Travaux sur une vitre avant ?????

Nano11

Peugeot Addict
7 Octobre 2019
622
158
43
VINASSAN11110
Sur vos nouvelles 208II 2019/2020 avez vous eu des travaux mécaniques ou carrosseries à faire par le garage Peugeot????
Perso ce matin j"avais une rendez vous (je me répète désolé) mais je devais vous le dire,sur ce rendez-vous il était question d'une vitre avant qui avait du mal à descendre et frotter à la longue elle se serait rayée..
LE rendez vous été à 9h le chef de service me dit de repasser entre 10h et 12h ce n'était pas fini, bien entendu j'étais dans tous les états, j' ai demandé ce qui se passe.......Et bien Peugeot la maison mère demandait à ce qu'on lui fasse une photo avant de démonter et une photo une fois déposé.... vous le croyez ça...:(
Donc on m'a ramené à mon domicile avec chauffeur et oui et en me disant qu'on reviendra me chercher quand ça sera fini.............. Qu'en pensez vous??????? Sérieux ou pas.....Peugeot commence à me plaire:D
 

Normal. Sur les modèles juste sorti ils ont besoin d’un maxi d’éléments pour corriger d’éventuel problème sur les lignes de fabrication. Dans mon domaine on appelle cela la gestion « lean 6 sigma » d’amélioration continue.
 

Toute entreprise (ou presque) a un système qualité (et donc la démarche) dont le but est l'amélioration continue....et surtout de répondre à des exigences suivant des normes...
Cette procédure sur tes vitres aussi et sûrement pour en vérifier la véracité de la prise en charge qui se fait rarement automatiquement suivant les dires et la bonne foi du client
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky

Suite, donc ce soir j'ai récupéré le véhicule et la pièce est en commande, donc semaine prochaine le Mardi 21/01 à 9h précise on remet ça, je ramène la voiture entre temps la pièce à été commandée la dite pièce ça serait un câble, en relevant la vitre il frotterait sur le verre, ces nouvelles là je les ai eu par l'ouvrier et le chef de service qui m'ont bien expliqué c'est affaire là........
C'est quand même un désagrément surtout quand tu ne t'y attend pas........:(
 

Aujourd'hui Peugeot m'interpelle au tel, au sujet de la vitre descendante dans la portière gauche côté conducteur pour me dire qu' il avait reçu la fameuse pièce ,donc rendez vous pris pour le vendredi 07/02 au matin 8h45......
Sérieux Peugeot et ponctuel (pour fin de mois.)......
(Hors sujet de ce fait je lui ai commandé un crayon bleu vertigo suite petite éraflure sur le champ d'une portière arrière gauche...o_O
 

Normal. Sur les modèles juste sorti ils ont besoin d’un maxi d’éléments pour corriger d’éventuel problème sur les lignes de fabrication. Dans mon domaine on appelle cela la gestion « lean 6 sigma » d’amélioration continue.
Bonjour,
Je suis d'accord pour l'amélioration continue, mais le lean 6 sigma s'applique aussi a priori. Un cuisinier n'attend pas que ses clients lui disent que sa bouffe est infecte pour trouver la bonne recette, il teste la recette avant de la proposer.
Peugeot le fait également, à travers tous ses essais avant mise en production... mais apparemment mal (et ce n'est pas le seul dans le monde automobile), ce qui est tout de même dommage vu les moyens qu'ils ont, et au regard des problèmes de fiabilité couramment cités dans ce forum (entre autres).
Ils devraient s'inspirer du modèle de production asiatique, ça leur éviterait tous ces problèmes d'image de marque.
 

Bonjour,
Peugeot le fait également, à travers tous ses essais avant mise en production... mais apparemment mal (et ce n'est pas le seul dans le monde automobile).
Malheureusement, c'est plus complexe que cela. Les essais même réalisés rigoureusement peuvent s'avérer insuffisant pour garantir à 100% tout futur problème.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Exactement, vu le nombre de kilomètres très important réalisé par les tests internes, les flottes de roulage affectées à des non-spécialistes, etc, et tout ça avant le démarrage en réelle production.
Tout ne peut pas être vu
Si je prends le domaine de l'électronique embarquée, impossible de tester toutes les configurations marque/modèle/version OS de tous les smartphones par ex
 

Malheureusement, c'est plus complexe que cela. Les essais même réalisés rigoureusement peuvent s'avérer insuffisant pour garantir à 100% tout futur problème.
Et pourtant, certains le font mieux que d'autres... Et la complexité est tout de même assez proche quelle que soit la marque automobile.
 

