Commutation Automatique des Feux de Route - 308

cailloux

Peugeot Addict
19 Janvier 2016
60
6
8
Bonjour,

Je pense avoir un souci avec la fonction commutation auto des feux de route de ma 308. Parfois celle-ci se coupe tout simplement et il est impossible de la ré activer sur le NAC. J'ai eu ce phénomène plusieurs fois sur quels que soient les conditions météos. Puis au bout d'un moment la fonction se réactive toute seule et ça fonctionne à nouveau. Avez-vous déjà constaté ça ?
 

Pb potentiel sur la caméra et/ou saleté sur le pare-brise et/ou conditions météo empêchant le fonctionnement
Certains cas sont listés dans le manuel de la voiture
 

Même problème, en condition :
Pare brise propre, pas de pluie, pas de brouillard, s'arrête où se remet en route automatiquement à vitesse constante.
Et bien sûr impossible de réactiver manuellement par le menu du nac.
La caméra semble fonctionner quand la commutation des feux se désactive, car la fonction maintient dans la voie fonctionne.
 


Bon, après avoir contrôlé la propreté de mon pare brise et vérifier les conditions de fonctionnement du système dans le manuel, j'en arrive aux mêmes constatations que Klarf.

Sans raison (pas de brouillard, pas de pluie, pas de lumière en face ou sur les cotés) le système se désactive. Il m'est alors impossible de le réactiver manuellement via le NAC puis au bout de 15 à 20 minutes, le système fonctionne à nouveau correctement...
 

Durant mes derniers trajets de nuit, tout marchait bien. Tant mieux, j'ai pas eu à pester contre la voiture !
 

L’apparition du problème est aléatoire chez moi, ça peut fonctionner correctement pendant quelques jours et puis d'un coup ça déconne...
J'ai la révision à faire dans 7000 Km... Je ferai le point avec l'atelier...