Compatibilité prise auxiliaire sur rt3 407 année 2004

Nadolty70

Membre
27 Octobre 2019
8
0
1
La Longine
Bonsoir,

J'ai vu pas mal de conversations à ce sujet mais malgré mes recherches je ne trouve pas l'info que je recherche.
Je viens d'acheter une 407 pack sport de 2004 et je voudrais y ajouter une prise auxiliaire pour y brancher un MP3 ou une clé USB. Toutes les prises aux ou boitiers type yatour que je trouve en vente sur Internet sont compatibles pour des rt3 pour 407 à partir de 2005, mais sont ils compatibles sur ma voiture ?(première immatriculation novembre 2004)
J'ai lu des postes où on parlait de 2 types de rt3, j'avoue que je n'y connais rien....
Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super, car ecouter mes vieux cd d'il y a 15 ans ca va bien 2 min
Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre
 


Oui... et non.

Oui, il y a bien deux types de RT3, l'un pour le réseau multiplexé de type VAN et l'autre pour le réseau de type CAN.
Je sais que la 807 a changé de type de réseau dans ces années là (ma mémoire flanche avec le temps), mais pour la 407 je n'en sais rien.

Il est probable que la 407 soit comme la 807 : afficheur éclairés en vert pour l'ancien multiplexage, afficheurs éclairés en orange ensuite avec le réseau CAN.

Si tes afficheurs sont éclairés en vert, il y a des chances que tu disposes du multiplexage VAN et que les appareils proposés sur le marché soient pour le multiplexage CAN.

Mais ceci n'est que suppositions et déductions, il faudrait un connaisseur de la 407 pour nous confirmer cela.

:spamafote:
 

Merci pour ta réponse Ched,
Je vais chercher de ce côté.
Du coup, si je comprends bien, si les afficheurs sont éclairés en vert, je vais avoir du mal à trouver mon bonheur c'est bien ça ?
si je mets une photo de l'étiquette qu'il doit y avoir sur l'autoradio tu pourrais me renseigner d'avantage ?
Et sachant que j'ai un chargeur cd installé, je peux me brancher à la place du chargeur sans passer par la valise c'est bon?