvent avec les "pros"), de toute façon 7cv fiscaux ça peut pas être 1,6L.

Vérifie le numéro de série du moteur : 10 KJR4 2024074 (c celui associé au numéro de série que tu as donné) et celui de la boite si tu peux : 20 TB62 1268903.
 

Merci xkidd pour tes infos.

Je viens de téléphoner au vendeur... En effet, il s'était trompé dans la dénomination de l'annonce. Il s'en est aperçu au moment de changer la courroie de distrib.
Je vais quand même comparer le numéro de série au cas où.

Par contre le 1.6L 7cv existe bien, il fait 90cv alors que le 6cv fait 100cv. Je crois même que le 100cv a été construit après octobre 2000 et donc plus rare.

Maintenant que le voile est levé concernant la motorisation, je me demande si il y a une grosse différence de consommation entre le 1.6 et le 1.8 à regime constant? J'imagine qu'on tendance à plus "appuyer" avec le 112cv...

Avez vous une idée?
 


J'ai récupéré la voiture hier soir, c'est bien la 1.8L pas de problème.
Je verrais bien au niveau de la consommation, mais en réfléchissant bien j'ai le droit de m'amuser un peu! Ma seconde voiture est un TOURAN de 140cv mais c'est un diesel...)

Merci pour vos infos!