Comment se porte une 607 qui vient de faire 10 ans ?

phil203

Peugeot Addict
5 Juin 2007
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Bonjour à tous,

Comment se porte une 607 qui vient de faire 10 ans ? (2.2 essence de février 2000 avec 127000 km)

Plutôt bien, comme un bon vin, plus elle vieillit moins je constate de problèmes.
ça va peut-être en rassurer certains qui hésiteraient à acheter ou à garder une 607.

Hormis l'entretien courant (vidange , pneus), rien n'est à faire.
Ces 2 dernières années, il m'a fallu remplacé les commodos radio et régulateur de vitesse + le silencieux + la batterie + le boitier papillon. Enfin rien d'exceptionnel à cet age.

Elle roule à l'éthanol depuis 2 ans avec un mélange 25% essence, 75% éthanol.
Après 30 000 km, rien à signaler, le moteur tourne comme une montre.

Alors, bonne continuation ...
 

Salut Phil,

Merci pour ce retour positif, mais pourquoi as-tu mis une tête rouge 'pas content' avec ton titre [:unclebens:8]
Un beau :D aurait-été plus agréable.. :whistle:


Félicitation pour ces 10ans...

Moi c'est pour l'année prochaine .. allez, encore un effort :lol:

++++ :coucou:
 


Salut Phil,

Merci pour ce retour positif, mais pourquoi as-tu mis une tête rouge 'pas content' avec ton titre [:unclebens:8]
Un beau :D aurait-été plus agréable.. :whistle:


Félicitation pour ces 10ans...

Moi c'est pour l'année prochaine
.. allez, encore un effort :lol:

++++ :coucou:

Et bien pour moi ça sera dans deux ans et elle a actuellement 205000 kms :sol: , qui a dit qu'une essence c'est moins fiable qu'une diesel ? :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


sauf les phases 1 modifiées en phase 2 ou il ya de gros problemes vers 206000kms car ce petit moteur poussif et manquant severement de couple ne supporte pas la legere surcharge de poid des nouveaux parchocs .
bon la je sors et vais me cacher pour ne subir le nouveau copain que je viens de me faire
:whistle: :whistle: :whistle:


607 obsidien j adore vaner et etre vaner donc la balle est dans ton camp
miaou du soir
 

bonjour...
ma 607 hdi 136cv est ded decembre 2000...elle totalise 271000 kms...
à part l entretien, rien, de particulier à signaler ne serait ce que changement de la boite sous garantie à 140000 kms, embrayage à 160000....sinon recemment 1 combiné dans portiere avant gauche remplacé, faisceau electrique coupé dans le coffre coté gauche et 1 porte injecteur fuyard à 27000 kms...rien de bien extraordinaire....
mais le bug c est les temoins de abs et airbags qui n arretent pas de s allumer...personne n a pu resoudre le probleme sur ma voiture..je roule donc comme çà depuis longtemps...et voilà....
 

sauf les phases 1 modifiées en phase 2 ou il ya de gros problemes vers 206000kms car ce petit moteur poussif et manquant severement de couple ne supporte pas la legere surcharge de poid des nouveaux parchocs .
bon la je sors et vais me cacher pour ne subir le nouveau copain que je viens de me faire
:whistle: :whistle: :whistle:


607 obsidien j adore vaner et etre vaner donc la balle est dans ton camp
miaou du soir

Je sent que je vais bientôt vous proposer une descente de lit que je vais vous confectionner avec du pelage de vilain greffier :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut à tous, je voulais revenir sur le message de phil203 qui met qu'il roule pour 75% à l'éthanol, il y a t'il eu une modif de faite ?
Si on en croit les revues spécialisées un boitier est nécessaire mais ne serait-ce pas un "attrappe couillon"? Il y a quelques années, d'après les spécialistes en la matière, les voitures tournant au super plombé ne pouvait pas rouler au SP98 et encore moins au 95 sans additif or tout le sait grand nombre de vieux véhicules roulent très bien au SP95.
En est-il de même pour l'éthanol???
 

a teddyboyun embrayage a 160 000km du doit avoir le pied lourd ou tu doit faire que de la ville.......ou bien un boitier additionnel ... !!! hummm???
 

Bonjour,

Concernant le kit Ethanol, j'en ai installé un mais il est inutile, je ne le mets plus en service.
En fait, il sert si l'on roule avec 100% d'éthanol pour permettre un meilleur démarrage à froid. A 75%, le moteur démarre correctement sans kit même avec une température de -10° C.
Le kit agit sur les injecteurs en augmentant le débit d'essence, et comme il est placé après les capteurs de l'ordinateur de bord, il fausse la consommation à la baisse. Les indications de l'ODB sont erronées, C'est pourquoi, un jour, je suis tombé en panne d'essence à l'entrée d'un tunnel alors que l'ODB indiquait 70 km de réserve (heureusement, avec l'élan, j'ai pu ressortir du tunnel en roue libre, le moteur cale mais le palpitan, lui, prend des tours....).
Donc, d'après mon expérience, pas besoin de kit pour le 2.2 essence.
 

Lu,

On parle Ethanol [:unclebens:8] .
J'ai décidé lors de mon achat de me faire ma propre expérience sur l'utilisation de l' E85. Sur le net on trouve tout est n'importe quoi.
Pour mon expérience, j'ai toujours mis de l'E85 dans mon V6 et depuis 1 an, rien n'a changé. A ce jour j'ai mis 1014L d'E85 et 1067L de SP95. Le matin sa démarre, même avec le belle hiver que l'on viens d'avoir...

50% c'est bien, cela fait une petite économie ...
Ma 607 me coûte le même prix en essence que mon ancienne voiture .. (Mondéo de 98 ..beurk :kaola: ) et je roule dans une voiture haut de gamme .... :D

Je sais bien que d'autres diront "tu verras quand ton moteur va lacher ..." ... bon, j'ai pour ma part dans mon entourage 2 personnes qui roulent en 406 3l V6 avec 100% de E85 et cela depuis 3-4 ans... Comme le moteur doit être sensiblement le même, j'aurais un retour bien avant que mon moteur lâche :lol: :lol:

Bon aller, sur ce, je vous souhaite un bon week-end ..

+++ :coucou:
 

bonsoir à tous....je voudrais repondre à tirci 03100....non..l embrayage a ete changé en meme temps que la boite de vitesse en fait..celle ci a cassé sur l autoroute et peugeot montelimar a fait la totale sous garanti..je n ai pas le pied lourd et non plus de boitier additionnel..
 

Bonjour :coucou: ,

Je suis nouveau sur ce forum.
Pour résumer, puis-je mettre de l'E85 dans ma 607 V6 3l boite auto, année 2003 (conçue pour fonctionner avec du SP98) ?
Merci de vos réponses.
:chinois:
 

Salut,

Je crois que toi seul doit prendre la décision. Je roule comme cela depuis plus de 2 ans et n'ai pas de problème.

++ et bon V6 :)
 

Bonjour,
j'ai depuis quelques mois une 607 avec le même moteur et de la même année équipée au gaz. Je roule également avec 50% d'éthanol.
Mon précédent véhicule était aussi un moteur essence et je roulais avec 50% d'éthanol sans aucun problème (plus de 40000 km).
 

Salut,
pour ma part je roule depuis presque 2 ans et bientôt 40 000 kms avec de l'E85.
J'ai commencé par mettre 25 % puis 50 et maintenant avec le prix du carburant plus que conséquent je roule avec 60% et le reste en SP95.
J'arrive d'une semaine de vacances à la montagne avec des températures avoisinant les -10 et aucun problème pour démarrer.

Sinon, Colombo, ta voiture doit rouler au 95 et non au 98 :confused:
 

Pour ma part, un V6 essence qui fêtera ses 10 ans en octobre prochain ;)

Elle sera aux environ des 120.000kms, à ce jour, que du bonheur.

J'adore cette caisse, pourtant moi qui ne voyais que les allemandes qui commence par un B et finissent par un M. Jamais je n'aurais imaginé pouvoir autant aimer, bichonner, regarder, promener une Peugeot....

Là où ça me console, c'est qu'un bon nombre de phases 2 (toutes jeunes) circule dans nos rue, alors je ne me tracasse pas l'esprit a savoir quelle sera la remplaçante de ma six en sept :love:
 

salut a tous
210000 avec ma V6 essence phase 1 de 2001
je viens de faire 400km entre 90 et 120km/h et 9l au cent sur le trajet. :)
entretien peugeot par l'ancien proprio avec differentes reparations
moi depuis ses 178000km j'ai fait les disques, les pneus, les rotules avant , l'intermediare, la patte de vitre arière, ampoule de tdbord
une autre fenetre vient de lacher ! j'attend les beaux jour pour ouvrir. :(

bref
comment faite vous pour mettre de l'ethanol.
vous remplissez avec du SP95 et refaite un tour de station pour revenir completer avec de l'ethanol?

merci
 

...
comment faite vous pour mettre de l'ethanol.
vous remplissez avec du SP95 et refaite un tour de station pour revenir completer avec de l'ethanol?
merci

Salut, c'est simple, tu prends la pompe où se trouve l'ethanol et souvent il y a aussi le SP95 :)
Procédure :
- Tu mets ta carte bleue
- Tu prends de l'E85
- Tu remets ta carte bleue
- Tu prends du SP95
- Tu ne remets plus ta carte bleue
- Tu quittes la station

Pour le paiement à la caisse, j'avoue ne jamais avoir testé :)

+++ :coucou:
 

Salut, c'est simple, tu prends la pompe où se trouve l'ethanol et souvent il y a aussi le SP95 :)
Procédure :
- Tu mets ta carte bleue
- Tu prends de l'E85
- Tu remets ta carte bleue
- Tu prends du SP95
- Tu ne remets plus ta carte bleue
- Tu quittes la station

Pour le paiement à la caisse, j'avoue ne jamais avoir testé :)

+++ :coucou:
salut bah pour moi c'est exactement pareil sauf que la pompe E85 est uniquement disponible passsage en caisse et je met les deux et on me cumule a la caisse...
enfin maintenant je ne met plus que du E 85 A 100% depuis 2 semaine environ 1000km (avec un boitier adapter) a par le démarrage un poil plus difficile il faut mettre un petit cout d’accélérateur et elle par sinon RAS aucun changement pas de voyant pas de perte de perf a première vu...de toute façon sur 211cv même si on en perd un peut y a de la marge :D (a si une différence le prix a la pompe environ 60 euros au lieu de 110... :pt1cable: )et niveau conso bah franchement y a vraiment pas le feu......) :coucou:
 

Bonsoir,

Ma 607 vient de fêter 11ans avec encore un problème de casse de lève-électrique (cassé deux fois à l'avant G et à l'avant D, jamais à l'arrière).
Mais maintenant , à force, je maîtrise la réparation en quelques minutes pour moins de 20€.

Hormis ces satanés lève-vitres, tout fonctionne à merveille, ça fait plaisir.

Tourne toujours avec 25% essence et 75% éthanol sans kit depuis 2 ans et demi.
Après 52000 km = RAS côté moteur, elle tient le coup.