Compatibilité des pièces 406

ChrisK

Nouveau membre
28 Septembre 2018
1
0
1
Allemagne
Bonjour à tous !

Je viens vous demander de l'aide pour un problème que je vais devoir résoudre sous peu.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 406, 2L Diesel de 2000. Malheureusement, je vais devoir m'en défaire, mais je me console avec sa grande sœur, 406 1,8L Essence de.... 1999 !

Comme, mis à part la motorisation, les deux voitures ont l'air très similaires, j'aimerais récupérer des pièces sur l'ancienne 406 (diesel de 2000) qui pourraient éventuellement me servir un jour comme pièces de rechange pour la nouvelle 406 (essence de 1999).
Seuleument le problème, c'est que je ne sais pas quelles pièces sont exactement les mêmes et donc compatibles sur les deux voitures. Je parle en priorité des pièces fonctionnelles (moteur, transmission, liaisons au sol...) mais aussi d'autres pièces comme celles de l'habitacle, les éclairages, etc.

D'où mes interrogations : puis-je trouver quelque part des informations concernant la compatibilité des pièces entre ceux deux modèles ou carrément une liste de toutes les pièces de ces deux modèles avec laquelle je pourrais comparer ? Est-ce que je devrais m'adresser à Peugeot ?
Ou alors quelqu'un ici a-t-il assez d'expérience, de connaissances pour m'indiquer directement de quelles pièces il peut s'agir ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour le temps que vous consacrerez à votre réponse !

A bientôt,
Christophe