Déflecteur avant

kyoju

Peugeot Addict
2 Décembre 2009
145
35
28
Espagne
Bonjour, ce week-end en lavant ma 3008 je me suis rendu compte qu'une pièce bougeait devant de radiateur.
En regardant à travers la grille (voir photo) j'ai d'abord pensé à un cache tombé dans l'espace entre la grille et le radiateur. En regardant mieux il s'agit en fait d'un déflecteur qui ferme la zone des phares et guide l'air vers de radiateur. Celui de gauche est bien à sa place mais celui de droite est retourné vers l'intérieur, couvrant un tiers du radiateur.
Récemment on m’a changé le moteur et j’en ai déduit que c’est à ce moment que cette pièce a été mal montée, mais mon CC me dit que pour changer le moteur ils ne touchent pas cette zone.
La voiture a été achetée neuve en mai 2017 et n’a jamais été accidentée. Reste donc la possibilité d’un mauvais montage d’usine bien que ça m’étonne beaucoup que je ne l’ai pas vu avant.
Toujours est-il que mon CC me donne donc rendez-vous dans 15 jours pour le remettre en place à mes frais. Du coup j’aimerai pouvoir le faire moi-même.
¿Quelqu’un saurait me dire comment accéder à cette zone ? Le plus simple à priori ce serait de démonter la grille avant mais j’ai peur de la casser.
 

Pièces jointes

  • thumbnail_IMG_20200727_084105.jpg
    thumbnail_IMG_20200727_084105.jpg
    167.5 Ko · Affichages: 44

bonjour,
je vais peut être dire une bêtise mais en enlevant le cache moteur du dessous ?
 

bonjour,
je vais peut être dire une bêtise mais en enlevant le cache moteur du dessous ?
Non, ça c'est en dessous du cache du radiateur, entre les deux phares. Mais à première vue c'est pas démontable sans démonter le radiateur, enfin je crois.