la 607 essence ou diesel

Salut Karton,
pour ma part je roule 2.2e et j'en suis très content, si tu fais comme moi des trajets "mixtes" faut compter sur un petit 10l/100 mais c'est un moteur très agréable après je pense que si tu roules peu autant se faire plaisir avec un V6. Il y a tout de même un truc qu'il faut savoir c'est que t'es tellement bien en 607 que t'arrêtes pas de faire des bornes! (je viens de faire en 5 mois ce que je faisais en 1 an!)
 

salut :coucou:
en tout cas merci pour vos réponses mais je vais rester sur la 2.2 16v 163 ch boite 6 en espérant de tomber sur une bonne occas et bien entretenue ah oui une petit question j ai vu dans le occasion du lion que certain vendent des occasion sur reprise ex.loueur ou reprise vo , vn qu en pensez c est vous et que me conseillez vous ? merci @ +++ :chinois:
 

:coucou: jai le 2.2L en 158ch et boite 5 , il marche deja pas mal (en boite 6 ca doit etre encore mieu) si tu fais que du grand trajet avec tu peux descendre facilement a 8L voir moins ;) , niveau perf et reprise le petit 4 cylindres s'en sort tres tres bien :sol:
 

salut :coucou:
en tout cas merci pour vos réponses mais je vais rester sur la 2.2 16v 163 ch boite 6 en espérant de tomber sur une bonne occas et bien entretenue ah oui une petit question j ai vu dans le occasion du lion que certain vendent des occasion sur reprise ex.loueur ou reprise vo , vn qu en pensez c est vous et que me conseillez vous ? merci @ +++ :chinois:

Je privilégierais une reprise VN ou VO ayant été entretenue chez Peugeot...après les ex loueurs...déja que certaines matraquent leur propre auto...quand en plus elle n'est pas à eux...
 

Je privilégierais une reprise VN ou VO ayant été entretenue chez Peugeot...après les ex loueurs...déja que certaines matraquent leur propre auto...quand en plus elle n'est pas à eux...


[:sniper:9] , évites les véhicules ex loeurs.
 

salut :coucou:
ok merci je me doutai que les reprises ex.loueur c prendre de gros risque :pt1cable: vu que plusieurs personne on conduit le véhicule et qu en general il roule comme des fou :pt1cable: entout cas merci pour les infos
 

ex loueur avec des kilomètres, peut aussi être une location longue durée, c'est à dire véhicule de fonction d'un dirigeant d'entreprise :)
et donc alors trouver une très bonne occase, si l'utilisateur a été soigneux (ce qui a toujours été le cas avec mes voitures, que ce soit les miennes ou celles fournies par mes boites, j'en étais très soigneux,histoire de personne :chinois: ) : mais c'est aussi très peu courant d'en trouver une de cette origine.

Si par hasard 1 auto te plait et qu'elle est ex loueur, tu dois pourvoir obtenir (et exigé) tout son pédigree pour être sûr de son suivi ;)
 

ex loueur n'est pas non plus forcement une mauvaise affaire.

J'ai acheté une Safrane ex-loueur à 18 mois et 36000 Km et j'ai roulé avec 10 ans sans le moindre passage chez un mécano pour autre chose que l'entretien courant. Aujourd'hui elle a 190000 Km et tourne toujours comme une horloge.
 

salut a tous
moi aussi je viens d acheter une voiture qui vient d une LLD"c est a dire location longue durée " .j ai eu le nom de l ancien proprio car il a mis le systeme tracker elle est de dec 2004 avait 52000kms lors de mon achat le 21 oct 2009 56000 aujourd hui et elle marche tres bien. elle a ete tres bien entretenu j ai eu le suivi de la voiture par mon cons et ormis le bloc hydro et une cremaillere de direction "passée en garantie odl biensur elle est superbe.Donc si tu veux acheter une voiture ex loueur il faut juste creuser un peu plus pour savoir d ou elle vient car credipar est aussi un loueur de par ses finacements voila bonne soirée garfield :coucou:
 

salut :coucou:
finalement c de tomber sur une bonne occas ayant un bon suivit aux niveaux entretien et l historique de la voiture soit bonne en tout cas pour ma part j éviterai trop peur de me faire avoir , si c pour après entamer des recours en justice c une vrai galère :mad: @++
 

salut :coucou:
je voudrai savoir si le moteur 2.0 HDI 136 FAP est un bon moteur et surtout si il est fiable mmerci d avance :chinois:
 

SALUT KARTON
demande des infos a yurgen il a une 607 2.0hdi 136 il est sympa et a sa voiture depuis plusieurs années sinon mon college a une 407sw 2.0hdi bva6 de 2006 depuis 2 ans il n a aucun probleme cela roule plutot bien "pour l avoir essayer plusieurs fois " bonne journée garfield :coucou: :coucou: :coucou:
 

salut :coucou:
merci garfield92 pour ta réponse cela me rassure car finalement je me suis rabattue sur ce type de moteur et c est pour cela que j aimerai savoir si c est un moteur assez puissant et surtout fiable merci a +++ :chinois:
 

salut karton
oui le 2.0 l 136 est largement suffisant pour se faire flasher a 137 retenu 131 comme moi en debut d année en remontant d auvergne :coucou: :coucou:
 

salut karton

je possède une 2.0 hdi 136 cv.

Concernant la puissance: c'est certainement suffisant, mais il ne faut pas avoir peur d'aller jusqu'à 4000 trs/min pour sortir chaque cheveau du moteur. C'est une 16 soupapes et le moteur n'as pas peur du tout d'aller dans un regime haute... certainement pour une diesel.
Pour la fiabilité: j'ai eu la malchance d'avoir déjà 2 turbos cassé. C'était une problème de lubrification du turbo. Avec le remplacement du premier on as pas suivi les précotions du constructeur et celui était de nouveau cassé après 20.000 km's. Le turbo actuel tient très bien et autre que ça je n'ai pas eu des problèmes. Tout marche comme il faut!!
 

salut voila j aimerai savoir sur certaine annonce on voit sur les photo prises sur une roue j imagine pour nous montrer la jante l état du disque parfois roulier est ce que l état de celle ci peut nous donner des infos ou pas ex, couche dehors ou roule souvent ou pas ou aux niveaux de l entretien merci
 


Salut,
je viens d'acheter ma 607, il y a 2 jours et à mon avis les photos c'est bien, mais rien ne vaut un premier contact en vrai et surtout un essai! Il est vrai que parfois les voitures convoitées ne sont pas toutes à côté de son domicile mais bon il vaut mieux faire quelques kilomètres, pour preuve je suis allé voir plusieurs voitures des fois à 100km de chez moi parce qu'elles me paraissaient nickel sur photo et arrivé devant ou dedans je me demandais bien ce que je foutais là.... et tout ça pour trouver la 607 à 20 km de chez moi! :lol:
 

bonjour :)
après une longue absence je viens vous signaler l'achat de ma Berline Peugeot 607 2.2 Ess 16V. 163 cv sport Pack titane,11cv 2007 89 400 KM prix 6700 euros avec de nombreux options mes première impression une très agréable et confortable c'est un plaisir a conduire j'essayerai de vous mettre des photos en tous cas merci pour votre aide :chinois:
 



ben comme il avait pas assez d'argent pour l'acheter..... il a attendu qu elle décote !!!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 


salut
:lol: oui c'est vrai j'ai tarder a prendre une 607 et je vous cache pas au niveau tarifs c 'est plus intéressant c’était le bon moment mais je ne regrette pas mon choix super voiture seulement un bruit métallique qui vient d'apparaitre quand je roule sur les imperfections de la route a l'avant gauche mais quand je légèrement freine le bruit s’arrête je pense a une biellette mais a par sa rien a dire impeccable a bientôt :chinois:
 

salut
:lol: oui c'est vrai j'ai tarder a prendre une 607 et je vous cache pas au niveau tarifs c 'est plus intéressant c’était le bon moment mais je ne regrette pas mon choix super voiture seulement un bruit métallique qui vient d'apparaitre quand je roule sur les imperfections de la route a l'avant gauche mais quand je légèrement freine le bruit s’arrête je pense a une biellette mais a par sa rien a dire impeccable a bientôt :chinois:

Si le bruit s'arrête quand tu freine c'est tout bêtement une agraphie de plaquette de frein absente ou mal remonter ....bref une broutille !!.. :)
 

Si le bruit s'arrête quand tu freine c'est tout bêtement une agraphie de plaquette de frein absente ou mal remonter ....bref une broutille !!.. :)

Bonjour,

+1!
Tu peux vérifier ça sans démonter la roue et/ou la mettre sur cric et tourner la roue à la main, le bruit devrait se manifester.
 


salut :)
je vous remercie pour vos conseils mais le souci c'est que sur la route bien plat sans imperfection la voiture ne fait aucun bruit tout est normal c'est seulement quand je passe sur une route en pave ou bien défonce que le bruit apparait au passage des imperfections et quand a ce moment la j'appuie légèrement sur le frein le bruit s’arrête et quand je relâche le frein le bruit reviens mais le fait de tourner la roue je ne pense pas que le bruit va se manifester c'est pour sa que je penser a une biellette j'en est parle a un mécano de chez peugeot il ma dit que c'est surement une biellette donc reste a vérifier en tout cas merci je vous tiens au courant :chinois:
 

C'est juste typique d'une agrafe anti-vibration de plaquette ..

Lève ta roue,met une main a gauche et l'autre a droite sur le pneus ,regarde si il y a du jeu ,si il n'y a rien c'est déjà pas une biellette de direction..Je persiste dans les plaquettes !!....:)
 

salut
donc voila j'ai levé ma voiture avec un cric et j'ai fait tourner la roue dans les deux sens et aucun bruit tout est normal , j'ai regarde la biellette voir si il y’avait du jeu rien de ce cote aussi tout parait normal j'ai refait un test sur une route en pave et quand apparait et que j’appuie légèrement sur le frein il disparait et on entend bien que le bruit provient de la roue donc je pense que je vais démonte la roue et voir sa de plus prés je vous tiens informe a + :chinois: