Personnel Peugeot?

fred260180

Membre régulier
15 Octobre 2004
31
0
0
Y a t'il sur ce forum des personnes qui travaille ds des concessions Peugeot? Car moi je suis TEE et je suis très surpris de certaines réponses. Je ne comprends pas comment des amateurs se permettent de juger le travail du personnel des concessions sans connaitre les conditions et les difficultés du métier. Bien souvent payé au smic, nous devons repondre a des pannes très techniques et les gens ne le comprennent pas.... :? Excusez moi d'avance mais j'ai passé une mauvaise journée, certains clients ferai mieux de se mettre a notre place plutot que de ne pas nous respecter.
 

Y a t'il sur ce forum des personnes qui travaille ds des concessions Peugeot? Car moi je suis TEE et je suis très surpris de certaines réponses. Je ne comprends pas comment des amateurs se permettent de juger le travail du personnel des concessions sans connaitre les conditions et les difficultés du métier. Bien souvent payé au smic, nous devons repondre a des pannes très techniques et les gens ne le comprennent pas.... :? Excusez moi d'avance mais j'ai passé une mauvaise journée, certains clients ferai mieux de se mettre a notre place plutot que de ne pas nous respecter.

Et bien voila j'ai la même fonction que toi mais je ne suis pas d'accord sur un point. Pour moi un client qui ce paye une voiture neuve est en droit de ne pas comprendre pourquoi il a plus de problème qu'avec son ancienne voiture qui avait plusieurs années de circulation sans jamais aucun problème. Je pensse que c'est a nous prendre 5 minutes pour bien expliquer au client ce que l'on a fait sur sa voiture et que l'on fait le max pour que cela le gêne le moins possible et dans la plupart des cas un climat de confiance avec le client va ce faire. Notre métier ne consite pas seulement a réparer les voiture mais aussi de proposer un réel service au client. Voila ce n'est que mon avis sur la question mais pour si tu as fait l'écore MDA tu as surement fait de la réception donc c'est aussi ton métier d'écouter et d'expliquer au client.
 

Je me suis peut etre mal exprimé, je ne veux pas dire que les clients ne sont pas en droit d'avoir des explications, je parle juste de ceux qui te traite comme une m... parce que leur voiture est en panne! Je me demande bien si ils font pareil avec leurs medecins quand ils sont malade! lol !
 

Et c'est pareil dans d'autres métiers. Ce lié au relationnel avec le client :)
 

toi tu te fais peut-être traiter comme une "merde" par tes clients, mais n'oublies pas que dès que tu termines ton boulot, tu deviens le client de quelqu'un d'autre, et je suis persuadé que parfois toi aussi tu traites tes interlocuteurs comme des "merdes".

Analayse un petit peu, réflechis, et tu verras que c'est malheureusement devenu comme ça PARTOUT. Fabio a raison.
 


et puis c'est quoi TEE ?

.technicien expert électronique
C’est une formation pour tout ce qui est recherche de panne sur des systèmes complexes pour a pour suite un poste de TEE au sein du réseau Peugeot
 


Je me suis peut etre mal exprimé, je ne veux pas dire que les clients ne sont pas en droit d'avoir des explications, je parle juste de ceux qui te traite comme une m... parce que leur voiture est en panne! Je me demande bien si ils font pareil avec leurs medecins quand ils sont malade! lol !
bien sur !!! les patients aussi ne veulent pas toujours croire ce que leur dit leur praticien !!! et ils le font savoir ... c'est maintenant une realite pour tous les corps de metier !!!
 

Je ne vais pas parler pour toi mais quand un client se pointe dans une concession et qu'il demande une piece de rechange en fournissant la carte grise pour eviter toute erreur et qu'il constate que la piece qu'on lui a donné n'est pas la bonne et que, de plus le "soi disant mécano" lui réponds que c'est la pièce qu'il donne d'habitude, que doit penser le client? Tu crois que ça ne leur donne pas envie d'etre désagréables? Surtout si le client est obligé de faire plusieurs dixaines de kilometres pour retourner echanger sa pièce (c'est du vécu).
Pour ce qui est de l'electronique quand il y a bruit parasite venant d'un capteur de pluie et que le technicien te réponds que tout est normal il y a de quoi avoir les boules surtout quand on a le même véhicule sans aucun bruit parasite.
Et quand tu lui dis que ton essui glaces arriere "craque" en balayant plusieurs fois sans s'arreter alors que le commodo est sur off et qu'il te dit qu'il va regarder et que tu reprends ton véhicule et que rien n'a changé tu ne crois pas qu'il te prends pour une merde?
Je vais m'arreter la pour les exemples parce que sinon j'y suis encore demain.
 

La force et la coherence d'un reseau c'est son unité.... mais il est tres difficle voir impossible d'avoir une reponse identique dans chaque concession :(... ( les hommes sont bien tous differents) la satisfaction du client n'est pas toujours obtenu...et il faut bien l'avouer elle n'est pas toujours recherché, il m'est arrivé de me rapprocher du service client lord de situation de blocage, et malheureusement leur mission n'est pas "de donner satisfaction a tous prix"
(c'est ce qui permet d'ailleurs de remplir les collones des magazines autos a la rubrique LITIGE constructeur)

Peugeot fait des voitures, mais ils font aussi du commerce, et les formations commerciales ne suivent pas toujours vers les mécanos ou techniciens qui ont deja fort a faire avec les formations techniques.
apres se sont des rapports humains! et une affaire de sensibilté personnelle
 

Fred, je comprend ton point de vue, mais je suis néanmoins d'accord avec crazy driver. La plupart du temps il ne s'agit pas d'une attitude spontanée (j'entend au premier rdv), mais une exaspération ressentie au fur et a mesure du temps par les clients (j'en suis un et je ne travaille pas --encore :p -- chez PSA)

J'en ai fait moi-même la triste expérience à trois reprise chez trois concessionnaire différents.

Il est très difficile d'être conciliant et de garder son calme quand :
1./ on perd ta commande et ton chèque d'accompte et que tu le sais a un mois de la livraison (expérience sur 206cc en 01.2001),

2./ lors d'une réparation pour choc avant on te ment sciemment sur les délais, les pièces et que tu ne sais rien.

3./ lors d'un défaut de réparation (consécutif au choc avant :p ) on t'annonce deux mois de délais pour une réparation de clim en Juin sur un véhicule vendu a plusieur millions d'exemplaire. Quand la pièce est enfin là, on s'apercois qu'elle ne correspond pas au modèle attendue, et re - 1 mois de délais ! (même exemple que Crazy)

Et je passe sur les : "très bien monsieur, je vous rappelle demain, ou la semaine prochaine, ou dès que j'ai du nouveau" (au choix) et que tu attends le rappel qui ne viendra jamais,

Je concois que pour vous, employés dans les concessions, cela soit pas facile tous les jours, que le métier est en pleine évolution, que les véhicules se suivent à des cadences infernales, ... mais globalement, l'accueil client n'est pas au mieux chez Peugeot.

Je crois savoir d'ailleurs que Peugeot est tout à fait au courant de cet état de fait et que cela doit être "urgemment" une de ses prochaine priorités sous peine de perdre ses clients , qui adorent par ailleurs les peugeot, ce qui est très paradoxal !

B.

P.S : j'espère n'avoir pas été trop agressif. Ce n'est pas mon intention, juste constructif ;)
 

Perso, j'ai pas envie d'être constructif parce que j'en ai un peu marre du réseau Peugeot....
Et je suis convaincu que les clients prennent 10 fois moins les mecanos pour des c... que l'inverse....

Et je parle en tant que collab Peugeot.... dans le réseau, on est pris vraiment comme des chiens sous pretexte que nous payons les voitures moins cher...
Et perso, lorsque je me pointe comme client, je me fous de savoir combien le gars est payé, je suis là parce que j'ai un pb sur ma voiture et pour que ce pb soit résolu, point barre...

et de plus en plus, le pb n'est pas résolu, et je constate surtout un manque de conscience professionnelle flagrant. entre le receptionnaire qui te prome tde te rappeler mais qui ne le fait jamais, le mécano qui te prend ta voiture et qui se croit sur un circuit au milieu de la concession, etc etc...

Je suis désolé pour les amalgames, les accusations faciles et autres raccourcis, mais ça soulage. J'ai encore en mémoire une 307 Navtech l'an dernier qui m'a posé les pires soucis, pire que la XSI précédente....
Je me rememore notamment un chef d'atelier qui me soutenait les yeux dans les yeux qu'il n'avait jamais entendu parler de mon pb d'équilibrage sur une 307 avec jantes alu.... alors qu'en plus j'avais pris rdv en même tps qu'un collegue qui avait le même pb.... et qui n'a pas entendu parler de ce pb sur les 307 ????
 

