Compatibilité prise auxiliaire sur rt3 407 année 2004

Nadolty70

Membre
27 Octobre 2019
8
0
1
La Longine
Bonsoir,

J'ai vu pas mal de conversations à ce sujet mais malgré mes recherches je ne trouve pas l'info que je recherche.
Je viens d'acheter une 407 pack sport de 2004 et je voudrais y ajouter une prise auxiliaire pour y brancher un MP3 ou une clé USB. Toutes les prises aux ou boitiers type yatour que je trouve en vente sur Internet sont compatibles pour des rt3 pour 407 à partir de 2005, mais sont ils compatibles sur ma voiture ?(première immatriculation novembre 2004)
J'ai lu des postes où on parlait de 2 types de rt3, j'avoue que je n'y connais rien....
Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super, car ecouter mes vieux cd d'il y a 15 ans ca va bien 2 min
Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre
 


Oui... et non.

Oui, il y a bien deux types de RT3, l'un pour le réseau multiplexé de type VAN et l'autre pour le réseau de type CAN.
Je sais que la 807 a changé de type de réseau dans ces années là (ma mémoire flanche avec le temps), mais pour la 407 je n'en sais rien.

Il est probable que la 407 soit comme la 807 : afficheur éclairés en vert pour l'ancien multiplexage, afficheurs éclairés en orange ensuite avec le réseau CAN.

Si tes afficheurs sont éclairés en vert, il y a des chances que tu disposes du multiplexage VAN et que les appareils proposés sur le marché soient pour le multiplexage CAN.

Mais ceci n'est que suppositions et déductions, il faudrait un connaisseur de la 407 pour nous confirmer cela.

:spamafote:
 

Merci pour ta réponse Ched,
Je vais chercher de ce côté.
Du coup, si je comprends bien, si les afficheurs sont éclairés en vert, je vais avoir du mal à trouver mon bonheur c'est bien ça ?
si je mets une photo de l'étiquette qu'il doit y avoir sur l'autoradio tu pourrais me renseigner d'avantage ?
Et sachant que j'ai un chargeur cd installé, je peux me brancher à la place du chargeur sans passer par la valise c'est bon?
Désolée beaucoup de questions mais je n'y connais rien jsuis un peu perdue et surtout je n'ai pas envie de tout planter...
 

Pour le 807 je sais, mais pas pour la 407.

Oui, si tu as un éclairage des afficheurs en vert, et donc un réseau multiplexé VAN, tu auras sans doute plus de mal à trouver que si tu avais un modèle plus récent.
VAN ou CAN, de mémoire les deux types de RT3 pouvaient disposer d'un chargeur de CD. Et donc d'une entrée spécifique dans le RT3 que certains accessoiristes ont dû utiliser pour mettre des boîtiers différents.

Voilà, j'ai étalé toute ma science... bonne recherche !

:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Nadolty70

Pour le 807 je sais, mais pas pour la 407.

Oui, si tu as un éclairage des afficheurs en vert, et donc un réseau multiplexé VAN, tu auras sans doute plus de mal à trouver que si tu avais un modèle plus récent.
VAN ou CAN, de mémoire les deux types de RT3 pouvaient disposer d'un chargeur de CD. Et donc d'une entrée spécifique dans le RT3 que certains accessoiristes ont dû utiliser pour mettre des boîtiers différents.

Voilà, j'ai étalé toute ma science... bonne recherche !

:coucou:
Merci
Pour le 807 je sais, mais pas pour la 407.

Oui, si tu as un éclairage des afficheurs en vert, et donc un réseau multiplexé VAN, tu auras sans doute plus de mal à trouver que si tu avais un modèle plus récent.
VAN ou CAN, de mémoire les deux types de RT3 pouvaient disposer d'un chargeur de CD. Et donc d'une entrée spécifique dans le RT3 que certains accessoiristes ont dû utiliser pour mettre des boîtiers différents.

Voilà, j'ai étalé toute ma science... bonne recherche !

:coucou:
Merci pour toutes ces infos, cela va me permettre d'affiner mes recherches!:bien:
 

salut
tous les rt3 de Peugeot ont une fiche bleu pour chargeur cd.fort possible que tu as une communication en can vu l,année de ta voiture !ge
tu fais une recherche sur le brochage du autoradio RT3.tu dois branche ton auxiliaire ou carte usb a lemplassement de fiche bleu du rt3;puis tu configure rt3 et lafficheur du bord avec diag box v 7.57.

bon courage!
 

