Commutation auto des feux

Bonjour,
Effectivement fonction de la météo.
J'ai eu ma 3008 en mars 2019, ça fonctionnait plutôt bien, depuis le début de l'automne ça bug régulièrement surtout le matin lorsque je prends le véhicule -qui couche dehors- sur les 5/10 premiers kms.
Même problème sur mon précédant KADJAR.
La techno (même si ça fonctionne très bien globalement sur la 3008) n'est pas tout à fait au point à mon sens.
 

Et bien moi je trouve le système très intelligent au contraire . En cas de gel ou de température très basse qui peuvent mettre à mal le système en laissant par exemple les plein phares en cas de croisement avec un autre véhicule , le système met en pause la commutation automatique et la ré enclenche tout seul dès que le véhicule a une température correcte à l intérieur .
Pour moi il ne faut pas plus de 10 mn voir 15 à rouler avant que cela s enclenche de nouveau et automatiquement . je trouve cela très ingénieux .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Et bien moi je trouve le système très intelligent au contraire . En cas de gel ou de température très basse qui peuvent mettre à mal le système en laissant par exemple les plein phares en cas de croisement avec un autre véhicule , le système met en pause la commutation automatique et la ré enclenche tout seul dès que le véhicule a une température correcte à l intérieur .
Pour moi il ne faut pas plus de 10 mn voir 15 à rouler avant que cela s enclenche de nouveau et automatiquement . je trouve cela très ingénieux .
Apparemment, le bon fonctionnement ou le dysfonctionnement, n'ont rien à voir avec la température intérieure de l'habitacle mais plutôt avec celle de l'extérieur... ;)
Mercredi, j'ai eu l'occasion de faire environ 120 km de nuit, par des températures entre 3° et 0° : tout le long du parcours, et par intermittence irrégulière, j'ai dû faire des corrections manuelles pour passer de phares->codes et inversement (avec système activé...) sans aucune déconnexion auto du système...
Je pense que les basses températures avec présence d'humidité occasionnelle par moment (même sans précipitations) sur le pare-brise (propre), devant le capteur de lumière, en sont la cause... :spamafote:
Sinon, par temps sec et/ou température plus douce, quasi 100% de détection des feux adverses ou suivis... :bien:
 

Je pense que la chauffe intérieur du véhicule se répercute forcément sur le pare-brise ne serais ce que pour le dégivrage qui se fais bien de l’intérieur . Du coup cela dois forcément jouer sur le désembuage de la caméra et de la zone devant celle ci . En tout cas chez moi cela fonctionne super bien .
 

Ce qu il y a aussi c est que le système ´ indique aucun message au tableau de bord lorsque qu il se met en veille et quand il se remet en route . C est transparent pour le conducteur .
 

Ce qu il y a aussi c est que le système ´ indique aucun message au tableau de bord lorsque qu il se met en veille et quand il se remet en route . C est transparent pour le conducteur .
Si... lorsque le système est désactivé (ou en veille), la mention "auto", en vert... disparaît. ;)
F0A2B7CF-2A63-4791-8AA6-CF340B434A88.jpeg
 


Oui en effet mais je parlais surtout d alerte en animation au milieu du tdb comme lorsqu on désactive le stop and start . Là le changement d icône en vert j avoue qu a 6h du mat quand je pars ben ..... j y fais pas vraiment attention lol
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Oui en effet mais je parlais surtout d alerte en animation au milieu du tdb comme lorsqu on désactive le stop and start . Là le changement d icône en vert j avoue qu a 6h du mat quand je pars ben ..... j y fais pas vraiment attention lol
on finit sa nuit comme on peut !! et je te comprend bien ! ;)
 

Bonjour

depuis quelques jours la commutation auto des phares (croisement / feu de route) « marche par intermittence ». Enfin je veux dire que si la fonction est ok pas de soucis mais parfois elle n est pas activée et pas possible d activer celle ci par les menus cela reste à off. Avez vous déjà eu cela?
L allumage auto des phares par le comodo est lui ok, ce n est que la fonction bascule qui devient capricieuse. Hier soir elle s est même activée au démarrage de la voiture puis elle s est coupée sans possible de la réactiver au bout de 5 mins
 

:coucou:Steph,
Ce dysfonctionnement passager est probablement dû à la buée sur le PB, devant le capteur de luminosité, peu après un départ et sur qques kms. Cela ne se produit pas en été ou si la voiture stationne à l'abri...
Mettre le désembuage PB à fond pour la faire disparaître (la buée... pas la voiture... :D) rapidement...et tout rentre dans l'ordre... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Hortax

Bonjour et merci je vais vérifier quand cela se produit mais pourtant en rentrant après 10mins de route tjs inopérant et pas de buée