Fred, je comprend ton point de vue, mais je suis néanmoins d'accord avec crazy driver. La plupart du temps il ne s'agit pas d'une attitude spontanée (j'entend au premier rdv), mais une exaspération ressentie au fur et a mesure du temps par les clients (j'en suis un et je ne travaille pas --encore :p -- chez PSA)

+1 :oui:
Tout a fait d'accord. Et malheureusement, c'est souvent le cas dans les grandes concessions, et très rarement le cas dans les garages. Pourquoi ??????
Parce que dans les garages, on s'occupe des clients!! On prend plus le temps de leur expliquer, de discuter tout simplement. Il y a du dialogue, une relation qui se créer dans le temps.
 

Petit HS: Quand j'avais mon coupé 406, j'étais tellement insatisfait de ma concession (10 RDV, 10 pbs de tout ordre) que j'ai fini par aller chez un garagiste (Agent peugeot) à 30km!!! J'ai fini par quitter Peugeot quelques temps pour aller chez renault.
Aujourd'hui j'ai acheté une 407 "par correspondance", et je vous promet que je remetterai plus les pneus dans cette concession... Je vais direct chez mon garagiste à 30km si j'ai le moindre pépin.
Il est pas plus compétent, mais il prend soin de ma voiture et il se met à ma porté.
 

tout à fait d'accord, c'est pour cette relation de confiance que je vais toujours chez mon agent, et que je n'hésite pas à faire 90 kms A/R pour y aller, plutôt que d'aller dans la concession à côté, où je ne suis qu'un numéro.

JE NE SUIS PAS UN NUMERO

En plus, mon agent, après 17h, il est encore disponible. Et il me prête gratuitement une voiture.
 

Salut Fred,

Franchement, je veux bien te comprendre mais je ne doute pas que tu fasses ton boulot du mieux que tu peux mais peut-être aussi que tu as des gens autour de toi qui sont des nazes.

Voilà: viens faire un tour dans ma concession et celle qui est associée.
Je me fais prendre pour un con à chaque fois (mensonges et pipotages en tout genre), par les commerciaux, les différents responsables de la concession, la secrétaire et ainsi de suite.
Pourtant, je peux te dire que je suis très patient et très calme (pour preuve, j'attends toujours ma voiture qui est pourtant commandée depuis le 21 mai) mais voilà, au bout d'un moment, le client n'en peut plus.

Dans mon cas, ça c'est terminé par des appels au service clientèle Peugeot et tout le cirque!!!!!
Et pourtant, quand je rencontre certains mécanos avec qui j'ai l'habitude de traiter, tout va bien. Normal, ils ne me prennent pas pour une merde!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une question de respect....................

Pour résumer, si le client c'est déjà fait chier dessus par le commercial, que le type qui est à la réception l'a pris pour un con, il arrive qu'il coule une bielle et parfois c'est le mécano ou celui qui s'occupe de la voiture qui en prend plein la pomme.........................................
C'est dommage mais c'est un classique.......................... :rolleyes:

:chinois:

PS: je ne généralise pas car il existe encore des gens qui ont un professionnalisme.
 

Salut les gars,

je suis de la maison, et pourtant cela ne m'empeche pas de dire que ce qui est le pire chez PSA c'est l'APV.
J'ai tout eu, mensonges, délais inconsidérés, facturation fantaisiste, voiture plus mal en point après qu'avant ...

Aussi bien chez Peugeot que chez Citroen, j'ai même réussi à me faire rembourser la moitié d'une facture car je l'ai fait re-coter par un collègue qui a les baremes, et il y avait une maxi arnaque.
Sans parler de Monsieur Peugeot, qui n'est même pas foutu de faire un geste commercial après des semaines de galère et des milliers d'euros perdus sur la vente à perte d'une auto par leur faute !

Je ne veux pas généraliser, mais j'en ai fait pas mal dans ma région et un qui soit compétant, sympa pas arnaqueur, j'ai pas encore trouvé.

Ma solution pour le moment ? Je fait le diag moi même, puis je vais au garage en disant y a ça comme pb, cela prend tant de temps donc pour le rendez vous c'est tant et c'est tout.

C'est qu'ils foutent notre boulot en l'air à force de dégouter le client, et j'ai pas envie de me retrouver au chomedu à cause de gars qui en ont rien à foutre.!!!

Voilà, c'est peut etre très dur, mais cela fait des années que j'ai ça sur la patate et vu qu'il n y a pas d'amélioration...
 

Je serai tenter de repondre a tout ces mecontents... "allez voir un peu ailleurs si c'est mieux" :?
rien n'oblige personne a passer par Peugeot pour l'achat d'une voiture.... :p

Des problemes tout le monde en a ... c'est pas pire ou mieux qu'ailleurs... mais pour revenir a la question
personnel service! tout est dans la forme plus que dans le fond et c'est pour ca que je parlais de formation,

La prise ne charge ( ca veut bien dire ce que ca veut dire) d'un client et de sa voiture, si elle est faites avec courtoisie et professionalisme a de forte chance d'etre bien accepté meme si il ya des soucis ... :chinois:
 


Petit HS: Quand j'avais mon coupé 406, j'étais tellement insatisfait de ma concession (10 RDV, 10 pbs de tout ordre) que j'ai fini par aller chez un garagiste (Agent peugeot) à 30km!!! J'ai fini par quitter Peugeot quelques temps pour aller chez renault.
Aujourd'hui j'ai acheté une 407 "par correspondance", et je vous promet que je remetterai plus les pneus dans cette concession... Je vais direct chez mon garagiste à 30km si j'ai le moindre pépin.
Il est pas plus compétent, mais il prend soin de ma voiture et il se met à ma porté.

Le prob c que 9 fois sur 10 c les concessions qui règlent les probs rencontrés par les garagistes! lol !
 

Salut Fred,

Franchement, je veux bien te comprendre mais je ne doute pas que tu fasses ton boulot du mieux que tu peux mais peut-être aussi que tu as des gens autour de toi qui sont des nazes.

Voilà: viens faire un tour dans ma concession et celle qui est associée.
Je me fais prendre pour un con à chaque fois (mensonges et pipotages en tout genre), par les commerciaux, les différents responsables de la concession, la secrétaire et ainsi de suite.
Pourtant, je peux te dire que je suis très patient et très calme (pour preuve, j'attends toujours ma voiture qui est pourtant commandée depuis le 21 mai) mais voilà, au bout d'un moment, le client n'en peut plus.

Dans mon cas, ça c'est terminé par des appels au service clientèle Peugeot et tout le cirque!!!!!
Et pourtant, quand je rencontre certains mécanos avec qui j'ai l'habitude de traiter, tout va bien. Normal, ils ne me prennent pas pour une merde!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une question de respect....................


Il ne faut pas confondre Peugeot maison mère et les concessionnaires, les délais de livraison, on y peut rien... tout comme les délais pour les pièces et les prises en charge de Peugeot (tout ça est très réglementé)

Pour résumer, si le client c'est déjà fait chier dessus par le commercial, que le type qui est à la réception l'a pris pour un con, il arrive qu'il coule une bielle et parfois c'est le mécano ou celui qui s'occupe de la voiture qui en prend plein la pomme.........................................
C'est dommage mais c'est un classique.......................... :rolleyes:

:chinois:

PS: je ne généralise pas car il existe encore des gens qui ont un professionnalisme.
 

Je me souviens d'une concession Peugeot qui m'avait changé mes plaquettes sur une 205 XS 85 cv à 20000 kilometres. Comme par hasard sur ma 406 avec le contrat entretien et pieces d'usure, mes plaquettes etaient encore tres bonnes à 76 000 bornes. Evidemment les plaquettes changées étaient parties à la poubelle. J'ai refusé de payer, ce d'autant que le chef d'atelier m'avait demandé mon téléphone au cas où il y aurait eu quelque chose d'anormal. Je precise évidemment que le voyant d'usure n'était pas allumé. Alors, meme si j'avais une conduite un peu moins cool (20-21 ans avec la 205 contre 31 à 36 pour la 406), cela me parait étonnant cette difference dusure. Ca sent pas l'arnaque là. ? Voilà c'est avec des attitudes pareilles que les clients deviennent méfiant. Ce sont quelques types qui ternissent l'ensemble de la profession. Mais quand meme la réputation globale des concessionnaires français n'est pas tres bonne. :mouai:
 

