Compatibilité jante 18" sur 308 pp 1.6HDI 90cv

peugeot308pp

Nouveau membre
12 Février 2011
3
0
0
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer de jante sur ma 308 prenium pack 90cv 1.6HDI.
Je suis actuellement équipé en jante 16" (Santiaguito).

Je voudrais passer en 18" (Lincancabur).

Mes questions sont les suivantes:

Est-il posible pour un 90cv (seulement), de mettre des jantes 18"?
Je sais que je vais consommer un peu plus, mais vais-je vraiment perdre beaucoup de puissance?
Est-il encore possible de faire du 130-140km sur autoroute avec cette configuration?

Merci beaucoup pour vos réponses
 

tu vas perdre en confort, perfs, tenue de route sous pluie et tu vas voir la conso augmenter et le budget pneu s'envoler: ils s'useront plus vite et sont aussi nettement plus chers.

bref aucun interet sauf esthétique.
 

Bref... c'est faisable si tu le souhaites vraiment ;) ;)
Pas plus de 2 tailles de pneumatiques au dessus dorènavant par contre pour le contrôle technique, j'ai lu ca dernièrement ;)
 

tu vas perdre en confort, perfs, tenue de route sous pluie et tu vas voir la conso augmenter et le budget pneu s'envoler: ils s'useront plus vite et sont aussi nettement plus chers.

bref aucun interet sauf esthétique.

Ok avec toi SAUF sur tenue de route sous pluie et s'useront plus vite ! (faut du m'explique)

Merci
 


Mettre du 18" sur un HDi90 :ange:

En plus de perdre en confort, du budget pneu qui va augmenter (la philospohie du HDi90, c'est pas justement l'économie??) etc, je rajouterais:
- plus de largeur et gomme plus tendre = plus de frottements = perte de puissance, alors qu'il y en a déjà pas beaucoup :eek:
- des disques de freins qui vont avoir l'air complètement ridicules (ils le sont déjà à l'arrière sur 175 et 2L HDi)
- des efforts plus importants sur les trains roulants et suspensions, est-ce que ton modèle le supportera correctement??
 

Ok avec toi SAUF sur tenue de route sous pluie et s'useront plus vite ! (faut du m'explique)

Merci

- sur pluie: plus les pneus sont larges, plus la pression exercée au cm² par un meme vehicule diminue, plus le vehicule est sensible à l'aquaplaning.
Si t'es pas certain, va faire mumuse avec une lotus elise sur sec puis sur mouillé. Sur sol mouillé, c'est pratiquement inconduisible: voiture super legere + pneus larges...
Et si t'en as pas l'occasion, regarde les pneus d'une voiture de rally sur neige: hypers etroits.

- plus les pneus sont larges, plus ils s'usent vite, les contraintes augmentant. Là, enleve la DA, tu verras... en plus du fait que les grosses montes sont souvent disponibles que dans les gammes "sport" des manufacturiers.
 

Bonsoir,

ET du 17", ça peut passer? lors de l'achat dans la brochure les 17" étaient en option, donc c'est faisable?
(Je ne les ai pas pri au départ car perte au niveau de la prime gouvernemenalle).

Si je mets des rinjani 17", c'est correct?

Merci d'avance.
 

l'essentiel c'est que tu sache à quoi tu donne tes priorités
Avant la 308 je n'avais jamais eu de 17 ou 18 et à ce jour je dis que j'aurais certainement préféré des jantes en tôle de 15" ou encore des jantes 16" en Alu...

Tu perd en confort, pneu quelques euros plus chere
Un nid de poule sur l'autoroute avec une jante alu et hop ==> remplacement de la jante si voilée...
Je précise tout de même que c'est mon avis personnel.
 

Fais-toi plaisir....

J'ai une 2.0L HDI et des Lincancaburs. Malgré leurs désagréments proposés ci-haut je ne me lasse pas de leur esthétique. Et tant pis s'il faut se serrer la ceinture et éviter les nids de poules...

Rinjani très bien mais les Lincancabur sont superbes (cela est mon avis).
@+