Comparaison tarifaire (equipement equivalent)

Qui t'a sauté dessus :confused: personne, je dis juste que tu dis des âneries concernant le chauffage additionnel et qu'il est bien d'origine sur toutes les A4!!! (je pensais que c'était uniquement sur Ambition luxe, mais nan)

Après je te demandais juste quels motorisations choisi pour faire ton comparo..... bref tu me réponds en disant que je ne suis pas crédible et après tu joues les caliméros, mais t'es grave mon ami, il faut arrêter la fumette, toi tu peux dire que nous ne sommes pas crédible et toi tu es crédible.

Bon ok d'accord tu es un dieu tout puissant, tu sais tout tu as tout vu, même naître ton arrière grand mère.

Pour info, si tu veux retrouver la liste des équipements de série de l'A4, tu vas sur le configurateur et ensuite tu fais comparer avec une autre finition, c'est de la que j'ai tiré mon quote :chinois:
 

Sans vouloir relancer le débat entre généralistes et "premium", quelques facteurs sont à prendre en compte.

Il est un fait avéré que le rapport qualité/prix est nettement défavorable aux marques premium. Non pas que la qualité soit inférieure... Elle est certainement même supérieure à celle des généralistes. Mais l'augmentation du prix au final est beaucoup plus important en proportion que l'augmentation de la qualité globale.

Dans notre rapport Qualité/prix, le numérateur (Qualité) augmente certes, mais le dénominateur (Prix) augmente encore plus...

Pourquoi ?

En partie à cause du syndrôme global du "pas assez cher, mon fils"... Certains gros clients des marques premiums, pas forcément les plus représentatifs, achètent un standing (Chinois, Moyen-Orient) et plus proche de chez nous, la jet set et le show-biz entre autres.

Et comme il est de bon ton d'arborer sa "Rolex" à 50 piges pour montrer sa réussite, il est parfois nécessaires pour certains de montrer leur A8, Cayenne ou autre X6... Un rappeur ou un footballeur va acheter un "prix", pas une auto.

D'ailleurs, qui fait les meilleures marges des constructeurs auto ? Les marques de luxe (Porsche étant d'ailleurs le plus rentable...). Dans la publication des résultats d'exploitations de 2010 en mars 2011, BMW annonçait pudiquement que l'objectif de marge après impôt "entre 8 et 10%" était atteint... Alors que Carlos Ghosn déclarait en même temps que le Groupe Renault avait assuré sa rentabilité, dont le seuil était fixé pour des marges entre 3 et 4% (ce sont les seuls chiffres que j'ai pu retrouver)...

Je ne suis pas sûr que les marques premiums achètent leur acier moins cher à Mittal que Renault ou PSA... Donc s'ils font plus de marge, c'est que le prix de vente est supérieur (je simplifie un peu - beaucoup)

D'ailleurs, on retrouve la même chose en électroménager ou HIFI... Ou - et je suis bien placé pour en parler - dans le médicament (si je médicament princeps est plus cher que le générique, dans l'imaginaire populaire, c'est FORCEMENT qu'il est meilleur)

S'il est clair que la qualité "premium" est bien présente, avec souvent des équipements et/ou motorisations pas disponibles chez les autres marques, force est de constater que les marketteurs ont bien fait leur job et ont bien su vendre leurs produits...

Pour avoir récemment conduit une 740xd... C'est juste fabuleux en terme d'équipement, finition, confort, comportement... C'est clair. Maintenant, est-ce que ça justifie plus de 100000 euros ? C'est peut-être oui si j'en ai les moyens. Sinon, c'est clairement non...

