Salut Fred,
Franchement, je veux bien te comprendre mais je ne doute pas que tu fasses ton boulot du mieux que tu peux mais peut-être aussi que tu as des gens autour de toi qui sont des nazes.
Voilà: viens faire un tour dans ma concession et celle qui est associée.
Je me fais prendre pour un con à chaque fois (mensonges et pipotages en tout genre), par les commerciaux, les différents responsables de la concession, la secrétaire et ainsi de suite.
Pourtant, je peux te dire que je suis très patient et très calme (pour preuve, j'attends toujours ma voiture qui est pourtant commandée depuis le 21 mai) mais voilà, au bout d'un moment, le client n'en peut plus.
Dans mon cas, ça c'est terminé par des appels au service clientèle Peugeot et tout le cirque!!!!!
Et pourtant, quand je rencontre certains mécanos avec qui j'ai l'habitude de traiter, tout va bien. Normal, ils ne me prennent pas pour une merde!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une question de respect....................
Il ne faut pas confondre Peugeot maison mère et les concessionnaires, les délais de livraison, on y peut rien... tout comme les délais pour les pièces et les prises en charge de Peugeot (tout ça est très réglementé)
Pour résumer, si le client c'est déjà fait chier dessus par le commercial, que le type qui est à la réception l'a pris pour un con, il arrive qu'il coule une bielle et parfois c'est le mécano ou celui qui s'occupe de la voiture qui en prend plein la pomme.........................................
C'est dommage mais c'est un classique..........................
PS: je ne généralise pas car il existe encore des gens qui ont un professionnalisme.