comment travailler cher Peugeot


Chez Peugeot la Marque ou chez "Peugeot" le constructeur ?
La marque = le réseau de concession
Le constructeur = PSA PEUGEOT AUTOMOBILE. Dans ce second cas :
pour les niveaux -> bac = écrire sur le site de production qui t'interesse
pour les niveau > BAC = voir le site inernet www.psa-peugeot-citroen.com ou tu pourras faire ta demande en ligne. En ayant ce nievau et en écrivant directetment à un site de production, ta demande sera centralisée sur Paris :)
 




je chercher a travailer pour peugeot , comment fair svp???
merci d'avance

Ben personnellement, ce fut un long chemin de croix, mais un objectif engagé dans le long terme, puisque depuis toujours, c'est le secteur dans lequel je voulais travailler.
Après 7 années passées dans les arts de la table (cherchez l'erreur), je suis rentré chez un équipementier automobile, ce qui m'a servi de tremplin pour entre chez Automobiles Peugeot.
Cela a pris 12 ans, mais je suis arrivé à me fins.
 

je chercher a travailer pour peugeot , comment fair svp???
merci d'avance

Ben personnellement, ce fut un long chemin de croix, mais un objectif engagé dans le long terme, puisque depuis toujours, c'est le secteur dans lequel je voulais travailler.
Après 7 années passées dans les arts de la table (cherchez l'erreur), je suis rentré chez un équipementier automobile, ce qui m'a servi de tremplin pour entre chez Automobiles Peugeot.
Cela a pris 12 ans, mais je suis arrivé à me fins.

Tu travailles dans quel secteur ? Commercial, technique, ressources humaines...
Et où si c'est pas trop indiscret...
 

n'arrivant pas à rentrer directement chez PSA 8), je vais essayer la stratégie du passage par l'équipementier.

à suivre ....
 

je chercher a travailer pour peugeot , comment fair svp???
merci d'avance

Ben personnellement, ce fut un long chemin de croix, mais un objectif engagé dans le long terme, puisque depuis toujours, c'est le secteur dans lequel je voulais travailler.
Après 7 années passées dans les arts de la table (cherchez l'erreur), je suis rentré chez un équipementier automobile, ce qui m'a servi de tremplin pour entre chez Automobiles Peugeot.
Cela a pris 12 ans, mais je suis arrivé à me fins.

Tu travailles dans quel secteur ? Commercial, technique, ressources humaines...
Et où si c'est pas trop indiscret...

DLPR (Direction Logistique Pièces de Rechange) Cergy (95) / Moissy (77) et DCF (Direction du Commerce France) Paris/Nanterre (92).
Je suis un "nomade" au sein du réseau.
 

n'arrivant pas à rentrer directement chez PSA 8), je vais essayer la stratégie du passage par l'équipementier.

à suivre ....

Un bonne démarche pour se fixer un bagage probant ; à toi de choisir rechange ou première monte.
 

n'arrivant pas à rentrer directement chez PSA 8), je vais essayer la stratégie du passage par l'équipementier.

à suivre ....

Un bonne démarche pour se fixer un bagage probant ; à toi de choisir rechange ou première monte.


je vais essayer de viser la R&D (je suis électronicien!)
 

n'arrivant pas à rentrer directement chez PSA 8), je vais essayer la stratégie du passage par l'équipementier.

à suivre ....

Un bonne démarche pour se fixer un bagage probant ; à toi de choisir rechange ou première monte.


je vais essayer de viser la R&D (je suis électronicien!)

Moi aussi mais en mécanique. Pour travailler chez Peugeot, il y a aussi les prestataires comme Alten et Altran, qui en plus eux n'ont pas peur d'embaucher des jeunes diplômés !
 




Il y a de quoi !

Cela fait "mauvais genre" sur une carte de visite : virer du panel PSA :D
 




Ils étaient trop chers ? Ils faisaient des produits de trop bonne qualité ? :lol:

Je suis déjà dehors :D


si quelqu'un me donne la réponse, je sui preneur! :D

+1 !
Et d'ailleurs si quelqu'un sait quels sont les autres prestataires qui sont sur la black-list, ça m'intéresse !
 

Ca m'étonnerait que le groupe Altran soit black listé, j'en ai plein autour de moi et d'autres vont entrer......
Encore un bruit de couloir.....

Quant à la stratégie de rentrer chez PSA apres être allé chez un équipementier, ça marche, mais dans l'autre sens c'est encore mieux...... :)
 

Ca m'étonnerait que le groupe Altran soit black listé, j'en ai plein autour de moi et d'autres vont entrer......
Encore un bruit de couloir.....

Quant à la stratégie de rentrer chez PSA apres être allé chez un équipementier, ça marche, mais dans l'autre sens c'est encore mieux...... :)
 

il y a un article dans le dernier capital qui parle de ce black-listage!
 

il y a un article dans le dernier capital qui parle de ce black-listage!

En fait parfois c'est pas vraiment du "blacklistage" mais on essaie de virer tous les prestataires pour ne garder que deux ou trois grosses sociétés de service au catalogue. Réduction des coût oblige :p