Travailler pour PSA ? :???:

Toto timide

Membre régulier
5 Avril 2004
25
0
0
Bijour à vous tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum que je consulte pour mon plus grand plaisir mais n'y participe jamais...

Voilà, on me propose un poste très intéressant chez Peugeot :D
Mais j'hésite car il va falloir quitter ma région, ma famille et mes amis pour découvrir que de nouvelles choses :eek: (seule info : je quitterai la RP :chinois: )

Alors je voulais savoir si vous connaissiez quelques trucs de droite et de gauche qui pourraient m'aider à prendre ma décision ?
Notamment : quels sont les avantages de travailler chez Peugeot ? Des EXEMPLES svp :lol:
Evidemment, je connais la sempiternelle réduc sur les VN mais qu'est ce qu'il y a d'autre ?
RTT ? Intéressement ? Primes ? CE ? Horaires ? 8)

Evidemment je poserai les questions aux personnes des contrats cadres quand ils m'apelleront, mais là j'arrive plus à penser à autre chose et j'aimerais que vous m'aidiez en les dévançant !!!
 

Welcome sur FP "Toto timide" !!

Bein perso, la famille, les copains, ça ne se perd jamais (enfin, je parle des vrais amis). Si tu souhaites travailler ds l'automobile et notamment chez PSA, n'hésite pas. Si ce n'est pas top secret, quel est le poste et où ?

Sisi c'est un peu secret :? Question de superstition :D

Vi j'espère bien ne perdre ni ma famille ni mes amis, mais on va se retrouver à 5h de train minimum, ça rapproche pas :cry:
(l'air de rien, ya de l'indice là dessous pour Mr Holmes :lol: )
 

Welcome sur FP "Toto timide" !!
Si tu souhaites travailler ds l'automobile et notamment chez PSA, n'hésite pas.

Bein non c'est mon rêve depuis tant d'années ça :cool:

Mais maintenant que je suis face au "fait accompli", je sais pas pourquoi, je trouve ça beaucoup moins facile de se lancer que je l'imaginai :D
JE FLIPPE MA RACE :lol: :lol: :lol:

Alors quelqu'un connait des avantages liés au statut de collabo PSA ?
 


Pour quel post occupé ?

Ma parole, mais ils veulent tous savoir le poste !!! :lol: :lol: :lol:
Est ce que les avantages diverses de PSA sont liés au type de poste ? :mouai:

Je dirai pour faire simple : cadre sur un site de production.

Et j'en dirais plus plus pour le moment :non: :D
 

Pour quel post occupé ?

Ma parole, mais ils veulent tous savoir le poste !!! :lol: :lol: :lol:
Est ce que les avantages diverses de PSA sont liés au type de poste ? :mouai:

Je dirai pour faire simple : cadre sur un site de production.

Et j'en dirais plus plus pour le moment :non: :D
C'était juste à titre indicatif :rolleyes:
Je m'interresse à la conversation comme on dit ;)
 

En vrac :
-Beaucoup de choses pour les enfants , prime de rentrée , chèques vacances ,

-Si tu vas là ou je pense , les associations sportives sont top et vraiment pas chères , pas loin non plus ,

-Prime et interessement de l'année dernière , 1344 € si j'ai bonne mémoire.

-¨Possibilité d'avoir un véhicule de temps à autre la semaine.

-Facilité d'accesion a la propriété (ça par contre , ce sont des "on dit" ) dans cette même région.

-Evolution rapide en interne.

N'hésitez pas a corriger les autres...
 


Welcome sur FP "Toto timide" !!

Bein perso, la famille, les copains, ça ne se perd jamais (enfin, je parle des vrais amis). Si tu souhaites travailler ds l'automobile et notamment chez PSA, n'hésite pas. Si ce n'est pas top secret, quel est le poste et où ?

Sisi c'est un peu secret :? Question de superstition :D

Vi j'espère bien ne perdre ni ma famille ni mes amis, mais on va se retrouver à 5h de train minimum, ça rapproche pas :cry:
(l'air de rien, ya de l'indice là dessous pour Mr Holmes :lol: )

:coucou bienvenu sur FP :)

.. et dans l'est :lol: belle région :D

contrat cadre ... belle avenir pour ceux qui ont de la gnac quand on netre chez PSA
Ne ps craindre la mobilité, car la carrière se fait aussi en ayant la bougeotte :)

Avantages :
L'automobile
Gros groupe
Stabilité de l'emploi
Salaire évolutif, surtout au début pour les JIC (Jeunes Ingés et cadres) -Intéressement +participations lorsque les bénef' sont au RdV (pas aussi gros que dans la grande distribution ou des banques !)
Evolution : tout dépend de ton tempétarement ! Certains en moins de dix ans sont devenus responsables d'implantation d'usines 5 les centres de productions -Mulhouse, Socaux-sont constitués d'usines -emboutissage, ferrage, montage, etc ..)
Fonctions possibles et variées surtout en prod -Le secteur porteur : l'Informatique-
Des CE intéressants (pas autant que celui d'EDF !!!)
Accessoirement : changer de veh tous les 6 mois :D

Inconvénient :
gros groupe donc grosse inertie !
 

En vrac :
-Beaucoup de choses pour les enfants , prime de rentrée , chèques vacances ,
-Si tu vas là ou je pense , les associations sportives sont top et vraiment pas chères , pas loin non plus ,
-Prime et interessement de l'année dernière , 1344 € si j'ai bonne mémoire.
-¨Possibilité d'avoir un véhicule de temps à autre la semaine.
-Facilité d'accesion a la propriété (ça par contre , ce sont des "on dit" ) dans cette même région.
-Evolution rapide en interne.
N'hésitez pas a corriger les autres...

8) Waaaaaaou c'est cool ça déjà !!!!

Reste plus qu'à faire des momes et acheter une maison :lol: :cool:

Cela dit, j'y pense sérieusement (à acheter) parce que là après avoir passé presque 4 ans à payer 700 Euros mensuel de loyer pour à peine 50m2 :cry: J'ai un peu l'impression d'avoir perdu pas mal de pezes...

Et niveau RTT ??? Yen a plus que dans ma boite ??? (j'en ai 3 annuel actuellement) :confused:
 

Et niveau RTT ??? Yen a plus que dans ma boite ??? (j'en ai 3 annuel actuellement) :confused:

Pas top pour les cadres :D

Z'etes payés à la mission :D

L'accord porte sur un nombre d'heure/semaine théorique et un certain nombre de jour/an
 

Welcome sur FP "Toto timide" !!

Bein perso, la famille, les copains, ça ne se perd jamais (enfin, je parle des vrais amis). Si tu souhaites travailler ds l'automobile et notamment chez PSA, n'hésite pas. Si ce n'est pas top secret, quel est le poste et où ?

Sisi c'est un peu secret :? Question de superstition :D

Vi j'espère bien ne perdre ni ma famille ni mes amis, mais on va se retrouver à 5h de train minimum, ça rapproche pas :cry:
(l'air de rien, ya de l'indice là dessous pour Mr Holmes :lol: )

:coucou bienvenu sur FP :)

.. et dans l'est :lol: belle région :D

contrat cadre ... belle avenir pour ceux qui ont de la gnac quand on netre chez PSA
Ne ps craindre la mobilité, car la carrière se fait aussi en ayant la bougeotte :)

Avantages :
L'automobile
Gros groupe
Stabilité de l'emploi
Salaire évolutif, surtout au début pour les JIC (Jeunes Ingés et cadres) -Intéressement +participations lorsque les bénef' sont au RdV (pas aussi gros que dans la grande distribution ou des banques !)
Evolution : tout dépend de ton tempétarement ! Certains en moins de dix ans sont devenus responsables d'implantation d'usines 5 les centres de productions -Mulhouse, Socaux-sont constitués d'usines -emboutissage, ferrage, montage, etc ..)
Fonctions possibles et variées surtout en prod -Le secteur porteur : l'Informatique-
Des CE intéressants (pas autant que celui d'EDF !!!)
Accessoirement : changer de veh tous les 6 mois :D

Inconvénient :
gros groupe donc grosse inertie !

:coucou monsieur Francis :D

Dis, il y a vraiment QUE l'inconvénient d'une grosse inertie ??? :eek:

Enfin, j'ai encore du mal à réaliser ce qui m'arrive... Bosser chez PSA, alors que les temps sont si durs :eek:

EDF, j'y ai fait un an de stage (à la Division R&D) et le CE était tellement grand qu'il y avait un CE du CE :lol:
Cela dit, dans ma vie professionnelle, ce sera la première fois que j'ai un CE :mouai:
Des exemples de l'avantage d'avoir un CE ?
 

Pas top pour les cadres :D

Z'etes payés à la mission :D

L'accord porte sur un nombre d'heure/semaine théorique et un certain nombre de jour/an

:mouai: Ca veut dire quoi en gros ? :lol:
Si on fait pas de mission on n'est pas payé ? :eek:

C'est quoi les horaires "théoriques" et "pratiques" des cadres ??? 8)

Perso, m'étonnerait que ce soit pire que de là où je viens :cool:
 

"Des exemples de l'avantage d'avoir un CE"
Location d'appart/vacances, billeterie spectacle, association sportive, voyage, etc à prix attractif :) [ vois CE Plus et association sportive ]
 

"Dis, il y a vraiment QUE l'inconvénient d'une grosse inertie ???"
C'est à mon sens le principal ...
 

En tous les cas, je me sens BEAUCOUP plus motivé à la lecture de tous ces posts là :D

Spécial merci to Francis :chinois:

Bon c'est quand que je reçois mon contrat moi ??? :mouai:

:D
 

Pas top pour les cadres :D

Z'etes payés à la mission :D

L'accord porte sur un nombre d'heure/semaine théorique et un certain nombre de jour/an

:mouai: Ca veut dire quoi en gros ? :lol:
Si on fait pas de mission on n'est pas payé ? :eek:

C'est quoi les horaires "théoriques" et "pratiques" des cadres ??? 8)

Perso, m'étonnerait que ce soit pire que de là où je viens :cool:

En théorie, tu auras un horaire ... en pratique ...
Les cadres ont une mission, pour simplifier : une fonction. Tu dois tout mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs fixés et assurer ta mission, d'ou le " en théorie/en pratique".
 

En tous les cas, je me sens BEAUCOUP plus motivé à la lecture de tous ces posts là :D

Spécial merci to Francis :chinois:

Bon c'est quand que je reçois mon contrat moi ??? :mouai:

:D

:chinois: y'a pas de quoi :)
 

Marrant "toto le timide" : tu me fais penser à qq'un rencontré mardi dernier qui venait faire ses entretiens d'embauches à Mulhouse :)
 

Marrant "toto le timide" : tu me fais penser à qq'un rencontré mardi dernier qui venait faire ses entretiens d'embauches à Mulhouse :)

:yaisse:

Pourtant, c'est pas faute d'avoir pris un pseudo qui correspond pas à me personnalité 8)

:coucou

Toi en tous les cas, je te dois un :ivre:
 


:lol:
Super !
jean et moi avons parlé de toi ce matin :chinois:

:lol: :lol: :lol:

C'est marrant, moi je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à vous 8)

Euh, attention à l'interprétation de cette phrase :D :lol: :lol: :D

Ce qui est étonnant, c'est que c'est beaucoup moins facile que prévu de se dire "Banco on fonce, on change de région" :? (surtout pour famille)

Mais bon, faut relativiser, quand on est dans le RER c'est beaucoup plus facile de se le dire :lol:
 

Francis, tu dit que l'informatique est porteur. Peut-tu préciser un peu (poste, localisation...). çà m'interesse je suis informaticien pour un de vos fournisseurs, alors rentrer chez PSA. Peugeot de père en fils. Alors tu comprend pour moi :love:
 

Francis, tu dit que l'informatique est porteur. Peut-tu préciser un peu (poste, localisation...). çà m'interesse je suis informaticien pour un de vos fournisseurs, alors rentrer chez PSA. Peugeot de père en fils. Alors tu comprend pour moi :love:

En tous les cas, c'est le moment de mettre ta candidature sur leur site vu les annonces de recrutements massifs :eek:

Moi perso, j'ai envoyé ma candidature en décembre 2002 :mouai: (et je n'ai pas encore signé, juste l'accord oral) :eek:
Faut pas être pressé :lol:
 

Francis, tu dit que l'informatique est porteur. Peut-tu préciser un peu (poste, localisation...). çà m'interesse je suis informaticien pour un de vos fournisseurs, alors rentrer chez PSA. Peugeot de père en fils. Alors tu comprend pour moi :love:

Les deux gros sites informatiques PSA sont Bessoncourt -90- et Achères -78- puis il y a Sochaux, Mulhouse et qqs autres ...
L'informatique prend de l'ampleur chez PSA mais assez en s/traitance. Ses services recrutent pas mal, c'est le moment de postuler :)
 


Merci Francis et Toto timide

De rien :chinois:

Mais a tous ceux qui se disent "pourquoi pas moi chez PSA"
N'hésitez pas et ne tardez pas à faire vos VC et Lm car vous ne serez pas les 1ers :)
Avec l'annonce faite la semaine dernière, les demandes vont affluées :D
 

Merci Francis et Toto timide

De rien :chinois:

Mais a tous ceux qui se disent "pourquoi pas moi chez PSA"
N'hésitez pas et ne tardez pas à faire vos VC et Lm car vous ne serez pas les 1ers :)
Avec l'annonce faite la semaine dernière, les demandes vont affluées :D

Pis surtout : être patient :D
 

Surtout n'hésite pas pour la famille et les amis. Pense au coté professionnel. Si le poste proposé est intéressant, n'hésite pas fonce. Tu remontera de temps en temps voir ta famille dans la RP, mais tu vivras sans doute mieux en province que dans la RP.

Je travaille moi même à l'étranger depuis 24 ans et j'en suis bien content. Pas de regrets d'avoir quitté la RP où j'habitias aussi avant.

Je ne travaille pas pour Peugeot, mais je parle en général.

Allez saute le pas et n'hésite pas trop longtemps. Peugeot c'est pas une mauvaise boîte, et au pire et bien tu remontes plus tard sur la RP.