pièces communes entre 406/ autres modèles peugeot et citroen

werner

Peugeot Addict
24 Septembre 2007
98
0
0
salut
comme je suis nouveau j'ai quelques questions mais ça se calmera !

je trouve ça amusant et instructif de retrouver les mêmes pièces sur differents modèles.

Par exemple, je crois que le kit embrayage est le même entre 406 et 307.


connaissez vous d'autres ré-utilisations ?

qu'en est il de citroen peugeot ?
 

Bonjour,j'apporte des complement

le retroviseur jour/nuit automatique se retrouve sur 607,307,c5,c3,c4 ect... c assez rependu et standard,moi le mien je l'es goaler en casse sur une c5 break.je l'es cablé car pas equipé de faisceau et hop affaire es joué.

les retroviseur rabbatable electriquement se retrouve sur phase 1 et phase 2 de la 406 mais la platine de commande de portiere se retrouve sur 406 ph2 et 607.

Pare soleil eclairé se retrouve sur la ph1 et ph2,juste les autocollant change sur celui du passager.
voila
 

pour le pare soleil eclairé coté passager , l'alimentation est deja presente sur toutes les 406 phases 2???
 

pour le pare soleil eclairé coté passager , l'alimentation est deja presente sur toutes les 406 phases 2???
Moi je l'ai (des deux cotés) suffit de démonté le plafonnier ;)
 

Salut,

Pour en revenir au sujet, il y a plein de pièces identiques d'un modèle à l'autre dans le groupe PSA. Les moteurs montés sur un véhicule PEUGEOT et CITROEN sont les mêmes (par contre, je ne crois pas que le 2.2 16V esence soit monté chez CITROEN). La pièces la plus utilisée entre autre doit être la fameuse COM 2000 monté sur tous les véhicules (Biensur, elle ne s'appelle plus COM 2000 sur les véhicules recents mais COM 2005, 2007....)

De toute facon, on retrouve beaucoup de pièces basées sur le même concept puisque les équipementiers auto travaillent générelement pour toutes les marques...