Personnel Peugeot?

Y a t'il sur ce forum des personnes qui travaille ds des concessions Peugeot? Car moi je suis TEE et je suis très surpris de certaines réponses. Je ne comprends pas comment des amateurs se permettent de juger le travail du personnel des concessions sans connaitre les conditions et les difficultés du métier. Bien souvent payé au smic, nous devons repondre a des pannes très techniques et les gens ne le comprennent pas.... :? Excusez moi d'avance mais j'ai passé une mauvaise journée, certains clients ferai mieux de se mettre a notre place plutot que de ne pas nous respecter.

Et bien voila j'ai la même fonction que toi mais je ne suis pas d'accord sur un point. Pour moi un client qui ce paye une voiture neuve est en droit de ne pas comprendre pourquoi il a plus de problème qu'avec son ancienne voiture qui avait plusieurs années de circulation sans jamais aucun problème. Je pensse que c'est a nous prendre 5 minutes pour bien expliquer au client ce que l'on a fait sur sa voiture et que l'on fait le max pour que cela le gêne le moins possible et dans la plupart des cas un climat de confiance avec le client va ce faire. Notre métier ne consite pas seulement a réparer les voiture mais aussi de proposer un réel service au client. Voila ce n'est que mon avis sur la question mais pour si tu as fait l'écore MDA tu as surement fait de la réception donc c'est aussi ton métier d'écouter et d'expliquer au client.

Ahhhhhhhhh !

Enfin un langage de bon commerçant , celui qui n'est pas d'accord doit changer de métier .
N'oublier jamais messieurs de chez Peugeot , le client est roi , c'est lui qui vous fait vivre . :oui:
 

big op

bon voila fo kje pousse un coup de gueule : aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!
comprenez : ça va vous paraître dénué d'intêret mais j'aime peugeot a un telle point que j'en suis venu a ne plus parlez de ma passion qu'a des connaisseurs( d'autres mordus du lion ) parce que j'avais toujours le reflexe de partir dans un débat qui était partit d'avance pour la poubelle...
je ne suis pas désespéré mais ARRETER DE VOUS PLAINDRE.
j'ai passé des jours des mois des années a m'incruster partout ou je voyais le lion j'ai même était au siège souvent parlé avec des cadres et autres employé de la branche a tout niveau et c'est vrai que c'est dur je l'aadmet : c'est dur de bosser dans une branche ou sans goût je suis obligé de garder la tête haute et bosser convenablement...mais voila JE NE BOSSE PAS A PEUGEOT MAIS A ...
car laissez moi vous dire que si je travaillais a peugeot chaque jour serais un challange, un bonheur, je travaillerai avec ardeur je serai un LION et ces clients de ...comme certain les toisent je ne les pomperai pas non! je canaliserai leur problème de tels façon que en resortant de l'enceinte qu'ils aient une image d'un lion avec un point d'honneur...voila désolé moi aussi c'est une sale journée mais pas tant que ça car aujourd'hui j'ai découvert mes semblables, je suis nouveau sur ce site...

LE LION INDOMPTABLE

Tu te trompes de boutique, PSA n'est pas intéressé par genre de profil. :spamafote:

Ce qui est souhaitable, c'est un gars qui pourrait fabriquer (ou vendre) des aspirateurs, des cacahuètes ou des télétubies, qui s'en moque de travailler dans l'optique de satisfaire un client et qui ne s'intéresse pas à son environnement...
Qui plus est, le téléphone, le PC sont éteints passées 16h00, horaire bien adapté comme chacun sait au monde industriel... :mouai:
 


le personnel chez peugeot ?? suffit d'aller au garage peugeot la defense pour en avoir un apercu

le matin tu as 5 personnes a l'acceuil, 2 qui racontent leur soirees d'hier en prenant leur cafe, un qui est occupe a montrer ses nouvelles chaussures a un mecano, un qui est au telephone avec sa femme jalouse et possessive et le dernier qui tente dans un bordel de papier mal range sur 4 bureaux a retrouver la facture d'un client qui attends deja depuis 30 minutes.
Il faut rappeler au passage qu'il y a 10 personnes qui attendent et cela depuis 8h du mat ! Bref quand tu vas apporter ta voiture a ce garage prends ta demi journee !!
Ensuite quand tu viens la chercher le soir, tu retrouves les memes personnes, aux memes endroits, 2 aux cafes (mais que peuvent ils se raconter ?), l'autre au telephone en pleurs qui se fait persecuter par sa femme qui la soupconne de coucher avec une secretaire, le fan de godasse est en train de les cirer, et le dernier ne se retrouve plus dans ses paperasses qui se sont amonceles en ce jour.
C'est a ton tour de venir chercher ta voiture (il est 20h) et on te dit que ... ta voiture n'est pas faite parce qu'on ne la trouve pas sur le parking !!!
Il restait un mecano, et il a fait ma revision des 10000kms en ... 10 minutes .. je doute qu'elle soit bien faite.