Pas tous, c'est sur, mais beaucoup de mecanos "n'aime pas " leur metier! ça les fait "chier" d'etre au garage jusque 17h...
j'en ai eu un con un jour, j'amene ma voiture, je propose de la rentrer... (c'est vrai que je n'aime pas que qqun d'autre la conduise :non: ) mais je comprend bien que pour une simple question d'assurance, .. enfin. il entre ds al voiture , la porte ds le mur! devant moi! il part faire demi tour, il prend la bordure comme je ne le ferai pas avec un char! il revient evidement en accelerant trop fort, la met sur le pont, et que il en descend, je lui demande une axplication :
"je n'ai rien fait de tout ça..."
j'insiste, et il me dit "ok, c'est moi, et alors?!"
j'etais sur le cul! je lui dit donc que qd il ira faire un tour d'essai, je l'accompagnerai! (je les ai deja vu faire des freins a main avec la 106 d'une petite vieille!)
au moment ou il re-rentre ds la voiture, je m'engage vers le coté passager, et il me crie qu'il la sort!
je le laisse aller et qd j'arrive dehors, il etait deja partit! :lol: j'en rigole maintenant, mais si il faisait pas deux fois ma taille, je l'aurais scotché au mur ce mec!

bon, ça c'est le pire, mais a part un, ou l'autre, il s'en foutent tous du client ou de la voiture!
il aiment les entrentiens sans souci, les choses faciles, ... ben desolé! tres souvent, je ne suis pas la cause de ma visite au garage!
par contre, ceux qui aiment leur metier remontent la moyenne d'un coup! ils se soucient vraiment du moindre detail! ces gens aiment les voitures... c'est tellement agreable d'entendre parler qqun comme ça de notre voiture!

je continue a aller ds cette concession parce que ils sont fort aimables a l'acceuil, et qu'on nous donne une voiture de pret sans qu'on le demande! et evidement a la condition que ce fameux mecano ne s'approche plus de ma voiture! :non:
 

Salut Fred,

Franchement, je veux bien te comprendre mais je ne doute pas que tu fasses ton boulot du mieux que tu peux mais peut-être aussi que tu as des gens autour de toi qui sont des nazes.

Voilà: viens faire un tour dans ma concession et celle qui est associée.
Je me fais prendre pour un con à chaque fois (mensonges et pipotages en tout genre), par les commerciaux, les différents responsables de la concession, la secrétaire et ainsi de suite.
Pourtant, je peux te dire que je suis très patient et très calme (pour preuve, j'attends toujours ma voiture qui est pourtant commandée depuis le 21 mai) mais voilà, au bout d'un moment, le client n'en peut plus.

Dans mon cas, ça c'est terminé par des appels au service clientèle Peugeot et tout le cirque!!!!!
Et pourtant, quand je rencontre certains mécanos avec qui j'ai l'habitude de traiter, tout va bien. Normal, ils ne me prennent pas pour une merde!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une question de respect....................


Il ne faut pas confondre Peugeot maison mère et les concessionnaires, les délais de livraison, on y peut rien... tout comme les délais pour les pièces et les prises en charge de Peugeot (tout ça est très réglementé)

Pour résumer, si le client c'est déjà fait chier dessus par le commercial, que le type qui est à la réception l'a pris pour un con, il arrive qu'il coule une bielle et parfois c'est le mécano ou celui qui s'occupe de la voiture qui en prend plein la pomme.........................................
C'est dommage mais c'est un classique.......................... :rolleyes:

:chinois:

PS: je ne généralise pas car il existe encore des gens qui ont un professionnalisme.

Ce n'est pas ce que j'ai dit et je le sais très bien ça.
C'est seulement que je n'ai pas fait comme la plupart des clients: assassiner la concession car il y un retard de livraison.
Mais bon, quand ton commercial te pipote à longueur de journée, faut pas pousser!!!!!!!!

C'est simplement pour te prouver qu'un client peut rester zen mais que franchement, au bout d'un moment, les clients n'en peuvent plus et la plupart massacres autant le type qui est à l'atelier (et qui n'a rien à voir avec l'affaire) et le commercial qui prend le client pour un con à longueur de semaine.

Je rappelle: je ne généralise pas à tous les commerciaux!!!!!!
 

je vois que beaucoup de monde a eu des litiges ds les concessions mais une fois de plus je voudrais insister sur le faite que les commerciaux, les receptionnaires, les chefs d'ateliers et les techniciens sont tous des personnes différentes avec des fonctions différentes. En gros il n'est jamais agréable pour un technicien de patir des erreurs de personnes payées le double d'eux et qui sont sensées etre responsable! Donc a l'avenir, ne pas confondre erreur de technicien (travaille mal fait, mauvais diag....) et erreur de responsable (mauvais accueil, retard de livraison, problème de devis...).
 

je vois que beaucoup de monde a eu des litiges ds les concessions mais une fois de plus je voudrais insister sur le faite que les commerciaux, les receptionnaires, les chefs d'ateliers et les techniciens sont tous des personnes différentes avec des fonctions différentes. En gros il n'est jamais agréable pour un technicien de patir des erreurs de personnes payées le double d'eux et qui sont sensées etre responsable! Donc a l'avenir, ne pas confondre erreur de technicien (travaille mal fait, mauvais diag....) et erreur de responsable (mauvais accueil, retard de livraison, problème de devis...).

Ce n'est pas que dans les concessions que ça marche comme ça, malheureusement :cry: :cry: :cry:
 

big op

bon voila fo kje pousse un coup de gueule : aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!
comprenez : ça va vous paraître dénué d'intêret mais j'aime peugeot a un telle point que j'en suis venu a ne plus parlez de ma passion qu'a des connaisseurs( d'autres mordus du lion ) parce que j'avais toujours le reflexe de partir dans un débat qui était partit d'avance pour la poubelle...
je ne suis pas désespéré mais ARRETER DE VOUS PLAINDRE.
j'ai passé des jours des mois des années a m'incruster partout ou je voyais le lion j'ai même était au siège souvent parlé avec des cadres et autres employé de la branche a tout niveau et c'est vrai que c'est dur je l'aadmet : c'est dur de bosser dans une branche ou sans goût je suis obligé de garder la tête haute et bosser convenablement...mais voila JE NE BOSSE PAS A PEUGEOT MAIS A ...
car laissez moi vous dire que si je travaillais a peugeot chaque jour serais un challange, un bonheur, je travaillerai avec ardeur je serai un LION et ces clients de ...comme certain les toisent je ne les pomperai pas non! je canaliserai leur problème de tels façon que en resortant de l'enceinte qu'ils aient une image d'un lion avec un point d'honneur...voila désolé moi aussi c'est une sale journée mais pas tant que ça car aujourd'hui j'ai découvert mes semblables, je suis nouveau sur ce site...

LE LION INDOMPTABLE
 


je vois que beaucoup de monde a eu des litiges ds les concessions mais une fois de plus je voudrais insister sur le faite que les commerciaux, les receptionnaires, les chefs d'ateliers et les techniciens sont tous des personnes différentes avec des fonctions différentes. En gros il n'est jamais agréable pour un technicien de patir des erreurs de personnes payées le double d'eux et qui sont sensées etre responsable! Donc a l'avenir, ne pas confondre erreur de technicien (travaille mal fait, mauvais diag....) et erreur de responsable (mauvais accueil, retard de livraison, problème de devis...).

tout le monde ne vas pas taper les techniciens moi perso quand ca vas pas je me fais un malin plaisir a taper plus haut si le prob viens du tech je ne m en fait le responsable sera redescendre l info mais si c pas le cas le responsable aura eue ca dose
je suis d accord avec toi que c est pas agreable de ce prendre des charges a cause de l incompetence de son superieur je connais bien ca ;)
mais moi je fais po la meme erreur plus je peux taper plus je suis content :W :W
car c est trop facile assis derriere un bureau :oui:
le cas est quand meme qu il y a quand meme des mecanos qui ce laisse un peu trop aller
comme disait nicotawes plus haut
j'en ai eu un con un jour, j'amene ma voiture, je propose de la rentrer... (c'est vrai que je n'aime pas que qqun d'autre la conduise ) mais je comprend bien que pour une simple question d'assurance, .. enfin. il entre ds al voiture , la porte ds le mur! devant moi! il part faire demi tour, il prend la bordure comme je ne le ferai pas avec un char! il revient evidement en accelerant trop fort, la met sur le pont, et que il en descend, je lui demande une axplication :
"je n'ai rien fait de tout ça..."
j'insiste, et il me dit "ok, c'est moi, et alors?!"
j'etais sur le cul! je lui dit donc que qd il ira faire un tour d'essai, je l'accompagnerai! (je les ai deja vu faire des freins a main avec la 106 d'une petite vieille!)
au moment ou il re-rentre ds la voiture, je m'engage vers le coté passager, et il me crie qu'il la sort!
je le laisse aller et qd j'arrive dehors, il etait deja partit! j'en rigole maintenant, mais si il faisait pas deux fois ma taille, je l'aurais scotché au mur ce mec!
je trouve pas ca normal
et avec mes modeste 1.90m et mes modeste 130kgs j aurai po laisser passer ca :mouai:
alors si en plus il joue sur l intimidation moi je dit c du sacré commerce!!!!!