comment se faire "offrir" un mécanisme de lève vitre

chris74

Peugeot Addict
15 Mai 2010
200
0
0
126
Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivé avec mon CC local.
Il y a quelques mois, je dépose l'auto pour remplacement de la batterie d’accessoires située dans le coffre.
J'avais fais faire la distribution par ce même CC 6 mois auparavant et j'avais eu une agréable surprise en reprenant l'auto, elle avait été lavée, aspirée, facture inférieur au devis, bref j'étais content de mon CC et pensais avoir trouvé la perle rare.

Donc je dépose l'auto à 8h00 et prévois de la récupérer à 16h00.

J'arrive à la CC un peu en retard ,vers les 16h30 pour récupérer mon auto. Là le réceptionnaire m'annonce qu'elle n'est pas terminée car ils ont eu un "léger" soucis. Je vois pas trop de quel soucis il pourrait s'agir car le remplacement de la batterie ne nécessite pas de compétence particulières....................
En fait, en refaisant l'apprentissage des vitres élec, un support a cassé et donc vitre en bas. Pas grave lui dis je, c'est un mal connu et j'ai toujours un jeu de câble d'avance dans le coffre.

Sourire embarrassé du réceptionnaire; c'est qu'on a déjà commencé les travaux me dit il.

Je commence à être moins poli et je lui demande de quel droit il fonts des travaux sans ordre de réparation et sans me téléphoner..............on vous as appelé me dit il mais vous n'avez pas répondu, on vous a donc laissé un message. je vérifie mon tel et effectivement j'ai un appel en absence qui date de 8mn.................je lui dit alors qu'en 8 mn ils ont pas du démonter grand chose et que je récupère la voiture comme elle est et que je changerais moi même les câbles et d'un pas décidé je me dirige dans l'atelier que je connais bien.
Stupeur, non seulement les travaux ont bien commencé ,mais ils en sont au remontage du panneau de porte. Là je m'étonne qu'en 8mn ils puissent faire autant de travail et leur demande ouvertement devant les clients présents si ils ne se foutaient pas de ma gueule ???

Bref, après quelques "menaces" je suis repartis avec une auto "dégueulasse" avec moult traces de doigts sur le cuir, le siège passager couché............mais avec un moteur de vitre électrique tout neuf :bounce: :bounce: en "geste commercial", depuis je n'y retourne plus que pour commander des pièces

C'est sur, il travail pire que des porcs :lol:

J'avais laisser ma 607 pour la premiere fois chez PEUGEOT et en la reprennant j'ai dû tout retirer pour nettoyer.

Le probleme c'est que normalement lors d'une reparation s'il trouve un autre probleme il le repart sans prevenire tant que la reparation ne depasse pas un certain pourcentage du devis initiale.

Pour moi devis initial 200€ réparation du lève vitre 450€ de plus donc on était à 300%..........................Mais sans ordre de réparation écrit et signé je ne paye JAMAIS un € de plus, une fois chez Citroën, ils on voulut me facturer une révision des 100 000 kms en lieu et place d'une simple vidange pour mon picasso. J'ai refusé de payer ,ils m'ont donc bloqué le véhicule, pratique courante mais strictement interdite par la loi (+ de 40 ans avec un père chef après vente dans une CC permets de savoir ce qui est autorisé ou non), après demande d'un téléphone pour appeler les flics et un huissier, je suis reparti avec mon véhicule et en ne payant QUE la révision (et un filtre à air car le mien était vieux et ils m'en avait mis un neuf que je n'ai pas voulu faire enlever), il ne faut SURTOUT JAMAIS ne se laisser faire car cela s’apparente alors à de la vente forcée.
J'ai ensuite envoyé un mail à la maison mère et reçu en dédommagement un avoir de 300€, comme quoi les pratiques des CC ne sont pas toujours appréciée par le constructeur qui voit son image de marque entachée par de telles pratiques.

A 300% de plus c'est sur que tu paye pas. C'est abuser quand meme, 450€ pour reparer un leve vitre et en plus ont te previent pas.

Je penser que c'etais en dessous de 50€.

C'est sur que quand tu signe un devis tu ne paye que le devis sauf si on te previent qu'ils ont trouver un probleme et que tu leur donne ton accord.