D'autres part le directeur de ce "bordel" est un gros magouilleur, ils m'ont facture un carter lave glace neuf
(etant perce je ne sais comment) et ils me l'ont repare avec.... soit de la rustine ou du chewing gum !!!
Donc un garage d'escrocs et emmeteur de fausses factures.

En cas de litiges avec les clients ils n'hesitent pas a faire venir un expert (souillé evidemment par ce meme directeur) et qui pretend que ce carter a ete perce par ma faute ... et qu'il a ete remplace ... (on voyait pertinament des traces de colles)

J'ai envoye une lettre au PDG de peugeot disant que c'etait inadmissible, que j'exigeais des dommages et interets je n'ai toujours pas eu de reponses ...et cela fait 3ans et demi que c'est arrive ...

aussi ... je suis sur qu'ils battraient certains fonctionnaire dans la focntion publique quand a la lenteur de leur services ...

j'adore pousser des gueulantes :W
 

par contre la ou je suis content de leur travail ... c'est a Denain ... dans le nord de la France

ca depends des garages aussi .... :/
 


Quel tableau noir :D

C'est malheureusement la vérité... :spamafote:

la triste verite ... et encore tout cela ne fait peut etre que commencer !!!
A moins que la maison mère Peugeot n'envoient des inspecteurs pour "espionner" le travail des concessionnaires, sanctionner les plus mauvais operateurs mais aussi ... recompenser ceux qui font du bon travail !! :)
 

Quel tableau noir :D

C'est malheureusement la vérité... :spamafote:

la triste verite ... et encore tout cela ne fait peut etre que commencer !!!
A moins que la maison mère Peugeot n'envoient des inspecteurs pour "espionner" le travail des concessionnaires, sanctionner les plus mauvais operateurs mais aussi ... recompenser ceux qui font du bon travail !! :)

Je ne parlais pas forcément des concessions... :/
 

Quel tableau noir :D

C'est malheureusement la vérité... :spamafote:

la triste verite ... et encore tout cela ne fait peut etre que commencer !!!
A moins que la maison mère Peugeot n'envoient des inspecteurs pour "espionner" le travail des concessionnaires, sanctionner les plus mauvais operateurs mais aussi ... recompenser ceux qui font du bon travail !! :)

+1 :oui:


Ils devraient instaurer une charte à la totoplus 'Garage Confiance' ou 'Garage Efficace' plutôt, c'est pourtant tellement simple de montrer qu'on s'ontéresse à ce qu'on fait... :/
 

Quel tableau noir :D

C'est malheureusement la vérité... :spamafote:

la triste verite ... et encore tout cela ne fait peut etre que commencer !!!
A moins que la maison mère Peugeot n'envoient des inspecteurs pour "espionner" le travail des concessionnaires, sanctionner les plus mauvais operateurs mais aussi ... recompenser ceux qui font du bon travail !! :)

+1 :oui:


Ils devraient instaurer une charte à la totoplus 'Garage Confiance' ou 'Garage Efficace' plutôt, c'est pourtant tellement simple de montrer qu'on s'ontéresse à ce qu'on fait... :/

; :oui:
 

Quel tableau noir :D

C'est malheureusement la vérité... :spamafote:

la triste verite ... et encore tout cela ne fait peut etre que commencer !!!
A moins que la maison mère Peugeot n'envoient des inspecteurs pour "espionner" le travail des concessionnaires, sanctionner les plus mauvais operateurs mais aussi ... recompenser ceux qui font du bon travail !! :)

Je ne parlais pas forcément des concessions... :/

oui dans la globalite ... concessions, garages, vendeurs, services clientele ... bref faire en sorte que les
"fouteurs de merde" (passez l'expressions mais c'est ce que je pense) soient severement punis et les meilleurs soient primes ... normal non ?? ? ;)
 

Quel tableau noir :D

C'est malheureusement la vérité... :spamafote:

la triste verite ... et encore tout cela ne fait peut etre que commencer !!!
A moins que la maison mère Peugeot n'envoient des inspecteurs pour "espionner" le travail des concessionnaires, sanctionner les plus mauvais operateurs mais aussi ... recompenser ceux qui font du bon travail !! :)

Je ne parlais pas forcément des concessions... :/

oui dans la globalite ... concessions, garages, vendeurs, services clientele ... bref faire en sorte que les
"fouteurs de merde" (passez l'expressions mais c'est ce que je pense) soient severement punis et les meilleurs soient primes ... normal non ?? ? ;)

Et côté études, il y en a une belle brochette également... :mouai:
 

Moi je vieux bien Iceman comprendre ton probleme. Mais le coté "je vide mon sac" va finir par lasser à force. C'est clair qu'il y a des mauvais dans la maison, mais comme partout. C'est le propre des grandes boites ou les mauvais arrivent plus facilement à se fondre dans le décor. Mais bon faut pas pousser. La maison Peugeot existe depuis plus de 150 ans. Et elle est prévue pour exister encore longtemps.
Ce n'est pas tout noir chez les autres et tout blanc chez soi. ;)
 

Moi je vieux bien Iceman comprendre ton probleme. Mais le coté "je vide mon sac" va finir par lasser à force. C'est clair qu'il y a des mauvais dans la maison, mais comme partout. C'est le propre des grandes boites ou les mauvais arrivent plus facilement à se fondre dans le décor. Mais bon faut pas pousser. La maison Peugeot existe depuis plus de 150 ans. Et elle est prévue pour exister encore longtemps.
Ce n'est pas tout noir chez les autres et tout blanc chez soi. ;)

Non, certes mais...la réalité étant ce qu'elle est...je ne vois pas pourquoi on n'en parlerait pas... :spamafote:
Quand il y a des trucs foireux qui ont le don de m'horripiler, je le dis...

Je ne pense que tu ne sais pas sur quoi je me base... :/
 

Scoop !!!!! Il y a des mauvais qui travaillent chez PSA.

Pas scoop, il y a des mauvais qui travaillent chez Air France, à la SNCF, à l'éducation nationale, chez Accor, Carrefour,.....

Etc etc.

J'ai déjà 17 ans de vie professionnelle. Alors des tocards j'en ai vu. En général, si on ne s'en sépare pas, on les met dans un placard, au pire ses collegues font le boulot à sa place.
 

tout ca c'est une question de pognon, de productivité !!!

Dernièrement, suis allé dans un petit garage peugeot dans le douaisi (59) pour l'entretien de la voiture de ma femme. Et ben le gars, vachement sympa, disponible, très bon conseil....à la différence des grosses concessions ou la tu n'es qu'un numéro comme tant d'autres....
Franchement pas pret de remettre les pieds dans un grand garage..... :non:

Mc
 

En réalité, y'a des bons et des mauvais partout. (malheureusemnt y'a surtout des mauvais) Mon agent Peugeot le plus proche de chez moi et qui est un petit garage m'a facturé 2 litres de lave glace 10 euros !!! Alors que je venais pour une "panne" qui n'en était pas une (mais je ne le savais pas avant de venir). Mes lave phares n'envoyaient plus de flotte sur ma 406. Tout ça parce qu'il n'y avait plus assez d'eau pour servir les lave phares. (priorité au pare brise). La voiture sortait de revision d'une grosse concession ou on était censé avoir fait le plein. Il savait tres bien ce qu'il faisait. La preuve, c'est qu'il aurait pu se contenter de me mettre de l'eau du robinet pour voir si le probleme venait bien de là. Et bien celui la , il me reverra jamais.
 

Pour ma part j'ai eu une 206 RC ou j'ai eu pas mal de souci, j'ai essayé plusieurs concessions peugeot car la premiere ma rayée une jante il ne voulait pas reconnaitre leur faute, la deuxieme ne savait meme pas que sur la RC les revisions etaient tous les 20.000kms et (pas 30.000kms) par contre je me suis rendu dans une grande concession peugeot paris 17e et la rien a voir, tous les problemes ont eté résolu ils m'ont changer sous garanti, embrayage, disque AV, pedalier, triangle AV, BSI, collecteur d'echappement et ils m'ont repeint les deux ailles avant car ils les avaient rayées. Comme quoi il ya quand meme des concessions qui ecoute leur clients mais helas si je m'étais arreté aux premieres qui ne pensaient qu'a essayer ma RC alors je crois que meme en étant collaborateur ma prochaine voiture n'aurait pas était une peugeot.
 

Pour ma part j'ai eu une 206 RC ou j'ai eu pas mal de souci, j'ai essayé plusieurs concessions peugeot car la premiere ma rayée une jante il ne voulait pas reconnaitre leur faute, la deuxieme ne savait meme pas que sur la RC les revisions etaient tous les 20.000kms et (pas 30.000kms) par contre je me suis rendu dans une grande concession peugeot paris 17e et la rien a voir, tous les problemes ont eté résolu ils m'ont changer sous garanti, embrayage, disque AV, pedalier, triangle AV, BSI, collecteur d'echappement et ils m'ont repeint les deux ailles avant car ils les avaient rayées. Comme quoi il ya quand meme des concessions qui ecoute leur clients mais helas si je m'étais arreté aux premieres qui ne pensaient qu'a essayer ma RC alors je crois que meme en étant collaborateur ma prochaine voiture n'aurait pas était une peugeot.

tu parles de la concession N**b**er a la limite de levallois ?
 


j'ai une concession a coté de chez moi, tres bien. :chinois:
ils te rendent en plus la voiture nickel a chaque fois (intérieur ET extérieur)