Bonjour,
Je suis d'accord pour l'amélioration continue, mais le lean 6 sigma s'applique aussi a priori. Un cuisinier n'attend pas que ses clients lui disent que sa bouffe est infecte pour trouver la bonne recette, il teste la recette avant de la proposer.
Peugeot le fait également, à travers tous ses essais avant mise en production... mais apparemment mal (et ce n'est pas le seul dans le monde automobile), ce qui est tout de même dommage vu les moyens qu'ils ont, et au regard des problèmes de fiabilité couramment cités dans ce forum (entre autres).
Ils devraient s'inspirer du modèle de production asiatique, ça leur éviterait tous ces problèmes d'image de marque.
J'ai roulé en Japonaise pendant des années , il est vrai que c'est fiable ! pas vraiment de soucis électronique
 

Il y a pas plus que 10 jours, une Yaris de moins d'un an (à son immat) en panne sur la route, pas loin de chez moi.
Jamais une production industrielle ne pourra être à 100% ok, quelque soit la marque, japonaise ou pas, et quelque soit le domaine.
Mais bon, il y a des personnes qui vivent dans le monde des Bisounours où il suffit de dire "yake" pour que ce soit fait :lol:
 

Bonjour,
Et bien voilà, de retour de ma réparation au sujet (travaux sur une vitre avant câble de soutènement de la vitre ) changement du soutient
De plus il m'ont remis le capot d'équerre, je m'explique le capot moteur été un peu de travers ça ne se voyait que si on n'y était dessus ou au lavage.....Tout c'est très bien passé .Merci à Peugeot c'est ce que j'ai fait avant de partir du garage.........:bien:
En suite j'ai posé quelques questions au sujet du 3 cylindres, 6cv ,turbo ainsi que sur le bouton sport.... Leroucky m'avait renseigné à ce sujet-là, mais je voulais avoir plus d'info ...c'est choses faite....
Il m'ont donné une fiche avec les travaux qu' ils ont effectués. Garage Peugeot Narbonne 11100 très sérieux....:)

Les modos vous pouvez clore ce sujet...si vous voulez..
 

Bonjour,
Et bien voilà, de retour de ma réparation au sujet (travaux sur une vitre avant câble de soutènement de la vitre ) changement du soutient
De plus il m'ont remis le capot d'équerre, je m'explique le capot moteur été un peu de travers ça ne se voyait que si on n'y était dessus ou au lavage.....Tout c'est très bien passé .Merci à Peugeot c'est ce que j'ai fait avant de partir du garage.........:bien:
En suite j'ai posé quelques questions au sujet du 3 cylindres, 6cv ,turbo ainsi que sur le bouton sport.... Leroucky m'avait renseigné à ce sujet-là, mais je voulais avoir plus d'info ...c'est choses faite....
Il m'ont donné une fiche avec les travaux qu' ils ont effectués. Garage Peugeot Narbonne 11100 très sérieux....:)

Les modos vous pouvez clore ce sujet...si vous voulez..

Content pour toi.
Et pour ton capot ils ont fait quoi ?
 

Exactement, vu le nombre de kilomètres très important réalisé par les tests internes, les flottes de roulage affectées à des non-spécialistes, etc, et tout ça avant le démarrage en réelle production.
Tout ne peut pas être vu
Si je prends le domaine de l'électronique embarquée, impossible de tester toutes les configurations marque/modèle/version OS de tous les smartphones par ex

C'est parce que la Yaris est fabriquée en France. C'est la partie française de la Yaris qui a laché. :D:lol::dent:
(à prendre au xieme degré bien sur :D )

Le 0 défaut n'existe pas ou pratiquement pas. Mais le but reste toujours de s'en approcher au maximum.
Celà dit, je dois reconnaitre que ma petite Mazda est tres fiable. Hormis 1 ou 2 petits bugs du systeme d'info divertissement reglés par une mise à jour. Notre ex-206 nous en avait déjà fait voir de toutes les couleurs au meme age.
 


Pour répondre à Leroucky , à mon avis ils ont joué sur les boulons capot, entre le capot et le devant du véhicule ou il y a le "208" il y avait un écart de 1cm,5 et l'autre extrémité il y avait 5mm perso ça ne me gênait pas temps que ça mais bon puisque la voiture était au garage, (d'une pierre on a fait deux coups)

Et les 2 gars ci-dessus nous sommes sur le topic PEUGEOT............:lol: