Comparaison tarifaire (equipement equivalent)

Moi j'ai juste un soucis, je n'arrive pas à trouver de 508 GT à 36600 et quelques, même sans la PM. Sur le config, la base est à 38750€
Tout comme je n'arrive pas à 53000€ (sauf en ajoutant des milliards de pack qui n'existent pas sur 508) pour l'A4 mais à 46-47000 [:guerart:5]

Bon, pas taper les gars, hein, moi je roule en Peugeot :lol:
 

On peut confondre car le discours est le même.
Les deux m'ont fondu dessus, traité de troll, douté de ma raison, fait remarquer que mon grand age expliquait mes propos, tout ça parce que j'avais osé parler des premiums allemandes en ne tenant pas le discours habituel.

Mais voyons Pam rentre dans le rang!!!!!!

Capture.jpg
 

Moi j'ai juste un soucis, je n'arrive pas à trouver de 508 GT à 36600 et quelques, même sans la PM. Sur le config, la base est à 38750€
Tout comme je n'arrive pas à 53000€ (sauf en ajoutant des milliards de pack qui n'existent pas sur 508) pour l'A4 mais à 46-47000 [:guerart:5]

Bon, pas taper les gars, hein, moi je roule en Peugeot :lol:

Salut j'ai fait ma config sur le configurateur Luxembourgeois! Ca explique peut etre cela pour la 508.

S'agissant de l'A4 j'ai mis ces options avec ce modèle:
Audi A4 3.0TDI 204 multitronic
Option:

•Pack Cuir
•Clim 3 zone
•Jantes 19''
•Peinture Nacré
•Pack Confort
•Pack brillance
•Accoudoir centrale avant
•MMI Navigation
•Système d'info du conduicteur avec ecran couleur
•Systeme audio Audi (Pas B&O, celui d'audi qui est plus proche du JBL)
•Clé Confort
•Xénon avec lave phare
•Adaptive light
Prix d'environ 51000€

Ce qui fait correspondre au mieux l'A4 à la 508 GT, a mon sens et ceci n'egage que moi... Car visiblement j'ai pas le droit de comparé car c'est un V6 et pas un 4C! Et que l'une a une boite auto superieur à l'autre... Ceci n'est qu'apreciation car certain diront que la BPM 6 est superieur à une BVA, ca depend de la conduite de la personne a mon avis... Mais ce n'est que mon avis a nouveau...
 

Le mmi navigation plus avec son disque dur intègre, son lecteur DVD, son affichage 3D des monuments, .... Se rapproche plus du wipcom 3d sur 3008 par exemple que du wipnav de 508 :spamafote: .
 


Le V6 n'a pas la même musique qu'un 4 cylindre en mazout.
La boite multitronic c'est vrai est un ton au-dessus qu'une BVA de peugeot.
Mais la BMP6................est une M......... après 200 000 km sur un C4 Picasso, je sais de quoi je parle.
Tu as raisons de te poser la question si +ou- 15000 euros en + pour une "prenium" est justifié :)

A+
 

Le V6 n'a pas la même musique qu'un 4 cylindre en mazout.
La boite multitronic c'est vrai est un ton au-dessus qu'une BVA de peugeot.
Mais la BMP6................est une M......... après 200 000 km sur un C4 Picasso, je sais de quoi je parle.
Tu as raisons de te poser la question si +ou- 15000 euros en + pour une "prenium" est justifié :)

A+

Je suis d'accord avec toi sur la totalité et ma question est selon moi bonne, est que ces petites chose suffisent a me faire debourser pas loin de 15k€ en plus
 

Le mmi navigation plus avec son disque dur intègre, son lecteur DVD, son affichage 3D des monuments, .... Se rapproche plus du wipcom 3d sur 3008 par exemple que du wipnav de 508 :spamafote: .

exact, il faut comparer ce qui est comparable, j'ai pas l'impression que beaucoup comprennent cela ici :whistle:

pour info sur 508 GT c'est du 18 pouces de série

mais effectivement à équipement égal une A4 S-Line 3.0 TDi 204 est à 51.000€ tandis qu'un 508 GT est à 39.650€
l'écart se réduit pour l'essence : 34.370 pour la 508 THP 156 et 42.220 pour l'A4 TFSi 170
 

Il aurait était interressant de relevé ma correction au lieu de jeter de l'huile sur le feu!
 

Je suis d'accord avec toi sur la totalité et ma question est selon moi bonne, est que ces petites chose suffisent a me faire debourser pas loin de 15k€ en plus

La différence entre le généraliste et le prénium est : le catalogue d'options beaucoup plus fournis dès la version de base.

Juste pour faire avancer le bidule [:hermann:1]
 

Le mmi navigation plus avec son disque dur intègre, son lecteur DVD, son affichage 3D des monuments, .... Se rapproche plus du wipcom 3d sur 3008 par exemple que du wipnav de 508 :spamafote: .
Non non. Désolé, c'est le MMI avec le GPS Advanced plus qui se rapproche de celui de la 508. Le Gps + de l'A4 n'a pas le mode déplacement ni la vitesse limite de la voie, encore moins les radars, pas d'affichage mixte, pas d'indication de la voie sur laquelle on est, une ergonomie en retrait. Il faut compter 850 € de plus pour l'Advanced qui équivaut à peu près au Wipnav+ (avec le 3D en plus)
 

Le V6 n'a pas la même musique qu'un 4 cylindre en mazout.
La boite multitronic c'est vrai est un ton au-dessus qu'une BVA de peugeot.
Mais la BMP6................est une M......... après 200 000 km sur un C4 Picasso, je sais de quoi je parle.
Tu as raisons de te poser la question si +ou- 15000 euros en + pour une "prenium" est justifié :)

A+
Les BVA, Multitronic ou BVA classique, ça n'est agréable qu'avec un moteur puissant.
La Multitronic est très agréable avec le V6 mais beaucoup moins avec le 4 cyl de 143 CV.
Je ne connais pas la fiabilité de la BVA de la GT (touchons du bois) mais la Multitronic d'Audi est connue pour sa relative fragilité (cf par ex le Forum A4).
 

La différence entre le généraliste et le prénium est : le catalogue d'options beaucoup plus fournis dès la version de base.

Juste pour faire avancer le bidule [:hermann:1]
+1 (pour le haut de gamme des généralistes seulement).
Si Peugeot veut concurrencer les Premiums ou tout simplement satisfaire ses clients exigeants, il devra augmenter le nombre de moteurs, de boîtes et d'options supplémentaires.
 

Alors effectivement c'est un chauffage additionnel, il n'est pas programmable il permet juste d'avoir le chauffage immédiatement dans l'auto dès la mise en route ;)

Après la base du débat est que Bouli annonce que le chauffage stationnaire n'est pas dispo chez Audi entre autre, même dans la liste des options (cf voir son premier message) ce qui n'est pas le cas puisque comme tu le soulignes il est dans le catalogue des options. Celui a 1720€ c'est le webasto réversible avec télécommande et programmation jusqu'à 48h, c'est le même que j'ai sur le Q7 ;)
Ok merci de la précision.
Si je comprends bien, il n'est ni véritablement de série, ni indisponible.... :D Après il est vrai que j'ai regardé sur le config' France.

Bon, j'vous laisse, j'vais faire un tour dans ma Bentley W12 :sol:


[:cerruti:7]
 

Non non. Désolé, c'est le MMI avec le GPS Advanced plus qui se rapproche de celui de la 508. Le Gps + de l'A4 n'a pas le mode déplacement ni la vitesse limite de la voie, encore moins les radars, pas d'affichage mixte, pas d'indication de la voie sur laquelle on est, une ergonomie en retrait.
déjà pas d'alerte radar chez les allemandes comme çà c'est réglé et je ne suis pas d'accord le MMI advanced est un cran au dessus du WipNav+ (çà équivaut au WipCom3D et encore en pinaillant le MMI adv sera au dessus) l'affiche de la carte en 3d comprend également le relief avec un rendu nettement meilleur d'où le cout plus important de l'option.
En revanche, la où le WipNav+ prend l'avantage c'est sur les connections externes : USB de série alors que chez Audi il faut prendre l'AMI en option, 300€ :/
Peugeot n'est pas philanthrope, il ne peut pas proposer des équipements équivalent à la concurrence offrant les mêmes fonctionnalités.
 

déjà pas d'alerte radar chez les allemandes comme çà c'est réglé et je ne suis pas d'accord le MMI advanced est un cran au dessus du WipNav+ (çà équivaut au WipCom3D et encore en pinaillant le MMI adv sera au dessus) l'affiche de la carte en 3d comprend également le relief avec un rendu nettement meilleur d'où le cout plus important de l'option.
En revanche, la où le WipNav+ prend l'avantage c'est sur les connections externes : USB de série alors que chez Audi il faut prendre l'AMI en option, 300€ :/
Peugeot n'est pas philanthrope, il ne peut pas proposer des équipements équivalent à la concurrence offrant les mêmes fonctionnalités.

C'est ce qui me fait peur, etant habitué au 3D sur ma Z j'ai un peu peur de redescendre d'une cran avec le Wip Nav +... Et j'ai peur que dans 2 mois il me sorte un truc du genre Wip Nav3D ++ :)...
 

Le WipNav plus est très bien...

Excellente définition (écran HD), rapidité de calcul, gestion de l'USB (rendant le disque dur caduque). Perso, j'en suis plutôt content...
 

Le WipNav plus est très bien...

Excellente définition (écran HD), rapidité de calcul, gestion de l'USB (rendant le disque dur caduque). Perso, j'en suis plutôt content...

Merci pour ce message rassurant!