Comparaison tarifaire (equipement equivalent)

Bouli306

Lion de Bronze
24 Août 2006
1 017
0
36
Salut,

j'ai fait une petite comparaison tarifaire, pour ceux j'ai pris les prix au luxembourg, des modèles suivant: A4, Serie 3, Laguna, DS5, C5 et 508.

J'ai calqué sur les configurateur les modèles concurent sur les options et equipement de serie 508GT toute option.

Premierement, je ne vois pas toutes les options, le quadri zone est quasiment une exclusivité, le chauffage stationaire aussi, les siege massant aussi, et le VTH aussi certes tout le monde n'a pas forcement d'utilité a ces equipement mais bon, voici les resultat qui pour moi s'approche le plus pret du modèle 508GT:

Audi A4 : 52906€
BMW Serie 3: 46115.03€
Citroen DS: 39705.00€
Citrone C5: 33386,00€
Renault Laguna: 35925.62€
Peugeot 508 GT: 36619.43€

Bien entendu ceci represente le prix aujourd'hui qui est remisé sur certaine marque mais les diference sont flagrante!
 

Alors là, si ce post ne part pas en couille très vite, je n'y comprends plus rien... :D

Les pro truc et anti machin vont s'en donner à coeur joie :sol:
 

Alors là, si ce post ne part pas en couille très vite, je n'y comprends plus rien... :D

Les pro truc et anti machin vont s'en donner à coeur joie :sol:

Bonjour,

Comme je dis toujours, chacun fait avec son budget. :ange:

Amitiés
Vulkem
 

Les "options" les moins utiles à mon sens dans nos équipements, et donc qui peuvent être mises de côté dans le choix final :

1) la mesure de place disponible. Ca ne sert à rien, mais rien de rien !!!
2) le siège massant... C'est marrant pour tuer le temps lors de grands trajets (ça délasse un peu... Mais bon, c'est pas non plus la masseuse du centre de Thalasso). Au quotidien, pas ou peu d'intérêt.
3) l'ATH. C'est intéressant, mais loin d'être indispensable. Une vraie projection dans le pare-brise (type C6 ou BMW HDG) aurait été plus judicieuse.
4) La quadrizone. Ca donne une connotation HDG, mais est-ce vraiment nécessaire ? Une trizone suffirait. Ou alors une gestion plus fine depuis les places avant (avec possibilité de verrouiller T° et débit pour ne pas que les Schtroumpfs ne jouent trop avec.. Aujourd'hui, soit on leur coupe tout (mode rear off), soit on leur laisse libre court (mode rear on). Le mode "Mono" étant désactivé dès que quelqu'un touche à un réglage).

Voilà, c'est mon avis d'utilisateur après 10 mois en GT full options...
 

Salut,

j'ai fait une petite comparaison tarifaire, pour ceux j'ai pris les prix au luxembourg, des modèles suivant: A4, Serie 3, Laguna, DS5, C5 et 508.

J'ai calqué sur les configurateur les modèles concurent sur les options et equipement de serie 508GT toute option.

Premierement, je ne vois pas toutes les options, le quadri zone est quasiment une exclusivité, le chauffage stationaire aussi, les siege massant aussi, et le VTH aussi certes tout le monde n'a pas forcement d'utilité a ces equipement mais bon, voici les resultat qui pour moi s'approche le plus pret du modèle 508GT:

Audi A4 : 52906€
BMW Serie 3: 46115.03€
Citroen DS: 39705.00€
Citrone C5: 33386,00€
Renault Laguna: 35925.62€
Peugeot 508 GT: 36619.43€

Bien entendu ceci represente le prix aujourd'hui qui est remisé sur certaine marque mais les diference sont flagrante!

Bonsoir, les différences de prix sont effectivement énormes mais il serait interressant de connaitre les motorisations des véhicules que tu as comparé avec notre GT nationale :whistle:
 

Salut,Premierement, je ne vois pas toutes les options, le quadri zone est quasiment une exclusivité, le chauffage stationaire aussi, ....
[:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Faut changer de lunettes [:gbtest:1]

Sur Laguna ou C5 c'est dispo en accessoire pour sur :chinois: :chinois:
 

@ begnine, je parle d'équipement de série ou option, pas d'accessoire! Donc c'est en dehors de ma comparaison.

@ lecoyott, le moteur et la boite à plus proche, en chevaux et pas en cylindre.

@ G2: Merci pour ce retour intéressant!
 

@ begnine, je parle d'équipement de série ou option, pas d'accessoire! Donc c'est en dehors de ma comparaison.

C'est bien dans les options, idem sur A4 ;) je ne sais pas sur série 3 mais je pense que oui
@ lecoyott, le moteur et la boite à plus proche, en chevaux et pas en cylindre.
Ouais annonces les motorisations, parce que si tu prends le V6 TDI 204 tiptronic 8 pour l'audi contre un 4 cylindres et un BVA6, pas de comparaison possible.
Il aurait mieux fallut faire sur les performances, mais le débat a déjà eu lieu
 

Les deux font 204cv donc oui je fais la comparaison, après c'est pas avec la boite triptronic, concernant le chauffage aditionnel, désolé mais je ne l'ai pas trouve, mais c'est bizarre je ne vous entends pas dire, l'A4 à pas de clim quadrizone, de VTH, de siège massant, donc pas de comparaison possible, de toute manière comme à chaque fois que nous faisons un comparo German vs french, ce sont les deux même modo qui pointe le bout du nez, les mecs a force vous êtes plus crédible!

Je compare ce que je peux comparer, et je ne vais pas comparer le 164 cv de chez Audi avec le 204 de chez Peugeot!

J'aurais préférai avoir un V6 sur la 508 mais y en a pas alors je fais avec ce que j'ai et mes moyens, et 50k€ dans une berline, désolé c'est non! Et les deux voitures sont tout de même proche la c'est le comparo zeperf de l'A4 vs la sw GT:

Match : A4 3.0 Multitronic vs 508 2.2 Hdi SW vs A4 3.0 Tdi Quattro Auto

Concérnant les options sur le site m'ai pas trouve dans leur configurateur! Désolé y a tellement de choix, pack et option que tu ne t'y retrouve pas. Après j'ai faut çeci au luxembourg sur le site luxembourgeois, donc peut être que ça n'existe pas ici...
 

Je ne sais pas qui est le plus crédible de nous deux, mais bon, perso je n'ai jamais critiqué Peugeot, ce qui n'est pas ton cas avec les marques Allemande :sarcastic: .

Alors déjà pour info, le chauffage stationnaire sur l'A4, effectivement tu ne le trouveras pas dans les options, puisqu'il est d'origine. Ensuite pour ce qui est de la clim quadrizone, idem sur l'ambition luxe c'est d'origine, sauf qu'elle s'appelle multizone ou 3 zones.
La boite, dsl j'ai écrit tiptronic, mais je voulais dire multitronic à 7 ou 8 rapports, au choix. Une multitronic est une boite à variation continue, donc aucune comparaison possible avec une BVA traditionnelle.

Ton comparatif sur Ze-perf est bidon, puisqu'il reprend soit le V6 3L TDI 220 ou alors le 204 mais en quatro, de plus il est en faveur de l'A4 bien qu'elle soit en quatro :whistle:

Pour l'ATH effectivement l'A4 ne l'a pas, idem pour le siège massant, mais tu as des équipements de série que tu ne retrouveras pas non plus sur la 508, comme les sièges climatisés, le GPS 3D, l'audio concert Audi...........

Bref je ne soutiens aucune marque en particulier, par contre quand je recherche une véhicule pour moi, je compare ce qui est comparable. Aujourd'hui je roule en Audi, hier en peugeot, mais demain j'en sais encore rien, peut être en Dacia qui sait!!!!
 

, de toute manière comme à chaque fois que nous faisons un comparo German vs french, ce sont les deux même modo qui pointe le bout du nez, les mecs a force vous êtes plus crédible!
je savais pas que Laguna et C5 était German [:gbtest:1]
On en apprend tous les jours [:unclebens:8]

Je sens qu'il va falloir un gros seau de popcorn [:gbtest:1]
 

Les "options" les moins utiles à mon sens dans nos équipements, et donc qui peuvent être mises de côté dans le choix final :

1) la mesure de place disponible. Ca ne sert à rien, mais rien de rien !!!
2) le siège massant... C'est marrant pour tuer le temps lors de grands trajets (ça délasse un peu... Mais bon, c'est pas non plus la masseuse du centre de Thalasso). Au quotidien, pas ou peu d'intérêt.
3) l'ATH. C'est intéressant, mais loin d'être indispensable. Une vraie projection dans le pare-brise (type C6 ou BMW HDG) aurait été plus judicieuse.
4) La quadrizone. Ca donne une connotation HDG, mais est-ce vraiment nécessaire ? Une trizone suffirait. Ou alors une gestion plus fine depuis les places avant (avec possibilité de verrouiller T° et débit pour ne pas que les Schtroumpfs ne jouent trop avec.. Aujourd'hui, soit on leur coupe tout (mode rear off), soit on leur laisse libre court (mode rear on). Le mode "Mono" étant désactivé dès que quelqu'un touche à un réglage).

Voilà, c'est mon avis d'utilisateur après 10 mois en GT full options...
Si je peux me permettre :
+1 pour la mesure de place disponible
-1 pour l'ATH que je trouve non seulement très pratique mais aussi sécuritaire. Pour moi, quasi indispensable.
 

Je ne sais pas qui est le plus crédible de nous deux, mais bon, perso je n'ai jamais critiqué Peugeot, ce qui n'est pas ton cas avec les marques Allemande :sarcastic: .

Alors déjà pour info, le chauffage stationnaire sur l'A4, effectivement tu ne le trouveras pas dans les options, puisqu'il est d'origine. Ensuite pour ce qui est de la clim quadrizone, idem sur l'ambition luxe c'est d'origine, sauf qu'elle s'appelle multizone ou 3 zones.
La boite, dsl j'ai écrit tiptronic, mais je voulais dire multitronic à 7 ou 8 rapports, au choix. Une multitronic est une boite à variation continue, donc aucune comparaison possible avec une BVA traditionnelle.

Ton comparatif sur Ze-perf est bidon, puisqu'il reprend soit le V6 3L TDI 220 ou alors le 204 mais en quatro, de plus il est en faveur de l'A4 bien qu'elle soit en quatro :whistle:

Pour l'ATH effectivement l'A4 ne l'a pas, idem pour le siège massant, mais tu as des équipements de série que tu ne retrouveras pas non plus sur la 508, comme les sièges climatisés, le GPS 3D, l'audio concert Audi...........

Bref je ne soutiens aucune marque en particulier, par contre quand je recherche une véhicule pour moi, je compare ce qui est comparable. Aujourd'hui je roule en Audi, hier en peugeot, mais demain j'en sais encore rien, peut être en Dacia qui sait!!!!

Chauffage stationnaire d'origine sur l'A4? Pas sur les modèles vendus en France. C'est une option à 1650 €.

Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas comparer la BVA Multitronic à la BVA 6 de la 508 même si la technologie est très différente car ce qui compte c'est l'agrément d'utilisation. Quant au plus grand nombre de vitesses (8 sur la Multitronic de l'A4 contre 6 sur la 508), ce n'est, à mon avis, pas un avantage mais un argument de vente. En revanche les palettes de la 508 sont à prendre en compte (en option sur l'A4 à >1000€).
 

Bref je fais mon comparatif, que je partage, je ne critique rien, je mets juste en avant les version les plus proche a mon sens, si nous pouvions trouver des version similaire, le debat serait clos depuis longtemps.

A version quasi similaire, Audi et BMW sont plus cher de 10k€ à 15k€, les autres francaise sont quasi equivalente...

Le débat est de savoir si je suis pret a mettre 10 ou 15k de plus pour une voiture qui est presque similaire... Ma reponse est non, si nous avions parlé de 5000€ peut etre que le debat aurait ette diferent...

Je ne repondrais pas a vos message ridicule... de bagare de pion... Pour moi vous n'etes tout simplement pas credible.
 

Et pour en finir voici le detail:

Audi A4 2.0TDI 177 multitronic
Option:
  • Adaptive light
Prix: 48877€
 


Donc quoi qu'il arrive pour avoir une equipement presque similaire, mieux ou moins bien d'un coté ou de l'autre:

Boite auto, Clim3 ou 4 zone, Jantes 19'', Sellerie Cuir, Navigation,Xénon....

Le prix se trouve entre 10k€ et 15k€ ce qui n'est pas rien! Enfin pour moi, donc je me dirige plus vers une francais qu'une allemande...

Pour info le configurateur VAG ne fonctionne pas ce matin, donc pas pu faire de comparatif complet... Il se coupe en plein milieu...

Desolé mais je ne vois pas le chauffage stationnaire de serie...:
equipement A4-1.jpg
 

Bonjour à tous !
Pour ma part, je compare une auto d'un généraliste à une auto d'un autre généraliste et en aucun cas à celle d'un constructeur prémium, car même si (pour en avoir possédé quelques unes), je sais qu'une "prémium" à un indéniable avantage d'agréments, je suis également conscient que chez un "prémium" on paye la "marque" et donc que le rapport "prix/prestations" est forcément inférieur.

Je suis pour, un comparatif entre : 508, laguna, c5, passat, insigna, mondéo.., mais pas avec série3, classe C ou A4, qui pour moi sont clairement dans une autre catégorie.

Ceci étant, je respecte le choix de chacun, car une auto, c'est avant tout un choix de coeur et non un choix de raison, même si malheureusement c'est souvent le porte-monnaie qui décide.
 

Bonjour à tous !
Pour ma part, je compare une auto d'un généraliste à une auto d'un autre généraliste et en aucun cas à celle d'un constructeur prémium, car même si (pour en avoir possédé quelques unes), je sais qu'une "prémium" à un indéniable avantage d'agréments, je suis également conscient que chez un "prémium" on paye la "marque" et donc que le rapport "prix/prestations" est forcément inférieur.

Je suis pour, un comparatif entre : 508, laguna, c5, passat, insigna, mondéo.., mais pas avec série3, classe C ou A4, qui pour moi sont clairement dans une autre catégorie.

Ceci étant, je respecte le choix de chacun, car une auto, c'est avant tout un choix de coeur et non un choix de raison, même si malheureusement c'est souvent le porte-monnaie qui décide.

Voici un commentaire que je trouve "constructif" :bounce:
 

Bonjour à tous !
Pour ma part, je compare une auto d'un généraliste à une auto d'un autre généraliste et en aucun cas à celle d'un constructeur prémium, car même si (pour en avoir possédé quelques unes), je sais qu'une "prémium" à un indéniable avantage d'agréments, je suis également conscient que chez un "prémium" on paye la "marque" et donc que le rapport "prix/prestations" est forcément inférieur.

Je suis pour, un comparatif entre : 508, laguna, c5, passat, insigna, mondéo.., mais pas avec série3, classe C ou A4, qui pour moi sont clairement dans une autre catégorie.

Ceci étant, je respecte le choix de chacun, car une auto, c'est avant tout un choix de coeur et non un choix de raison, même si malheureusement c'est souvent le porte-monnaie qui décide.


Je suis d'accord aevc toi! Simplement que la 508 en finition GT s'approche tout de même de ces "premium", même Turbo avait fait un compratif avec la classe C et avait en son temps mis les deux voiture a égalité...
 

Re,

Je viens de passer mon temps à faire un comparatif entre 3 autos:

508 SW 2.0 HDI 136 cv BVM6 active
318 D Touring 143 cv BVM6 Livestyle
A4 Avant 2.0 TDI 136 cv sans dénomination ou pack

Les 3 avec:
Teinte blanche
JA 17"
Xenon adaptatif
GPS
Cuir noir

Résultat:

508 33.880,00 €
318 40.500,00 €
A4 40.231,00 €

Alors oui, à voiture égale au niveau des options et du moteur, il est clair que les "prémiums" sont à un tarif plus élevé, en sachant que la 318 et l'A4 sont plus petites.
Maintenant, la question est la suivante, vais-je revendre mon A4 ou ma 318 avec la même différence de prix qu'à l'achat... :sarcastic:

Amitiés
Vulkem
 

C'est le seul point qui me fais me poser des questions, la revente... Est ce que cette diference sera de 10K ou 15K à la revente, tel est la question...
 

Je suis d'accord aevc toi! Simplement que la 508 en finition GT s'approche tout de même de ces "premium", même Turbo avait fait un compratif avec la classe C et avait en son temps mis les deux voiture a égalité...

C'est vrai que la 508 est probablement la familiale de généraliste qui en terme d'agrément (finition/comportement routier/confort) et de part sa ligne "statutaire" s'approche le plus d'une prémium, mais certains détails comme par exemple les alignements de carrosserie, la qualité de certains matériaux (plastiques de bas de tableau de bord, moquette) et ajustement de ceux-ci, démontrent encore une certaine différence.

D'ailleurs, à quoi reconnaît-on une "prémium" ? Une "prémium", à entretient équivalent, vieilli beaucoup mieux, pas ou très peu de bruits d'oiseaux, les matériaux (moquette, tissus, plastiques, joints) demeurent comme neuf même au bout de beaucoup d'années. Donc pour la 508 nous verrons dans quelques années si tel est le cas mais d'après mes propres observations et non celles de "turbo", je reste dubitatif (ne pas confondre avec éjaculateur précoce), quand au fait que l'on puisse comparer, même en version GT, une 508 avec une mercedes.

Par ailleurs je trouve qu'il serait intéressant de comparer la 508 avec la S60 qui pour moi se trouve à mi chemin entre le généraliste et le prèmium.
 

Chauffage stationnaire d'origine sur l'A4? Pas sur les modèles vendus en France. C'est une option à 1650 €.
Nan c'est bien d'origine, même sur une ambiante
Packs d'équipements







Finition Ambiente




Extérieur







Détecteur de pluie et de luminosité



Inscriptions sur capot de coffre (modèle et motorisation)



Pack Brillance



Phares antibrouillard



Rétroviseurs extérieurs et buses de lave-glace chauffants




Jantes & pneumatiques







Jantes en aluminium coulé style 5 branches en étoile vrillée,7,5 J x 16”



Tire Mobility System



Outillage de bord



Pneus 205/60 R16 92V à résistance au roulement optimisée



Contrôle de pression des pneus




Intérieur







Applications décoratives aluminium Trigon



Seuils de portes avec inserts aluminium



Chauffage d'appoint électrique à air



Climatisation automatique



Tapis complémentaires en velours avant et arrière
.......................
 

A version quasi similaire, Audi et BMW sont plus cher de 10k€ à 15k€, les autres francaise sont quasi equivalente...

Le débat est de savoir si je suis pret a mettre 10 ou 15k de plus pour une voiture qui est presque similaire... Ma reponse est non, si nous avions parlé de 5000€ peut etre que le debat aurait ette diferent...
C'est fou alors le nombre de pigeon qui depuis des années mettent plus sur la table pour acheter une premium :sweat: :sweat: .
Il doit bien y avoir une raison quand même :whistle: .
Perso je roule en voiture de généraliste, et j'ai aucune jalousie ou honte... contrairement à certains qui semblent complexé :spamafote: .
Je ne repondrais pas a vos message ridicule... de bagare de pion... Pour moi vous n'etes tout simplement pas credible.
C'est réciproque [:unclebens:8] .
 

Ouh oui je suis jaloux, ayant les moyens de me payé un premium je roule en generaliste, si ces deux categorie inventé par la prese auto existe vraiment, car pour moi chacun fait des autos de moyenne gamme et huate gamme...

Visiblement pour Gerrart mon image n'a aucun effet un copié coller d'une liste de je ne sais ou a plus de valeur!

Et pour moi les raisons de choisir une auto plus cher a equipement et auto equivalente sont multiple et diverse:

Valeur statuaire de l'automobile
Ressenti de meilleur facture
Fiabilité marketer par la presse. Alors que les etudes non lucrative montre une certaine equivalence des marques sur ce point.
une audi ou BMW à toujours une meilleur image de marque qu'une Peugeot ou une Opel, a tord ou a raison.


Mon etude ici ne fait que relaté un fait, après je peu faire des erreurs, tel que l chauffage stationaire ou la clim quadri qui est une tri chez Audi, mais n'en reste pas moins que les diference sont la a juste valeur ou a moindre valeur....

Le rapport Prix/Qualité, Prix/Ressentie... pour moi ici est la vrai question, a tarif similaire, nous pourrions nous poser des tas d'autre questions mais avec 10K€ de diference entre les modèle pseudo equivalent, je suis desolé mais la reflexion est a faire...

Vous n'avez qu'a faire la même etude et vous verrez bien le resultat, je ne fais que relater des faits! Mais visiblement mettre la 508 GT face a une A4 est prohibé!
 

Ouh oui je suis jaloux, ayant les moyens de me payé un premium je roule en generaliste, si ces deux categorie inventé par la prese auto existe vraiment, car pour moi chacun fait des autos de moyenne gamme et huate gamme...

Visiblement pour Gerrart mon image n'a aucun effet un copié coller d'une liste de je ne sais ou a plus de valeur!

Et pour moi les raisons de choisir une auto plus cher a equipement et auto equivalente sont multiple et diverse:

Valeur statuaire de l'automobile
Ressenti de meilleur facture
Fiabilité marketer par la presse. Alors que les etudes non lucrative montre une certaine equivalence des marques sur ce point.
une audi ou BMW à toujours une meilleur image de marque qu'une Peugeot ou une Opel, a tord ou a raison.


Mon etude ici ne fait que relaté un fait, après je peu faire des erreurs, tel que l chauffage stationaire ou la clim quadri qui est une tri chez Audi, mais n'en reste pas moins que les diference sont la a juste valeur ou a moindre valeur....

Le rapport Prix/Qualité, Prix/Ressentie... pour moi ici est la vrai question, a tarif similaire, nous pourrions nous poser des tas d'autre questions mais avec 10K€ de diference entre les modèle pseudo equivalent, je suis desolé mais la reflexion est a faire...

Vous n'avez qu'a faire la même etude et vous verrez bien le resultat, je ne fais que relater des faits! Mais visiblement mettre la 508 GT face a une A4 est prohibé!
Blablablabla..... [:unclebens:8] [:unclebens:8]
On en revient toujours au même et on tourne en rond... :pt1cable:
Le choix existe et chacun fait bien ce qu'il veut :chinois: .
Au contraire c'est sain d'avoir le choix...... sinon on roule tous en Traban ou en Lada Samara comme a l'époque communiste dans les pays de l'est ;) .

Et tu aurais du inclure la Skoda Superb dans ta comparaison, elle boxe dans les mêmes compromis.
 

Oui je suis d'accord et c'est pour partagé ma comparaison que j'ai posté sur le forum, de sorte que chacun puisse profiter de mon experience!

Mais je me suis fait rembaré par toi et Gaerrart comme si ce que je disais n'avais aucun sens!

Donc l'info que je donne ne regarde que ceux qui ont un interet pour ce genre de véhicule...

Chacun fait ce qu'il veut, est ce que une personne a dit le contraire?

S'agissant de la skoda superb, je ne l'ai pas inclu dans mon comparatif car elle est border line au niveau du design... Ce n'est que m on avis mais je la trouve moche! Laors je n'ai pas fait de comparaison... J'ai même hesité a sortir la Laguna, mais je me suis dit que la comparaison entre les francaise pouvait avoir un interet...
 

Oui je suis d'accord et c'est pour partagé ma comparaison que j'ai posté sur le forum, de sorte que chacun puisse profiter de mon experience!

Mais je me suis fait rembaré par toi et Gaerrart comme si ce que je disais n'avais aucun sens!

Donc l'info que je donne ne regarde que ceux qui ont un interet pour ce genre de véhicule...

Chacun fait ce qu'il veut, est ce que une personne a dit le contraire?

S'agissant de la skoda superb, je ne l'ai pas inclu dans mon comparatif car elle est border line au niveau du design... Ce n'est que m on avis mais je la trouve moche! Laors je n'ai pas fait de comparaison... J'ai même hesité a sortir la Laguna, mais je me suis dit que la comparaison entre les francaise pouvait avoir un interet...
Ben oui ça n'a aucun sens, tu fais une comparaison avec tes critères très personnels (comme le design de la Superb qui te l'a fait exclure :spamafote:, la Laguna fait DCI 175cv au mieux et tu la ranges à coté de la 508 GT de 200cv alors qu'inversement tu vas chercher une A4 V6 apparemment :pt1cable: , ...).
Bref tu fais comme il t'arrange avec les critères qui t'arrangent... et tu voudrais que les conclusions soient universelles :whistle: .

Donc bon je voie pas bien ce qu'on peut en faire de ton truc [:gbtest:1] [:gbtest:1]
 

Ben oui ça n'a aucun sens, tu fais une comparaison avec tes critères très personnels (comme le design de la Superb qui te l'a fait exclure :spamafote:, la Laguna fait DCI 175cv au mieux et tu la ranges à coté de la 508 GT de 200cv alors qu'inversement tu vas chercher une A4 V6 apparemment :pt1cable: , ...).
Bref tu fais comme il t'arrange avec les critères qui t'arrangent... et tu voudrais que les conclusions soient universelles :whistle: .

Donc bon je voie pas bien ce qu'on peut en faire de ton truc [:gbtest:1] [:gbtest:1]

Et bien je le dit d'entrée, je prends les modèles les plus proche a mon sens... Après si ca ne t'interresse pas va voir ailleur ca me fera des vacances! Je ne te demande pas de me lire! Je donne mon experience sur mes choix, après chacun en fait ce qu'il veut et ne pretends a aucune universalité!