Et on peut même élever le débat encore d'un cran... J'ai parlé longuement avec la chef des ventes d'une grande concession BMW suisse (celle qui m'avait confié la 740xd). Constat : une 5, une 7, ça se vend. Même à 100000 euros. Une superbe 6 cabrio trônait dans le hall d'expo. Magnifique, cuir blanc, V8... la classe. PV : autour de 110000 euros. Et bien, impossible à vendre. Parce que le client d'un coupé à plus de 100000 euros n'ira PAS chez BMW. Il ira chez Porsche, Aston ou consort. Non pas à cause de la qualité intrinsèque du produit (qui est plus qu'excellent ici) mais à cause de l'image. Point barre... Et une Aston à 150000 euros, même si elle est objectivement moins aboutie qu'une M6, remportera la mise. [:unclebens:5]

Fin de la diatribe économico-commerciale.... Je vais éplucher les sites d'annonces pour ma future A8 W12 d'occase (hein, Guerart :coucou: :D )

Edit : et puis non. Prendrai une Phaeton. Faut rester objectif [:unclebens:8]
 


Nan c'est bien d'origine, même sur une ambiante
Chauffage d'appoint électrique à air
Alors ça il me semble que ce n'est pas du tout la même chose que le chauffage stationnaire...
C'est un truc qui met une légère ventilation en route. Ca peut par exemple rafraîchir un peu l'habitacle en été... On l'a dans la voiture (c'est appelé ventilation auxiliaire), ça souffle pas spécialement chaud, ni avec beaucoup de puissance.

Bien différent donc du chauffage (ou ventilation) stationnaire, option à 1720€ sur Audi A4 selon le configurateur Audi. :D

:coucou:
 



Alors ça il me semble que ce n'est pas du tout la même chose que le chauffage stationnaire...
C'est un truc qui met une légère ventilation en route. Ca peut par exemple rafraîchir un peu l'habitacle en été... On l'a dans la voiture (c'est appelé ventilation auxiliaire), ça souffle pas spécialement chaud, ni avec beaucoup de puissance.

Bien différent donc du chauffage (ou ventilation) stationnaire, option à 1720€ sur Audi A4 selon le configurateur Audi. :D

:coucou:
Alors effectivement c'est un chauffage additionnel, il n'est pas programmable il permet juste d'avoir le chauffage immédiatement dans l'auto dès la mise en route ;)

Après la base du débat est que Bouli annonce que le chauffage stationnaire n'est pas dispo chez Audi entre autre, même dans la liste des options (cf voir son premier message) ce qui n'est pas le cas puisque comme tu le soulignes il est dans le catalogue des options. Celui a 1720€ c'est le webasto réversible avec télécommande et programmation jusqu'à 48h, c'est le même que j'ai sur le Q7 ;)

@G2, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi sauf que les matériaux utilisés sur les premiums ne sont pas forcement les mêmes que chez un généraliste.

Reprenons le cas de l'acier utilisé, effectivement il vient de chez le même fournisseur, par contre il existe différents aciers (épaisseur, grosseur du grain...... on l'avait appris à la visite de l'usine de Poissy ;) ) les marques premiums utilisent en générale le must de l'acier, ils le payent donc plus cher. Je reprends le cas d'Audi, puisque c'est ce que je connais le mieux en premium.
Audi utilise beaucoup d'alu (d'ailleurs la nouvelle A6 est quasi totalement en alu), le Q7 a le capot complet en alu ainsi que le hayon arrière (cf le carrossier qui a refait la peinture il y a 1 mois) et du mixte sur le reste.
Le coup de l'alu est 30% plus cher que de l'acier.

La peinture est aussi plus épaisse et les vernis plus dur sur les premiums et forcement un coup supérieur, ça je l'ai appris à cause de toi [:benigne] [:benigne] :D

Ensuite prenons l'injection sur sur les moteurs diesel, toutes les marques premiums sont en bosch de A à Z jusqu'au support de filtre à GO, ce qui n'est pas le cas d'un généraliste, seul le 2,2l HDi chez PSA utilise du bosch, mais seulement pour les injecteurs et la pompe HP. Idem le coup est supérieur de lors de 30% (cf mon agent peugeot qui est concessionnaire diéséliste Bosch).

Après les marges sur chaque auto ne sont pas les mêmes, sur le Q7 la marge est de 2% pour la marque et de 12% pour le CC, chiffre CCFA 2010.

Perso (bon ca tu le sais G2, donc c'est plus pour les autres) je n'ai pas pris de 508, car l'espace intérieur est insuffisant pour moi et j'ai pas accroché sur son look (question de goût). Avant l'achat du Q7 et la revente de ma 607, j'ai attendu d'avoir des infos sur la 508, comme elle ne rentrait pas dans mes critères et que Maman me saoulait avec un Q7 depuis sa sortie en 2006, je me suis tourné sur un Q7 peu kilométré et récent. Il est vrai que je ne me serais jamais acheté ce genre d'auto neuve, car il est pour moi d'une idiotie complète de mettre presque 100K€ dans une auto qu'elle soit premium ou nan, mais il en faut pour tout le monde.

Je ne roule pas non plus en Audi pour montrer quoi que ce soit, je roule en Q7 parce que j'apprécie cette auto tant dans le look imposant que dans le confort absolu, même en sortant d'une 607 super confortable, on est maintenant au dessus (ce qui est un problème le jour ou viendra le remplacement de celle ci :sarcastic: ).
Je n'aime plus conduire, enfin les longs trajets, mais depuis qu'on a le Q7 je n'ai plus la hantise de faire des kms et j'ai retrouvé l'envie de conduire [:jak-69:1] pour preuve moi qui faisait 12mkms maxi par an avec la 607, je suis passé à 22mKms/an avec le Q7.

Vendredi je pars chez G2, près de 400kms nous sépare, la météo hivernale n'est pas le top pour faire de la route et je ne sais pas si j'aurai fait la route à cette époque en 607, mais le confort tenue de route du Q7, font que je suis impatient d'être vendredi 16h30 la sortie de l'école pour mettre les voiles et aller chez mon ami G2 et sa famille passer 3 jours, surtout qu'on ne s'est pas vu depuis 2 mois [:unclebens:8]

Bref je comprends qu'on ne puisse pas aimer les voitures allemande et ça ne me dérange pas, mais il faut admettre que la qualité de ses autos sont tout de même un ton au dessus, tant bien dans les matériaux utilisés, que dans la justesse des finitions jusqu'au passage des cables électriques dans le compartiment moteur et un petit point en plus aussi pour le SAV, (bien qu'étant ami avec mon CC peugeot) ou quand on arrive on est reçu avec un sourire, un café dans un salon dédié si on attend la voiture et on retrouve une voiture lavée dans son intégralité et ce peut importe la prestation qui est effectuée pour une somme qui n'est pas forcement plus chere que chez un CC Peugeot (cf mon topic sur la TT) :chinois:
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/audi/tt/audi-design-edition-sujet_46_2.htm#t3586
 

Bonjour,

Je suis 100 % d'accord avec GUERART et G2, pour ma part, le choix de la 508 SW a été certes sa ligne, mais aussi le budget, si j'ai 30K€ pour une voiture je n'ai pas 35K€

Maintenant après 29.000 km au volant de ma 508, j'en suis satisfait et je ne regrette rien ! ;)

Amitiés
Vulkem
 

Mais nous sommes tous d'accord, donc! Et on se prends le bec parce que j'ai osé dire que le chauffage programmable n'etait pas en option sur une audi...

Maintenant je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les voiture allemande! Je fais une comparaison avec des modèle quasi similaire et je trouve des diference, qui comme l'explique G2 sont peut etre un peu exageré par rapport à la qualité de l'auto...

Maintenant ca me fait sourire quand tu me dit que en 607 tu aurais hesiter a prendre la route, franchement tu exagere un peu non, je pense que en 607 tu peux largement faire 400km et meme d'une traite... Il faudrai pas exagerer... Après chaucun son point de vue, mais franchement le trait est grossi dasn ton explication :)
 

Maintenant je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les voiture allemande! Je fais une comparaison avec des modèle quasi similaire et je trouve des diference, qui comme l'explique G2 sont peut etre un peu exageré par rapport à la qualité de l'auto...

Pas tant que çà il faut savoir que le coût est exponentiel lorsque la qualité progresse (tôle, peinture, matériaux intérieur, ajustement,...) ce qui explique en partie le prix plus élevé chez les premium allemand. Après effectivement tu paies aussi l'image...
 

Pas tant que çà il faut savoir que le coût est exponentiel lorsque la qualité progresse (tôle, peinture, matériaux intérieur, ajustement,...) ce qui explique en partie le prix plus élevé chez les premium allemand. Après effectivement tu paies aussi l'image...

+1, mais ce qui serait encore plus interressant serait de connaitre le cout de chaque modèle et d'en deduire les vrai marge... Il me semble qu'en son temps auto plus avait fais ceci avec la twingo...
 

Fais comme moi Bouli306, ne pert pas ton temps à des joutes stériles avec ces modos qui ne tolèrent pas la moindre contradiction à leurs propres convictions (qui n'engagent qu'eux par ailleurs)
J'ai suivi le débat depuis le début et ne souhaitais pas m'en mèler, mais devant tant d'arrogance et même de mépris face à un client de Peugeot qui voulait juste souligner l'écart tarifaire injustifié avec les "fameuses PREMIUMS" , je ne peux m'empêcher de t'apporter un minimim de soutien !
Bienvenue au club des "VRAIS" Peugeotistes qui ne crachent pas dans la soupe et ne vénèrent pas systèmatiquement les produits d'outre Rhin........
Sois-dit en passant, je pourrai trés bien rouler en premium mais je trouve que trés franchement, l'écart de tarif abusif, la conotation "bing-bling" et le nombre croissant d'individus peu fréquentables qui se trimbalent à leur volant dans les banlieues m'en ont définitivement éloigné !
Sans rancune Messieurs les modos........ ;) :D :D :D
panneau072056e.gif
 

Nan c'est bien d'origine, même sur une ambiante
Packs d'équipements
Finition Ambiente
Extérieur
Détecteur de pluie et de luminosité
Inscriptions sur capot de coffre (modèle et motorisation)
Pack Brillance
Phares antibrouillard
Rétroviseurs extérieurs et buses de lave-glace chauffants
Jantes & pneumatiques
Jantes en aluminium coulé style 5 branches en étoile vrillée,7,5 J x 16”
Tire Mobility System
Outillage de bord
Pneus 205/60 R16 92V à résistance au roulement optimisée
Contrôle de pression des pneus
Intérieur
Applications décoratives aluminium Trigon
Seuils de portes avec inserts aluminium
Chauffage d'appoint électrique à air
Climatisation automatique
Tapis complémentaires en velours avant et arrière
.......................

On ne doit pas parler de la même chose.
Pour moi un chauffage stationnaire c'est un chauffage de type Webasto qui fonctionne au Gas Oil et qu'on peut mettre en fonction indépendamment du moteur. Ca, ça n'est pas en standard sur l'A4 en France, même sur la finition Ambition luxe.
S'il s'agit d'un chauffage électrique qui se branche sur le secteur du garage, ça n'est pas non plus en standard.
 

Fais comme moi Bouli306, ne pert pas ton temps à des joutes stériles avec ces modos qui ne tolèrent pas la moindre contradiction à leurs propres convictions (qui n'engagent qu'eux par ailleurs)
J'ai suivi le débat depuis le début et ne souhaitais pas m'en mèler, mais devant tant d'arrogance et même de mépris face à un client de Peugeot qui voulait juste souligner l'écart tarifaire injustifié avec les "fameuses PREMIUMS" , je ne peux m'empêcher de t'apporter un minimim de soutien !
Bienvenue au club des "VRAIS" Peugeotistes qui ne crachent pas dans la soupe et ne vénèrent pas systèmatiquement les produits d'outre Rhin........
Sois-dit en passant, je pourrai trés bien rouler en premium mais je trouve que trés franchement, l'écart de tarif abusif, la conotation "bing-bling" et le nombre croissant d'individus peu fréquentables qui se trimbalent à leur volant dans les banlieues m'en ont définitivement éloigné !
Sans rancune Messieurs les modos........ ;) :D :D :D http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/panneau072056e.gif
Ce qui me saoule c'est la volonté continue de certain à détruire les autres voitures, notamment les premiums allemands.
La 508 à suffisamment de qualité pour ne pas avoir à détruire les autres :chinois: . Cela s'appel respecter les concurrents ;) .
 

Bonjour à tous !
Pour ma part, je compare une auto d'un généraliste à une auto d'un autre généraliste et en aucun cas à celle d'un constructeur prémium, car même si (pour en avoir possédé quelques unes), je sais qu'une "prémium" à un indéniable avantage d'agréments, je suis également conscient que chez un "prémium" on paye la "marque" et donc que le rapport "prix/prestations" est forcément inférieur.

Je suis pour, un comparatif entre : 508, laguna, c5, passat, insigna, mondéo.., mais pas avec série3, classe C ou A4, qui pour moi sont clairement dans une autre catégorie.

Ceci étant, je respecte le choix de chacun, car une auto, c'est avant tout un choix de coeur et non un choix de raison, même si malheureusement c'est souvent le porte-monnaie qui décide.
Je ne suis toujours pas d'accord avec ce genre d'affirmation, surtout depuis que j'ai eu une A4.
C'est sans doute vrai pour certaines voitures à bas coût, mais pas pour la 508 par exemple.
Il va falloir du temps pour que les vieux clichés disparaissent... Et la persévérance de nos constructeurs dans la finition de qualité, même si ça coute un peu plus cher.
Moi j'y crois.
 

Ce qui me saoule c'est la volonté continue de certain à détruire les autres voitures, notamment les premiums allemands.
La 508 à suffisamment de qualité pour ne pas avoir à détruire les autres :chinois: . Cela s'appel respecter les concurrents ;) .


Mais qui a detruit les autres voiture, j'ai juste mis les prix que TOUT LE MONDE peut trouver sois même sur le configurateur....

Vous m'avez rentré dedans avec des mots tel que:

-Faut changer de lunettes
-Ouais annonces les motorisations, parce que si tu prends le V6 TDI 204 tiptronic 8 pour l'audi contre un 4 cylindres et un BVA6, pas de comparaison possible. --> si j'ai envie de comparer et de faire un topic pour comparer et ben je compare!
-Je ne sais pas qui est le plus crédible de nous deux, mais bon, perso je n'ai jamais critiqué Peugeot, ce qui n'est pas ton cas avec les marques Allemande --> Je n'ai pas critiqué les allemandes, j'ai mis un prix en avant encore une fois...
-je savais pas que Laguna et C5 était German
On en apprend tous les jours --> Vous faites un amalgammes de mes propos en generalisant tout mes propos...
-C'est fou alors le nombre de pigeon qui depuis des années mettent plus sur la table pour acheter une premium --> Je suis d'accord avec toi, je trouve ca completement fou!

...

Enfin j'en passe et des meilleurs...

Lit voir les postes constructif des autres personnes qui ont beaucoup plus de mesure que vous! Franchement il y a des infos interressante de la part des braves gens qui apporte une experience et pas du anti francais!

Je suis peugeot, et tant que la diference entre une 508Gt et une A4 sera aussi grande je roulerai en Peugeot, mon avis personnel est que l'A4 a equipement equivalent est trop cher, bien qu'ayant les moyen de l'acheter! Ce n'est pas ceci qui m'arrete!

Je trouve que l'on prends le client pour un pigeon, et je vais aller plus loin, pour la 508 en version GT est un premium! Autant sur les qulité de finition que sur les equipement!
 

Je ne suis toujours pas d'accord avec ce genre d'affirmation, surtout depuis que j'ai eu une A4.
C'est sans doute vrai pour certaines voitures à bas coût, mais pas pour la 508 par exemple.
Il va falloir du temps pour que les vieux clichés disparaissent... Et la persévérance de nos constructeurs dans la finition de qualité, même si ça coute un peu plus cher.
Moi j'y crois.

Je respecte parfaitement ton opinion, mais sache que ce ne sont en aucuns cas certains clichés qui me font tenir de tels propos, mais seulement des expériences personnelles, j"ai possédé entre autres, A3 tdi 140, 320 d, 530 d, c 250 TD, C 220 cdi, et toutes ces autos, même si elles ont des qualités différentes, m'ont toutes données, en terme d'agrément de conduite, une impression de qualité supérieure à toutes les autos "généralistes" que j'ai eu : (golf 4, Focus, 306, 607,206, 207).
Maintenant en ce qui concerne la 508, c'est vrai qu'elle m'apparaît "qualitativement", au dessus des concurrentes "généralistes", mais sur certains détails (ajustement carrosserie, moquette, certains plastiques), elle ne me parait pas encore au niveau des prémiums.
Mais ceci est simplement mon avis et je ne prétend en aucun cas, détenir la vérité absolue.
 

bonsoir, pour avoir essaye une 508 sw feline 163ch, je trouve que la finition de la 508, est en hausse par rapport a 407....!! l'interieur fait plis moderne!! apres ont peut toujours faire des critiques, mais bon si ont veux mieux ont va chez les allemands, et ont paye plus chere!!
 

Ce qui me saoule c'est la volonté continue de certain à détruire les autres voitures, notamment les premiums allemands.
La 508 à suffisamment de qualité pour ne pas avoir à détruire les autres :chinois: . Cela s'appel respecter les concurrents ;) .

Moi, ce qui me saoule,
gerbe-1-50.gif
c'est ta mauvaise foi dés que quelqu'un à le malheur d'oser comparer les qualité d'une "modeste" Peugeot 508 à celles infiniment supérieures (à tes yeux du moins) des productions Teutonnes.
Je ne t'ai Jamais lu avouant les qualités indéniables de la 508 ! ! !
Par contre ces défauts, tu n'es jamais à la traine pour les souligner.
violon.gif


Au fait; en tant que modo sur Forum Peugeot, ne devrais-tu pas commencer par respecter un peu la marque ???? et eventuellement à rouler avec plutôt qu'en BMW ce qui t'autoriserai à avoir des avis plus objectifs ???

Bon, sur ce, je me retire de ce débat stéril car de toutes façons, certains modos (pas tous heureusement) finissent toujours par avoir le dernier mot en supprimant les posts qui les dérangent même lorsque ceux ci restent dans le domaine du politiquement correct.....
(ce n'est vraiment pas ma conception de la modération)
129A16%7E1.gif
 

Au fait; en tant que modo sur Forum Peugeot, ne devrais-tu pas commencer par respecter un peu la marque ???? et eventuellement à rouler avec plutôt qu'en BMW ce qui t'autoriserai à avoir des avis plus objectifs ???
Je savais pas que je roulais en BMW :eek: :eek:

Pour le reste je me marre [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]
 

T'as une promo Ben ? :lol:

Bon on se marre quand meme.

On peut comparer avec la nouvelle Dacia Lodgy ? :D



(en attendant, je vais allumer un autre incendie. :lol: )
 



Désolé votre honneur ! J'ai confondu avec celui qui vient juste de venir mettre son grain d'sel (encore un modo et qui roule bien en BM lui....)

Par contre, ni l'un ni l'autre ne roule en 508 que je sache....... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/764_466595c0bf100.gif
Quand j'ai acheté la voiture avec laquelle je roule actuellement, il y a un peu plus de 3 ans, la 508 existait pas :spamafote:
Mais si tu veux me remplacer ma voiture avant terme.... Pas de problème :chinois: :chinois:
 

Bonjour,

Je trouve qu’on devrait ouvrir un nouveau sujet sur :

Quelle voiture auriez-vous acheté à la place de votre 508, et que vous n’avez pas acheté pour une raison soit de budget ou par-ce-que vous êtes pro Peugeot ou plus généralement anti Allemande ?

Pour ma part, il y a 2 modèles que je trouve particulièrement superbe, à savoir :

Audi A4 Avant (Long. 4,70 m.) 4,81 508
BMW série 5 Touring (Long. 4,84 m.) 4,81 508

J’ai clairement choisi la 508 SW pour son budget et car dans la gamme, c’est à mes yeux la plus belle par rapport aux Insigna, Passat, Lagouna, Octavia… etc…

Amitiés,
Vulkem.

PS: Non je ne mets pas d'huile sur le feu!
 

Bonjour,

Je trouve qu’on devrait ouvrir un nouveau sujet sur :

Quelle voiture auriez-vous acheté à la place de votre 508, et que vous n’avez pas acheté pour une raison soit de budget ou par-ce-que vous êtes pro Peugeot ou plus généralement anti Allemande ?

Pour ma part, il y a 2 modèles que je trouve particulièrement superbe, à savoir :

Audi A4 Avant (Long. 4,70 m.) 4,81 508
BMW série 5 Touring (Long. 4,84 m.) 4,81 508

J’ai clairement choisi la 508 SW pour son budget et car dans la gamme, c’est à mes yeux la plus belle par rapport aux Insigna, Passat, Lagouna, Octavia… etc…

Amitiés,
Vulkem.

PS: Non je ne mets pas d'huile sur le feu!

Je vais faire comme nos cher modo relevé une partie de ce que tu ecris et la tourner comme j'ai envie:

BMW Serie 5 Touring? ca veut dire que tu compare la Serie 5à la 508? Vraiment n'importe quoi!

Bon j'avais prevenue...

J'ai compris ce que tu voulais dire mais c'etait juste pour es devancé cette fois! Afin qu'il n'ai pas besoin de te le dire!

Après niveau designe de l'auto, je ne suis pas de ton avis, mais ceci est subjectif.
 

Je vais faire comme nos cher modo relevé une partie de ce que tu ecris et la tourner comme j'ai envie:

BMW Serie 5 Touring? ca veut dire que tu compare la Serie 5à la 508? Vraiment n'importe quoi!

Bon j'avais prevenue...

J'ai compris ce que tu voulais dire mais c'etait juste pour es devancé cette fois! Afin qu'il n'ai pas besoin de te le dire!

Après niveau designe de l'auto, je ne suis pas de ton avis, mais ceci est subjectif.

Pour ce qui est des dimensions oui... :lol:

Après, les gouts et les couleurs, heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts, ou alors on courrais tous après la même femme :pt1cable:
 

Pour ce qui est des dimensions oui... :lol:

Après, les gouts et les couleurs, heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts, ou alors on courrais tous après la même femme :pt1cable:

Après la mienne... NON!!!!!!!! :)
 


Désolé votre honneur ! J'ai confondu avec celui qui vient juste de venir mettre son grain d'sel (encore un modo et qui roule bien en BM lui....)

Par contre, ni l'un ni l'autre ne roule en 508 que je sache....... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/764_466595c0bf100.gif
On peut confondre car le discours est le même.
Les deux m'ont fondu dessus, traité de troll, douté de ma raison, fait remarquer que mon grand age expliquait mes propos, tout ça parce que j'avais osé parler des premiums allemandes en ne tenant pas le discours habituel.