Bonjour Malik, merci pour ta réponse !
Alors j'ai démonté l'autoradio ces jours ci et là surprise, un autocollant dessus avec une date à novembre 2006...
J'ai regardé la version du logiciel que j'ai c'est une version 6.63.
J'ai acheté un adaptateur Yatour YT M06-RD4-BT dans la description est écrit compatible avec RT3 (firmware 6.x) CAN-BUS, donc ça devrait fonctionner non?
Merci d'avance pour ta réponse
 


sa
Bonjour Malik, merci pour ta réponse !
Alors j'ai démonté l'autoradio ces jours ci et là surprise, un autocollant dessus avec une date à novembre 2006...
J'ai regardé la version du logiciel que j'ai c'est une version 6.63.
J'ai acheté un adaptateur Yatour YT M06-RD4-BT dans la description est écrit compatible avec RT3 (firmware 6.x) CAN-BUS, donc ça devrait fonctionner non?
Merci d'avance pour ta réponse

salut
de préférence acheter a la maison mère,pour la comptabilite!n,oubliez pas il faut une configuration avec diag box ou pps 2000 pour activation!
a+
 

Merci pour toutes ces infos et pour le lien, c'est bien détaillé ça va être un peu plus clair pour moi, car je n'y connais rien....
Je pensais même que comme mon chargeur cd fonctionne, la prise auxiliaire était donc activée, pas besoin de passage à la valise....
En espérant que Peugeot près de chez moi le fasse...
Merci encore en tout cas :bien:
:coucou:
 


Bonsoir W13, d'après les bouts d'info ke j'ai trouvé, c'est cke j'ai cru comprendre, mais ca rassure que quelqu'un me le confirme:oui:
C'est vraiment galère de trouver les bonnes infos, j'ai pas envie de planter le gps et cie, vu ke tout a l'air relié...
J'ai commandé un adaptateur, il n'y a plus qu'à croiser les doigts que le descriptif ne soit pas mensonger...
Et même s'il y avait un chargeur cd, je dois quand même passer à la valise ??
 

Pour ton adaptateur, si c'est celui mentionné plus haut, il devrait fonctionner car les RD4 sont en CAN aussi.
Tu n'auras déjà pas le souci par rapport au type de bus de données
Pour ta dernière question, je te conseille de regarder les autres posts de personne ayant mis du Yatour sur des RT3, ça devrait pouvoir aider aussi
 

Bonsoir W13,
Merci pour ta réponse, jvai aller jeter un coup d'œil sur les autres postes, adaptateur prévu en livraison semaine prochaine, je vous tiens au courant, si ça peut aider quelqu'un d'autre !:ange:
 

Pour savoir si votre poste est en can ou van,il suffit simplement de regarder le bouton en bas a gauche du poste, en dessous du bouton volume et lire
CAN = List
VAN = Rds
pas plus dur, et ceci a étè évoqué maintes et maintes fois:lol:
:coucou:
 

Ah ? Je n'en ai aucun souvenir ! :kc:

Mémoire de poisson rouge sans doute... :mouai:

:whistle:
 

Bonsoir Didier41360, je suis actuellement en recherche d'une solution Bluetooth pour mon RT3.
Est-ce que votre solution a fonctionné ?

Moi j'ai une 307 navteq on board de mars 2006, produite après juillet 2005 elle est en CAN.
Les premières 307 2001-2003 était en VAN, et il y a plusieurs solution Bluetooth (prise bleu).
Pour l'année 2004, l'intérieur a été re-stylé avec notamment la climatisation bi-zone du coup VAN ou CAN ?
A partir de juillet 2005, nouveau style extérieur et bus CAN, mais RT3 (prise noire).
Le RT4 a semble t'il fais son apparition en 2007, sur les dernières 307 alors que la 308 était dans les tuyaux.
Quand on ne se payait pas le GPS, il y avait le RD4 qui lui était beaucoup plus étoffé avec lecture MP3 et option Bluetooth.
Du coup les vendeur mettent le RD4 en avant, mais il y a beaucoup de flous sur le RT3 en CAN de 2005 à 2007.
De tous les boitier du marché, seul le Yatour spécifie une utilisation possible sur le RT3 CAN.

