Commodo clignotants

grabenstein

Peugeot Addict
14 Juin 2007
80
0
0
Bonjour,

J'ai un souci avec ce commodo sur ma voiture (406 - PH 2 - 2004 - 1,7 ST) :(
- Son tic-tac est bien faible et devient peu audible quand la radio est un peu forte ou le bruit dans l'habitacle un peu élevé.
- Ses enclenchements sont très / trop "souples" pas "francs" (un peu durs).
De ce fait, il n'est pas rare qu'il soit toujours activé alors qu'il ne devrait plus l'être. Et j'ai noté une tendance à ne pas revenir su O après un virage (maniement du volant) ou même à se positionner en sens inverse :( je suis toujours en train de surveiller les flèches au tableau de bord...
D'où peut venir ce problème et comment le résoudre ? Changement de la pièce ?
i
 

bonjour,c est un probleme connu sur les commodos de 406,et d autres vehicule de la marque,c est une petite piece en plastique usée qui ne fait plus correctement sont travail,il faut soit la changer,soit changer les commodos,le com 2000
 

Bjr,

merci pour cette réponse.
Comment savoir si le changement de commodo serait suffisant ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà effectué ou fait effectuer ? A quel prix ? :confused:

Cdt
 



changer juste le commodo sur le COMM 2000, n'est pas à la portée de tout le monde.....

c'est pas si simple que ça...
 


ben comment dire, pour savoir le faire, faut dejà l'avoir fait au moins une fois.... :lol:

pour la partie vouloir le faire, à ma connaissance, aucun pro de l'automobile ne remplace que le commodo, il change le bloc complet

seuls les "bons" bricoleur se lance dans ce genre de manip ;)
 

si tu changes le commodos,cela veut dire que tu changes tout le com 2000,car c est un bloc complet,soit tu repares,mais changer juste le commodo,je suppose que tu veux dire le bras de commande des clignotants/lumieres,ce que je n ai jamais trouvé a l unité en vente,ne serviras a rien,car ce n est pas cette pirece qui est incriminée dans le disfonctionnement
 

:non: tu trouves sur le net juste le commodo qu'il te faut, les feux, ou les essuis glace et oui ça se change sans probléme et surtout besoin d'aucune valise!!!

je l'ai dejà fait plusieurs fois et ça coute beaucoup moins cher!!!!