Alors ça il me semble que ce n'est pas du tout la même chose que le chauffage stationnaire...
C'est un truc qui met une légère ventilation en route. Ca peut par exemple rafraîchir un peu l'habitacle en été... On l'a dans la voiture (c'est appelé ventilation auxiliaire), ça souffle pas spécialement chaud, ni avec beaucoup de puissance.
Bien différent donc du chauffage (ou ventilation) stationnaire, option à 1720€ sur Audi A4 selon le configurateur Audi.
Alors effectivement c'est un chauffage additionnel, il n'est pas programmable il permet juste d'avoir le chauffage immédiatement dans l'auto dès la mise en route
Après la base du débat est que Bouli annonce que le chauffage stationnaire n'est pas dispo chez Audi entre autre, même dans la liste des options (cf voir son premier message) ce qui n'est pas le cas puisque comme tu le soulignes il est dans le catalogue des options. Celui a 1720€ c'est le webasto réversible avec télécommande et programmation jusqu'à 48h, c'est le même que j'ai sur le Q7
@G2, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi sauf que les matériaux utilisés sur les premiums ne sont pas forcement les mêmes que chez un généraliste.
Reprenons le cas de l'acier utilisé, effectivement il vient de chez le même fournisseur, par contre il existe différents aciers (épaisseur, grosseur du grain...... on l'avait appris à la visite de l'usine de Poissy
) les marques premiums utilisent en générale le must de l'acier, ils le payent donc plus cher. Je reprends le cas d'Audi, puisque c'est ce que je connais le mieux en premium.
Audi utilise beaucoup d'alu (d'ailleurs la nouvelle A6 est quasi totalement en alu), le Q7 a le capot complet en alu ainsi que le hayon arrière (cf le carrossier qui a refait la peinture il y a 1 mois) et du mixte sur le reste.
Le coup de l'alu est 30% plus cher que de l'acier.
La peinture est aussi plus épaisse et les vernis plus dur sur les premiums et forcement un coup supérieur, ça je l'ai appris à cause de toi [:benigne] [:benigne]
Ensuite prenons l'injection sur sur les moteurs diesel, toutes les marques premiums sont en bosch de A à Z jusqu'au support de filtre à GO, ce qui n'est pas le cas d'un généraliste, seul le 2,2l HDi chez PSA utilise du bosch, mais seulement pour les injecteurs et la pompe HP. Idem le coup est supérieur de lors de 30% (cf mon agent peugeot qui est concessionnaire diéséliste Bosch).
Après les marges sur chaque auto ne sont pas les mêmes, sur le Q7 la marge est de 2% pour la marque et de 12% pour le CC, chiffre CCFA 2010.
Perso (bon ca tu le sais G2, donc c'est plus pour les autres) je n'ai pas pris de 508, car l'espace intérieur est insuffisant pour moi et j'ai pas accroché sur son look (question de goût). Avant l'achat du Q7 et la revente de ma 607, j'ai attendu d'avoir des infos sur la 508, comme elle ne rentrait pas dans mes critères et que Maman me saoulait avec un Q7 depuis sa sortie en 2006, je me suis tourné sur un Q7 peu kilométré et récent. Il est vrai que je ne me serais jamais acheté ce genre d'auto neuve, car il est pour moi d'une idiotie complète de mettre presque 100K€ dans une auto qu'elle soit premium ou nan, mais il en faut pour tout le monde.
Je ne roule pas non plus en Audi pour montrer quoi que ce soit, je roule en Q7 parce que j'apprécie cette auto tant dans le look imposant que dans le confort absolu, même en sortant d'une 607 super confortable, on est maintenant au dessus (ce qui est un problème le jour ou viendra le remplacement de celle ci
).
Je n'aime plus conduire, enfin les longs trajets, mais depuis qu'on a le Q7 je n'ai plus la hantise de faire des kms et j'ai retrouvé l'envie de conduire
pour preuve moi qui faisait 12mkms maxi par an avec la 607, je suis passé à 22mKms/an avec le Q7.
Vendredi je pars chez G2, près de 400kms nous sépare, la météo hivernale n'est pas le top pour faire de la route et je ne sais pas si j'aurai fait la route à cette époque en 607, mais le confort tenue de route du Q7, font que je suis impatient d'être vendredi 16h30 la sortie de l'école pour mettre les voiles et aller chez mon ami G2 et sa famille passer 3 jours, surtout qu'on ne s'est pas vu depuis 2 mois
Bref je comprends qu'on ne puisse pas aimer les voitures allemande et ça ne me dérange pas, mais il faut admettre que la qualité de ses autos sont tout de même un ton au dessus, tant bien dans les matériaux utilisés, que dans la justesse des finitions jusqu'au passage des cables électriques dans le compartiment moteur et un petit point en plus aussi pour le SAV, (bien qu'étant ami avec mon CC peugeot) ou quand on arrive on est reçu avec un sourire, un café dans un salon dédié si on attend la voiture et on retrouve une voiture lavée dans son intégralité et ce peut importe la prestation qui est effectuée pour une somme qui n'est pas forcement plus chere que chez un CC Peugeot (cf mon topic sur la TT)
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/audi/tt/audi-design-edition-sujet_46_2.htm#t3586