Dans l'attente de votre réponse, qui solderai une résolution sur ce post.
Yann
 

Bonsoir
Appui long sur menu te donnes beaucoup d info , dont la version de l os du poste. Ou une photo de l etiquette sur le dessus du poste ou la presence d une pile ( blocnoir )sur le coté gauche du poste etc.....
 

Mon véhicule est en bus CAN, mon RT3 v6.63 est bus CAN avec écran couleur.
Beaucoup de boitier permette de moderniser les RT3 VAN.
Beaucoup de boitier permette de moderniser les RD4, RT4 CAN.
La plupart spécifient, au mon répondu, qu’ils n'ont pas de solution pour le RT3 CAN. (Mais je me demande s'ils ont mêmes essayés)
Il n'y a qu'un boitier qui le spécifie dans ses caractéristiques. Je veux bien leur faire confiance (99€ quand même).

J'aurais juste souhaité que ceux qui ont finalement adopté la solution, nous donnent leur retour. (positif :))

Mais il faut que je me rende à l'évidence, je suis trop exigeant. :D
Il manque souvent la conclusion dans les recherches de panne.
Ça me donne l'impression que l'équipe a remonté tous le terrain avec le ballon,:bounce:
et qu'arrivé devant la ligne de but, bas, "on fait quoi on le marque l'essai ou pas ?" :voyons:
"Non parce que, j'ai courue moi pour en arriver là!" :hebe:
:pt1cable:
 

Donc un rt3 , fibre , sans hdd . C est sur
Donc un boitier Yatour est possible, a la seule condition que la sortie Aux , au cul du poste , dans la prise noire , soit activée , via la valise
Voilà, un peu de mes connaissances sur le sujet.
Apres il y a la solution ultime
Faire l adaptation et mettre un rt3 ev ou rt4, qui sont les mêmes.:crazy:
Pour avoir l usb , mais toujours pas le bluetooth, que sur le rt5
 




Bonjour, un petit retour pour finir.
Avec la valise j'avais activé l'entrée auxiliaire via les RCA de la boîte à gant.
Avec un câble jack 3.5 mm / RCA rouge et blanc, cela permet de transmettre tous les sons du téléphone dans les enceintes de la voiture.
Mais il faut monter le son du téléphone à fond, opération manuelle à chaque connexion du câble, et le volume du poste à 23.
On entend des parasites, un sifflement en fonction de la rotation du moteur.
Ça fonctionne tous de même bien, mais je me dis que cela va faire vieillir le poste prématurément.
Je crois bien avoir trouvé une solution, il existe des modules de préamplificateur opérationnel NE5532 XH-A902.
avec un dédoubleur pour séparer le micro des enceintes, et rajouter un micro auxiliaire pour la téléphonie.

En ce qui concerne le boitier YATOUR, il se connectait à la place du chargeur CD, déjà activé d'origine.
Bon je n'ai pas trouvé l’expérience satisfaisante.
Le Bluetooth n’était pas systématiquement reconnu. Obliger de s’arrêter couper le contact et redémarrer pour connecter le téléphone.
Bon avec de la musique en streaming ça allait encor, moins besoin de monter le son qu'avec le jack.
Avec la musique sur clé USB, bas on ne sait pas ce qu'il y a dessus.
Vous avez le droit à 6 dossiers max, dedans vous pouvez aller jusqu’à 99 morceaux.
Ça en fait de la musique, mais comme ça n'affiche pas le nom du morceau, vous n'avez que piste 1, 2, 3, 4...
Impossible de se rappeler où est le morceau que vous voulez écouter. Ce n'est pas ludique.
Alors qu'en streaming vous avez l'interface de votre téléphone qui vous indique ce que vous écoutez.
Du coup je l'ai rendu et récupéré mon argent. Je me contente de l'entrée auxiliaire.
 


Problème résolu sur 807 2.2 hdi 128 pullman de 205 écran bleu/ Rt3 Magneti Marelli. Acheter un Transmetteur fm bluetooth à 30 euros environ :) .
Marche impeccable.