Mais comme je t'ai dit plus haut, certain garagiste ecrive sur l'ordre de reparation qu'ils peuvents te faire une reparation supplement s'il la juge necessaire sans te prevenire tant que le coups reste en dessous de XX%. Sur un devis que j'avais fait c'etait 30% pour un devis de 850€ (pneus) mais apres j'avais changer mes pneus ailleurs :D

Alors là chris74, heureusement que ça n'était pas moi qui était à ta place, car je peux te dire qu'ils m'auraient entendus :fou: , vu que normalement, si lors de leur travail, ils bousillent un truc sur ta voiture et bien c'est eux qui doivent prendre en charge la totalité de la facture correspondant au remplacement de la pièce qu'ils ont pétés, donc normalement ça n'était absolument pas important qu'ils te préviennent ou pas, toi tu n'avais rien à débourser pour leur incompétence, mais sinon, j'ai comme l'impression que ton concessionnaire Peugeot est un joli voleur et incompétent, moi qui croyais qu'on ne pouvait pas trouver pire que le Peugeot SIASO de Lormont :???: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Voleurs je sais pas, incompétent, très certainement, la moyenne d'age doit friser les 25 ans................donc ils n'ont aucunes expériences dans le domaine et je ne serais pas surpris que demains les mécanos et autres réceptionnaires bossent chez Darty...............c'est pas la passion qui transpire quand on les voit.D'ailleurs ils pensaient que mon auto était un V6 essence, bon ils avaient juste au niveau carburant.....................ça laisse rêveur quand même de pas faire la différence quand on bosse sur une auto de sa propre marque.

J'avais déjà été échaudé il y a 15 ans quand j'avais ma 504 et que je leur avait demandé de l'huile de pont et de l'huile pour la pompe à injection ( il y en a un verre ,mais de qualité très spécifique)..................pour le pont ça avait été, on n'en a pas car de toute façon ça ne se vidange pas (ça doit être comme les boîtes auto, lubrifiées à vie :D :D ) et pour la pompe, il a fallut que je leur mette les microfiches sous le nez pour leur montrer (bon, ils n'en avaient pas quand même :lol: ).
En 15 ans, les choses n'ont pas beaucoup changées, malheureusement.

Hello!! pas tout a fait d'acord sur "la moyenne d'age doit friser les 25 ans", donc pas d'experience!?
si on ne nous laisse pas la chance d'apprendre comment acquérir cette experience de plus je pense qu'un "jeune" de 25 ans a plus de facilité qu'un "vieux" de 50 ans au niveau de l'electronique.
je ne défend absolument pas peugeot a mon avis vraiment trop incompétent (en général), mais je déplore que l'on disent souvent trop jeune donc pas d'expérience...

Oui mais toutes les pannes ne viennent pas de l'électronique........et quand on sort de l'école à 19 ans ou plus et qu'on galère à trouver un 1er job, oui à 25 ans on n'a pas d'expérience, ou très peu, ce n'est pas une critique ,mais un fait. J'ignore l'age que tu as, mais quand on ne fait pas la différence entre un 4 cylindres et un V6 il y a du soucis à se faire, c'est comme quand un "jeune" mécano m'a demandé de voir le moteur de ma 911 et qu'il s'est posé devant la voiture........................................si on aime la mécanique et qu'on s’intéresse un tant soit peu, il y a des choses que l'on connais sans aller à l'école.
Là je le répète, ces jeunes n'ont pas d'expériences et ils ne s'intéressent pas, là est tout le pb, l'expérience s'acquière avec le temps et au contact des plus anciens, mais quand on ne s'interesse pas, il n'y a pas grand chose à faire.

Hello!! pas tout a fait d'acord sur "la moyenne d'age doit friser les 25 ans", donc pas d'experience!?
si on ne nous laisse pas la chance d'apprendre comment acquérir cette experience de plus je pense qu'un "jeune" de 25 ans a plus de facilité qu'un "vieux" de 50 ans au niveau de l'electronique.
je ne défend absolument pas peugeot a mon avis vraiment trop incompétent (en général), mais je déplore que l'on disent souvent trop jeune donc pas d'expérience...
Et pourtant Bobkiller, c'est la vérité vrai, tu ne peux pas avoir à 25 ans, l’expérience d'une personne de 50 ans, c'est ce qu'on appel tout simplement le "vécu" et il faut de nombreuses années pour l'acquérir, et c'est exactement la même chose dans la vie de tout les jours :whistle: , nan moi ce que je crois surtout, c'est que c'est au niveau de la formation que ça merde et surtout dans l'accompagnement du jeune sur le terrain par un "ancien", car très souvent on lâche sur le terrain un jeune qui vient juste de sortir de l'école, sans que ce dernier soit accompagné d'un ancien qui pourrait lui apprendre les ficelles du métier, car de plus en plus, l'ancien est foutu à la retraite pour être remplacé par un jeune sans expérience et surtout qui reviens moins cher qu'une personne très qualifiée par de très nombreuses années dans le métier, voilà, c'est pas compliqué que ça et ça n'est absolument-pas une critique envers les jeunes, juste une constat sur la façon de faire des entreprises concernant l'emploi de ces jeunes :sarcastic: avec au final, une clientèle très mécontentes :???:

@++++

607_Obsidien

d'accord avec cela chris, et peu etre que les bon mécanos, sont chez la concurrence qui paie plus???
mais je me répète pour moi peugeot (du moins la concession pres de chez moi) sont incompétents tout ages confondu; vendre ils savent le faire, mais malheureusement sa s'arrete la...

d'accord avec cela chris, et peu etre que les bon mécanos, sont chez la concurrence qui paie plus???
mais je me répète pour moi peugeot (du moins la concession pres de chez moi) sont incompétents tout ages confondu; vendre ils savent le faire, mais malheureusement sa s'arrete la...
[:sniper:9] c'est exactement ce que je leur ai balancé à la gueule :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

apres avoir rédigé mon texte je prend connaissance du tiens obsidien, et me rend compte que nous sommes tous d'accord sur le sujet, juste des façons différentes de l'aborder

Oui mais toutes les pannes ne viennent pas de l'électronique........et quand on sort de l'école à 19 ans ou plus et qu'on galère à trouver un 1er job, oui à 25 ans on n'a pas d'expérience, ou très peu, ce n'est pas une critique ,mais un fait. J'ignore l'age que tu as, mais quand on ne fait pas la différence entre un 4 cylindres et un V6 il y a du soucis à se faire, c'est comme quand un "jeune" mécano m'a demandé de voir le moteur de ma 911 et qu'il s'est posé devant la voiture........................................si on aime la mécanique et qu'on s’intéresse un tant soit peu, il y a des choses que l'on connais sans aller à l'école.
Là je le répète, ces jeunes n'ont pas d'expériences et ils ne s'intéressent pas, là est tout le pb, l'expérience s'acquière avec le temps et au contact des plus anciens, mais quand on ne s'interesse pas, il n'y a pas grand chose à faire.

Exacte :D

Par exemple avec moi, je ne suis jamais aller dans une ecole pour apprendre la finance et compagnie, je m'interesse à ça et j'ai tout aprie tout seul grace à internet et des livres et je peut te dire que pour le moment je n'est pas encore rencontrer de conseiller qui est autant de connaissance que moi malgrer qu'en generale ils ont plus de la trentaine. A part peut etre pour les cartes bleue, là, ils doivent etre N°1.

Et ce qui m'enerve quand je voie ça c'est que j'ai l'impression que pour avoir un job dans un domaine, il ne faut pas etre interesser par ce metier.

Avec la suisse à moins de 10kms, c'est effectivement un réel pb pour les patrons français, car les salaires y sont au moins 2x plus élevé .

Alors là chris74, heureusement que ça n'était pas moi qui était à ta place, car je peux te dire qu'ils m'auraient entendus :fou: , vu que normalement, si lors de leur travail, ils bousillent un truc sur ta voiture et bien c'est eux qui doivent prendre en charge la totalité de la facture correspondant au remplacement de la pièce qu'ils ont pétés, donc normalement ça n'était absolument pas important qu'ils te préviennent ou pas, toi tu n'avais rien à débourser pour leur incompétence, mais sinon, j'ai comme l'impression que ton concessionnaire Peugeot est un joli voleur et incompétent, moi qui croyais qu'on ne pouvait pas trouver pire que le Peugeot SIASO de Lormont :???: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Et encore une petite couche gratuite :lol: :lol: [:francis:1]

@++++

607_Obsidien

[:sniper:9]

De la même façon si demain mon garagiste veut me facturer un pièce qu'il a cassé, je pense que ça va mal se passer :pfff: Et bien sûr, il ne serait pas question pour moi de payer :D

Pour ce qui est de la casse d'une pièce, le garagiste va payer, mais la vétusté va jouer, malheureusement.
Donc il reste toujours une partie à la charge du client et ça, à part un geste "commercial" il n'y a rien à faire pour l'éviter. Ce genre de cas est déjà passé au tribunal et le juge considère que si une pièce ancienne vient à casser, même chez le garagiste (sauf fausse manœuvre bien sûr), par exemple la casse d'un moteur fortement kilométré, il aurait de toute façon finit par casser avec le "client" et donc en fonction de l'age etc une part plus ou moins importante ,restera à sa charge

Pour ce qui est de la casse d'une pièce, le garagiste va payer, mais la vétusté va jouer, malheureusement.
Donc il reste toujours une partie à la charge du client et ça, à part un geste "commercial" il n'y a rien à faire pour l'éviter. Ce genre de cas est déjà passé au tribunal et le juge considère que si une pièce ancienne vient à casser, même chez le garagiste (sauf fausse manœuvre bien sûr), par exemple la casse d'un moteur fortement kilométré, il aurait de toute façon finit par casser avec le "client" et donc en fonction de l'age etc une part plus ou moins importante ,restera à sa charge
Oui mais seulement ce que tu oublies, c'est que c'est leur p..... de mécanismes de vitres qui est victime à la base d'un problème de conception, donc de vices cachés, car tu trouves normal que nombreux soient ceux qui ont des problèmes avec ce mécanisme ? :???: normalement ça ne doit jamais casser ce genre de truc, car je vois moi sur ma R21, qui a elle plus de 20 ans et près de 180.000 kms, et bien je n'ai jamais eu à remplacer mes mécanismes de vitres électriques, donc si moi un garagiste me dit que c'est normal que ça pète, t'inquiète-pas que je saurais quoi lui balancer à la gueule, car ce n'est pas à nous de supporter la mauvaise conception de ce mécanisme, surtout qu'en tu te rends compte qu'en 10 ans de carrières de la 607, ben ce problème n'a jamais été résolu :fou:

@++++

607_Obsidien

Attention de ne pas confondre l'assurance et les garanties du garage de la CC qui couvrent les pb en cas de sinistres qui ont eu lieu dans la CC et la garantie contre les vices cachées qui est de la responsabilité du constructeur.....................cela n'a rien à voir. Ce même pb existe aussi dans de nombreuses autres marques car les mécanismes sont tous fabriqués par le même constructeur. Mon chef a cassé les siens au bout de 11 mois sur sa golf 4, pb identiques, sur d'autres marques allemandes aussi

Attention de ne pas confondre l'assurance et les garanties du garage de la CC qui couvrent les pb en cas de sinistres qui ont eu lieu dans la CC et la garantie contre les vices cachées qui est de la responsabilité du constructeur.....................cela n'a rien à voir.
Oui mais les deux sont liés, car si ce mécanisme avait été bien conçu au départ, et bien la pièce ne pèterait pas comme ça à la moindre manipulation, que ce soit pour un usage quotidien où bien en concession lors d'un test, car moi je vois pour moi, ben je n'utilise jamais la commande de mes vitres électriques, de peur que celles-ci ne tombent au fond des portes :fou: donc pour moi, c'est à eux de se démerder, d'ailleurs j'ai une petite anecdote à ce sujet, c'était en juin dernier, lorsque j'ai fais remplacer mes deux précatalyseurs, et bien au démontage de mes deux sondes pour les remettre sur mes nouveaux précatalyseurs, et bien ils en ont bousillés une, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai récupéré ma voiture, car j'avais le voyant de diagnostique moteur d'allumé, donc j'ai gueulé un petit coup et ils ont remplacés cette dernière à leur frais, mais là où j'ai eu une surprise, c'est que quand j'ai fais ma vidange, j'ai pu me rendre compte qu'ils avaient aussi pété la deuxième sonde et que celle-ci avait été remplacé à leur frais aussi, mais je n'en avais rien su, donc maintenant j'ai deux sondes toutes neuves pour pas un kopeck :D mais de toute manière, s'ils avaient fait des difficultés, ben je n'aurais rien payé non plus, donc quand tu poses ta voitures chez un garagiste, tu dois "normalement" la récupérer en meilleur état que quand tu l'a laissé, et s'ils pètent un truc, et bien c'est à eux d'assumer leurs actes et de faire fonctionner leur assurance qui est prévue pour ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien