Votre avis sur jantes 18 " pour moteur 110 cv (308).

nautilus2nemo

Membre
27 Décembre 2009
6
0
0
Bonsoir,

Je cherche des avis de gens qui ont de l'expérience dans l'automobile ou des gens qui possèdent une 308 110cv avec jante alu 18".
On voudrait s'acheter une 308 mais notre concessionnaire nous en propose une uniquement avec jantes 18"... Du coup, on se demande si ça change bcp la conso par rapport à des 16 ou 17", si on sent plus les chocs... bref, si ça vaut le coup avec un moteur moyennement puissant.

Merci pour votre aide! :chinois:
 

c'est un véhicule en stock ? quel modéle ?

C'est sur que le confort en prend un coup, la conso c'est à peine perceptible.
 

Bonjour et la [:philw389:7]

[:sniper:9] pour les 18, moi je suis en 17 et sur les petites routes ça tape pas mal déjà ;)
 

Bonjour,

Du 18 pouces sur un 110cv ce n'est que pour l'esthétisme :)

Par contre au niveau performance/conso.confort :confused:

Le 17 me parez le meilleure compromit sur un 110cv : ;)

Bien sur, tout ceux qui sont en 18 vont te dire le contraire :chinois:
 


pas beaucoup plus que des 17" (de l'ordre de 30-50 euro par pneu)
en tout cas, la différence de tarif 17" -> 18" est bien moindre que 16"-> 17"
 

Le 17 me parez le meilleure compromit sur un 110cv : ;)
Moi aussi!
Bien sur, tout ceux qui sont en 18 vont te dire le contraire :chinois:
Sauf 1 :sol:

Je trouve que le 18" ne va pas vraiment avec la philosphie du moteur qui penche vers l'économie et le modèle plus vers le confort. Sur que ca sera plus tape-cul que du 16" (épaisseur relative beaucoup plus faible). La conso va également augmenter car il y a 2cm de plus en largeur et une gomme plus tendre!

J'y rajouterais que les disques de freins AV font ridiculement petits derrières du 18" sur 110 et VT120 :heink:

+1 avec fredobrest: la différence de prix entre les 17 et les 18" n'est pas si grande qu'on ne le pense :chinois:
 

[:sniper:9] pour les 18, moi je suis en 17 et sur les petites routes ça tape pas mal déjà ;)
Je pense que les suspensions du HDi 136 sont plus dures que sur le 110. Ca doit jouer aussi.

Parce que le 110 que j'avais essayé, certes en 16", était drolement confortable et pas du tout tape-cul (par rapport à ma 175 ou la 150 que j'ai également essayé).
 

Bonsoir,

Je cherche des avis de gens qui ont de l'expérience dans l'automobile ou des gens qui possèdent une 308 110cv avec jante alu 18".
On voudrait s'acheter une 308 mais notre concessionnaire nous en propose une uniquement avec jantes 18"... Du coup, on se demande si ça change bcp la conso par rapport à des 16 ou 17", si on sent plus les chocs... bref, si ça vaut le coup avec un moteur moyennement puissant.

Merci pour votre aide! :chinois:
J'ai une voisine qui a une 308 féline 110 ch équipé en 18 et elle ne voudrait pas en changer mais c'est une histoire d'esthétique :) par contre elle l'a équipé en pneus neige et elle a pleuré :cry: alors ça dépend de ce que tu recherche si tes moyens te le permettent profites en car d'un point de vue personnel les jantes lincancabur sont de loin les plus jolies de cher peugeot
 

J'ai une voisine qui a une 308 féline 110 ch équipé en 18 et elle ne voudrait pas en changer mais c'est une histoire d'esthétique :) par contre elle l'a équipé en pneus neige et elle a pleuré :cry:
Pour celui qui garde sa voiture quelques années, je vois pas ou est le problème :eek:

Tu ne fais que payer 4 pneus d'avance et pas 4 pneus supplémentaires. Et après au lieu de changer au bout d'un an 1/2, tu fais 3 ans avant de repayer un train de pneus (puisqu'ils font en gros la moitié des km par an)

;)
 

Pour celui qui garde sa voiture quelques années, je vois pas ou est le problème :eek:

Tu ne fais que payer 4 pneus d'avance et pas 4 pneus supplémentaires. Et après au lieu de changer au bout d'un an 1/2, tu fais 3 ans avant de repayer un train de pneus (puisqu'ils font en gros la moitié des km par an)

;)
oui tout a fait d'accord avec toi mais en principe des pneus neige sont efficaces que pour la première saison ou tu les utilises. L'année d'après lorsque tu réequipe ton vl avec les mêmes pneus neiges ils seront moins performant même si tu ne le remarque pas. logiquement pour une sécurité optimale tu dois changer chaque année tes pneus lamelle. Mais je suis entièrement d'accord avec toi ceci étant je fais comme bcp d'autres mes pneus lamelles font au plus 3 saisons hivernale :chinois:
 

oui tout a fait d'accord avec toi mais en principe des pneus neige sont efficaces que pour la première saison ou tu les utilises. L'année d'après lorsque tu réequipe ton vl avec les mêmes pneus neiges ils seront moins performant même si tu ne le remarque pas
Encore jamais entendu cette théorie :heink:
 


ou alors, c'est un argument de vente du monteur de pneus ?
si on considère cet argument, il est clair aussi que tes pneus été seront moins efficaces la 2è saison où tu vas les utiliser, car ils auront déjà roulé environ 6 mois, donc, tant qu'on y est, on change les pneus été à chaque saison aussi :confused:
je pense que c'est de la connerie, il y a des témoins d'usure sur les pneus, et c'est ça qui t'indique qu'il faut les changer :spamafote:
 


ou alors, c'est un argument de vente du monteur de pneus ?
si on considère cet argument, il est clair aussi que tes pneus été seront moins efficaces la 2è saison où tu vas les utiliser, car ils auront déjà roulé environ 6 mois, donc, tant qu'on y est, on change les pneus été à chaque saison aussi :confused:
je pense que c'est de la connerie, il y a des témoins d'usure sur les pneus, et c'est ça qui t'indique qu'il faut les changer :spamafote:
bien sur que c'est de la connerie, et je n'aurais jamais dû l'écrire sur ce topic car au final c'est parler pour ne rien dire ;)
 


Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils et réponses.
Demain, nous allons voir chez le concess en vue d'un véhicule 308 féline hdi 110 avec du 17".
Je ferai passer les photos dès que je l'aurai.

Merci encore ! Et bonne année 2010.
 


Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils et réponses.
Demain, nous allons voir chez le concess en vue d'un véhicule 308 féline hdi 110 avec du 17".
Je ferai passer les photos dès que je l'aurai.

Merci encore ! Et bonne année 2010.

Excellent choix :chinois: