Comment trouvez vous ce montage de tweeter?

fubu7

Peugeot Addict
8 Avril 2003
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http://peugeot307cc.skyblog.com/photo.html?pics/125349770.jpg&Mise+en+place+du+tweeter

J'hésite à faire pareil, car ça m'a l'air sacrément merdique à installer à la place de celui d'origine sous la grille noire :/

Comment avec vous fait ceux qui ont changer leur HP avant? :confused:
 


Moi je le trouve plutot bien fait le montage de la photo. C'est assez discret et tu gardes l'emplacement d'origine.
Je voies pas ou est le pb....
 

Moi je le trouve plutot bien fait le montage de la photo. C'est assez discret et tu gardes l'emplacement d'origine.
Je voies pas ou est le pb....
je n'ai pas de problème je voulais avoir l'avis des gens, et surtout pour ceux qui ont changé les tweeter connaitre leur montage :chinois: bref je ne suis pas plus avancé :p
 

Le mieux est de monter les "Tweeter" du kit JBL.
En plus, ce sont des 2 voies avec tweeter et Médium, le son est terrible et aucun problème de montage... :oui:
 

Le mieux est de monter les "Tweeter" du kit JBL.
En plus, ce sont des 2 voies avec tweeter et Médium, le son est terrible et aucun problème de montage... :oui:
Les enceintes des kit JBL sont vendu en pièces détachées? :confused:

Pour mon cas j'ai déjà mes focal 165 v2 récupéré sur mon ancien véhicule ;)
 


Moi je le trouve plutot bien fait le montage de la photo. C'est assez discret et tu gardes l'emplacement d'origine.
Je voies pas ou est le pb....
je n'ai pas de problème je voulais avoir l'avis des gens, et surtout pour ceux qui ont changé les tweeter connaitre leur montage :chinois: bref je ne suis pas plus avancé :p

Moi j'ai monté mes tweeter Focal à la place de ceux d'origine.
j'ai vissé avec une torx le support Focal dans la garniture (sous la grille du tweeter) et j'ai ensuite mis le cache d'origine. Comme ça c'est intégré et on en parle plus... sinon je les aurait bien vu en haut des montants de porte au niveau de pares-soleil... mais bon pourquoi faire compliqué si on peux faire simple ?
 

Moi je le trouve plutot bien fait le montage de la photo. C'est assez discret et tu gardes l'emplacement d'origine.
Je voies pas ou est le pb....
je n'ai pas de problème je voulais avoir l'avis des gens, et surtout pour ceux qui ont changé les tweeter connaitre leur montage :chinois: bref je ne suis pas plus avancé :p

Moi j'ai monté mes tweeter Focal à la place de ceux d'origine.
j'ai vissé avec une torx le support Focal dans la garniture (sous la grille du tweeter) et j'ai ensuite mis le cache d'origine. Comme ça c'est intégré et on en parle plus... sinon je les aurait bien vu en haut des montants de porte au niveau de pares-soleil... mais bon pourquoi faire compliqué si on peux faire simple ?
Ah ouais pas con :bien: mais bon je ne savais pas trop s'il y avait la place comme je n'ai pas encore démonté mes grilles de tweeter :p ;) C'est sur que l'idéal c'est sur le montant de parebrise mais ensuite pour remettre d'origine pour une revente, ça le fait moyen de laisser les trous :W ;) et ils doivent couter cher en plus à remplacer :p
 

tu peux voir en enlevant la grille (en faisant levier avec un couteau suisse ou un petit tournevis) il y a large de la place et sous le tweeter d'origine (qui est suspendu sur un support) il y a une sorte d emousse dans laquelle il ets aisé de percer un mini trou avec une vis autoperforante.

Au départ j'avais aussi songé faire un montage du type de ta photo mais sous la grille pour une intégartion parfaite, puis j'ai abandonné en voulant faire simple et propre... :rolleyes:
Peut être que je ferrais mieux avec ma nouvelle ? Apres un coup d'essai sur ma T5 et ton tuto... ça peux donner des idées...
 

tu peux voir en enlevant la grille (en faisant levier avec un couteau suisse ou un petit tournevis) il y a large de la place et sous le tweeter d'origine (qui est suspendu sur un support) il y a une sorte d emousse dans laquelle il ets aisé de percer un mini trou avec une vis autoperforante.

Au départ j'avais aussi songé faire un montage du type de ta photo mais sous la grille pour une intégartion parfaite, puis j'ai abandonné en voulant faire simple et propre... :rolleyes:
Peut être que je ferrais mieux avec ma nouvelle ? Apres un coup d'essai sur ma T5 et ton tuto... ça peux donner des idées...
Mon tuto? :confused:
 

Par contre voici un tuto pour les courageux et surtout ceux qui n'ont pas peur :p :W
http://307tuning.fertf.com/forum/index.php?board=6;action=display;threadid=443
 

Par contre voici un tuto pour les courageux et surtout ceux qui n'ont pas peur :p :W
http://307tuning.fertf.com/forum/index.php?board=6;action=display;threadid=443

Un gros barbare celui là...
il travaille un peu à la "boucher", son installation semble plus amateur que travail propre....
Pour une installation classe et intégrée, voir franck1234 de FP c'est propre et beau dans son Topic

[excuse moi fubu7 je t'avais confondu avec franck1234...]
:D
 

Par contre voici un tuto pour les courageux et surtout ceux qui n'ont pas peur :p :W
http://307tuning.fertf.com/forum/index.php?board=6;action=display;threadid=443

Un gros barbare celui là...
il travaille un peu à la "boucher", son installation semble plus amateur que travail propre....
Pour une installation classe et intégrée, voir franck1234 de FP c'est propre et beau dans son Topic

[excuse moi fubu7 je t'avais confondu avec franck1234...]
:D
C'est sûr que les finitions ce n'est pas son fort :lol: , mais force est de constater que c'est 'the' solution pour avoir un vrai son :/
car franck1234 non seulement il ne laisse pas respirer le woofer puisqu'il y a toujours la tole de la doublure de la porte juste derrière, mais en plus son woofer n'est pas poser sur cette doublure en acier, puisqu'il a gardé la fixation d'origine sur la garniture de porte :/
Bref je me tate à faire pareil, mais ensuite en cas de revente comme je remettrai tout d'origine, bah je ne sais pas quoi :p en même temps ça ne se voit pas :D
 


:eek: putain il l'a monté en parallèle sur celui d'origine? 8)
Par contre ils sont vraiment con chez peugeot, sur la CC le woofer est bien fixé sur la porte, alors que sur la berline sur la garniture :/
 

:eek: *** il l'a monté en parallèle sur celui d'origine? 8)
Par contre ils sont vraiment con chez peugeot, sur la CC le woofer est bien fixé sur la porte, alors que sur la berline sur la garniture :/

Eh oui c'est ça qui fait la différence entre la CC (JBL-isée) et la berline et break + SW qui ne sont pas JBL-isable...
un coup de nouvelles planches d eporte et on y aurait eu droit...
économie quand tu nous tiens... :rolleyes:
 

Par contre voici un tuto pour les courageux et surtout ceux qui n'ont pas peur :p :W
http://307tuning.fertf.com/forum/index.php?board=6;action=display;threadid=443

Un gros barbare celui là...
il travaille un peu à la "boucher", son installation semble plus amateur que travail propre....
Pour une installation classe et intégrée, voir franck1234 de FP c'est propre et beau dans son Topic

[excuse moi fubu7 je t'avais confondu avec franck1234...]
:D
C'est sûr que les finitions ce n'est pas son fort :lol: , mais force est de constater que c'est 'the' solution pour avoir un vrai son :/
car franck1234 non seulement il ne laisse pas respirer le woofer puisqu'il y a toujours la tole de la doublure de la porte juste derrière, mais en plus son woofer n'est pas poser sur cette doublure en acier, puisqu'il a gardé la fixation d'origine sur la garniture de porte :/
Bref je me tate à faire pareil, mais ensuite en cas de revente comme je remettrai tout d'origine, bah je ne sais pas quoi :p en même temps ça ne se voit pas :D


Je me permet de venir aporter quelques petites précisions sur mon montage :)

Le montage du hp sur la contre porte n'est pas la seul solution pour que un hp fonctionne corectement quoi que
certain puisse en dire !!!! Aller faire un tour sur le site de HIFIMOBILE pour vous en persuader, la plupart des montages
sont fait sur la garniture directement :rolleyes:

Tous ce qu'on demande, c'est un suport rigide et un volume de charge. Le hp n'est pas un 25cm mais juste un 16.
Si tu as bien regarder mon montage le suport du hp est parfaitement rigide (meduim de 10 et goudron). Je rapel
que le montage sur la tole (à peine 2mm d'epaiseur) est toujours accompagner d'une cale de bois.

Le volume de charge se trouve entre la contre porte et la garniture. Qu'elle interer davoir un gros volume sachant
qu'on ne demande pas à un 16cm de faire du 80Hz à -3Db :mouai:
Dans ce cas précis le hp est bien au sec et pas sujet à des projections d'eau comme sa aurai été le cas dans
la portiere :rolleyes: :D

Je n'est pas encore de sub mais je peu dire que il n'est pas dutous utile. Du grave à l'avant c'est pas ce qui manque.

Pour ce qui est du tweeter, les miens sont la aussi mais juste en attendant de les passer en montant de parbrise.
L'amplacement d'origine n'est pas à conseiller. La profondeur reste bonne mais la largeur de scene est vraiment
mediocre (les tweeter sont trop raprocher) :(

La scene reste confiner au lieu de donner l'impression de sortir du véhicule. Essayer vous verrez ;)


:)
 


Par contre voici un tuto pour les courageux et surtout ceux qui n'ont pas peur :p :W
http://307tuning.fertf.com/forum/index.php?board=6;action=display;threadid=443

Un gros barbare celui là...
il travaille un peu à la "boucher", son installation semble plus amateur que travail propre....
Pour une installation classe et intégrée, voir franck1234 de FP c'est propre et beau dans son Topic

[excuse moi fubu7 je t'avais confondu avec franck1234...]
:D
C'est sûr que les finitions ce n'est pas son fort :lol: , mais force est de constater que c'est 'the' solution pour avoir un vrai son :/
car franck1234 non seulement il ne laisse pas respirer le woofer puisqu'il y a toujours la tole de la doublure de la porte juste derrière, mais en plus son woofer n'est pas poser sur cette doublure en acier, puisqu'il a gardé la fixation d'origine sur la garniture de porte :/
Bref je me tate à faire pareil, mais ensuite en cas de revente comme je remettrai tout d'origine, bah je ne sais pas quoi :p en même temps ça ne se voit pas :D


Je me permet de venir aporter quelques petites précisions sur mon montage :)

Le montage du hp sur la contre porte n'est pas la seul solution pour que un hp fonctionne corectement quoi que
certain puisse en dire !!!! Aller faire un tour sur le site de HIFIMOBILE pour vous en persuader, la plupart des montages
sont fait sur la garniture directement :rolleyes:

Tous ce qu'on demande, c'est un suport rigide et un volume de charge. Le hp n'est pas un 25cm mais juste un 16.
Si tu as bien regarder mon montage le suport du hp est parfaitement rigide (meduim de 10 et goudron). Je rapel
que le montage sur la tole (à peine 2mm d'epaiseur) est toujours accompagner d'une cale de bois.

Le volume de charge se trouve entre la contre porte et la garniture. Qu'elle interer davoir un gros volume sachant
qu'on ne demande pas à un 16cm de faire du 80Hz à -3Db :mouai:
Dans ce cas précis le hp est bien au sec et pas sujet à des projections d'eau comme sa aurai été le cas dans
la portiere :rolleyes: :D

Je n'est pas encore de sub mais je peu dire que il n'est pas dutous utile. Du grave à l'avant c'est pas ce qui manque.

Pour ce qui est du tweeter, les miens sont la aussi mais juste en attendant de les passer en montant de parbrise.
L'amplacement d'origine n'est pas à conseiller. La profondeur reste bonne mais la largeur de scene est vraiment
mediocre (les tweeter sont trop raprocher) :(

La scene reste confiner au lieu de donner l'impression de sortir du véhicule. Essayer vous verrez ;)


:)
N'empèche tu as beau dire ce que tu veux, le fait d'avoir le HP sur la garniture ça oblige à faire un travail de ouf pour ne pas que la garniture vibre à chaque bass :/
Alors que la tôle elle ne bronche pas ;)
 

De toute façon tole ou garniture doivent etre rigidifiées si tu veux de la vraie basse en portiere.
 

De toute façon tole ou garniture doivent etre rigidifiées si tu veux de la vraie basse en portiere.
Je ne suis pas un fou de sono non plus de toute façon mes 165v2 ne seront pas amplifié :chinois: ;)
 

De toute façon tole ou garniture doivent etre rigidifiées si tu veux de la vraie basse en portiere.
Je ne suis pas un fou de sono non plus de toute façon mes 165v2 ne seront pas amplifié :chinois: ;)

Pour avoir aussi eu ces 165V2 pendant deux ans sur ma T5 je peux te dire que sur la T6 ils seront amplifiés car le son est trop just...
Et sans être un pro ou un maniaque de la sono, Focal est réputé pour avoir des HP à haut rendement donc il leur faut de la sauce pour vibrer sinon ça reste assez banal comme son...
 



De toute façon tole ou garniture doivent etre rigidifiées si tu veux de la vraie basse en portiere.
Je ne suis pas un fou de sono non plus de toute façon mes 165v2 ne seront pas amplifié :chinois: ;)

Pour avoir aussi eu ces 165V2 pendant deux ans sur ma T5 je peux te dire que sur la T6 ils seront amplifiés car le son est trop just...
Et sans être un pro ou un maniaque de la sono, Focal est réputé pour avoir des HP à haut rendement donc il leur faut de la sauce pour vibrer sinon ça reste assez banal comme son...
Ca reste surement banal mais ça me convient parfaitement par rapport aux daubes d'origine, et surtout que le cout d'un ampli revient a remettre le prix des hp :/ bref j'ai préféré mettre mes tunes dans de bon hp, plutot qu'un truc moyen avec un ampli ;)
 

moi je peux dire qu'avec un 'simple' autoradio Alpine 4x50 les 165V2, je les fait cracher... il font vibrer la bagnole !!!!

Et j'ai pas poussé à fond 8)
 

moi je peux dire qu'avec un 'simple' autoradio Alpine 4x50 les 165V2, je les fait cracher... il font vibrer la bagnole !!!!

Et j'ai pas poussé à fond 8)

Peut-être trouverais-je le son meilleur avec RD4 + 165V2 qu'avec RD3 + 165V2 ??
à voir...
Toujours est-il qu'un ampli pas chèr (bon rapport prix-prestation) style Magnat 4x100W dan sles 100€ en Allemagne avec un peu de Tweak (changer 2 ou 3 bobines et condos ça va la faire sans investir sur un ampli de malade...
ça ne reste qu'une voiture !! Ma sono elle est dans mon salon Home-Cinema !!
:D