Comportement moteur hdi 136 pendant et après rodage ?

peugeot_addict

Peugeot Addict
9 Septembre 2005
46
0
0
Bonjour,

j'ai ma T6 HDi 136CV depuis 3 semaines maintenant :D . Pour l'instant je n'ai fait que 1500 km en gros. Je voulais savoir si des possesseurs du même moteur sur ce forum avaient remarqué un changement après la période de rodage (2000km?) en particulier pendant la phase d'accélération en 3ème entre 80 et 110 km/h que je trouve bonne sans plus. Le moteur ne me semble pas encore délivrer toute sa puissance :non: et par rapport à mon ancien 2.0 hdi 110 pour l'instant je ne vois aucune différence...

je me trompe ou bien ... :voyons: ?
 

Salut,

Fais des recherches sur le Forum, tu n'es pas le seul à avoir une HDi 136.....

Le rodage c'est bien, mais ton moteur va commencer à se lacher progressivement, 10000, 18-20000 km
 

Ben oui je pense que c'est encore trop tôt et il faut encore que ce lionceau se fasse les griffes

"Patience et longueur de temps ...."
 

j'ai un peu lu les autres topics sur la 136 et justement je voulais justement connaître l'opinion de personnes qui ont ce moteur depuis plus longtemps que moi...
 

Bonjour,

j'ai ma T6 HDi 136CV depuis 3 semaines maintenant :D . Pour l'instant je n'ai fait que 1500 km en gros. Je voulais savoir si des possesseurs du même moteur sur ce forum avaient remarqué un changement après la période de rodage (2000km?) en particulier pendant la phase d'accélération en 3ème entre 80 et 110 km/h que je trouve bonne sans plus. Le moteur ne me semble pas encore délivrer toute sa puissance :non: et par rapport à mon ancien 2.0 hdi 110 pour l'instant je ne vois aucune différence...

je me trompe ou bien ... :voyons: ?

Salut,

Je n'ai rien remarqué de special après le rodage. J'ai toujours eu une bonne acceleration. J'ai actuellement 40 000KM et toujours identique aux premiers kilometres.

Ceci dit à 80 km/H, je suis en 4eme et pas en 3eme meme lorsque j'accelère :???:
 

Moi elle a 12000kms, je n ai rien remarqué de spécial non plus....
Et il est vrai aussi, que moi, quand je suis à 80 je ne suis pas en 3ème, mais plutôt en 4 voir 5......et des fois 6............. :roll:
 

A je te reconnais bien là jacky :p :p, moi pareil, 12000 bornes sur la mienne et j'ai pas senti de différences depuis que je l'ai, et je suis en 4, et souvent en 5 aussi à 80, j'ai du mal avec la 6 à cette vitesse sauf vraiment si c'est bien plat lol :p
 

Ah mais moi aussi, que si c est bien plat à 80 en 6........
Bon il faut que j arrange ma moto, alors je vais vous laisser..... :lol:
 

Bonjour,

j'ai ma T6 HDi 136CV depuis 3 semaines maintenant :D . Pour l'instant je n'ai fait que 1500 km en gros. Je voulais savoir si des possesseurs du même moteur sur ce forum avaient remarqué un changement après la période de rodage (2000km?) en particulier pendant la phase d'accélération en 3ème entre 80 et 110 km/h que je trouve bonne sans plus. Le moteur ne me semble pas encore délivrer toute sa puissance :non: et par rapport à mon ancien 2.0 hdi 110 pour l'instant je ne vois aucune différence...

je me trompe ou bien ... :voyons: ?

ah oui..c'est peut etre tôt pour tester de 80 à 110km/h en 3eme, nan ? lol :p
moi de mon coté, ça va le rodage se passe bien mais je pense que les gars t'ont bien répondu
 

Ben ouai, 110 en 3èmè, ça fait combien sur le compte tour ça???? :eek: à 1500 km, c'est un peu tôt à mon avis... :roll:

Sinon moi j'ai là même que toi, j'ai actuellement 7300 km, et j'ai rien remarqué comme changement, si ce n'est un petite chute de la conso. Mais je ne monte jamais à plus de 80 en 3èmè... De toute façon ça sert à quoi?? Vu le couple d'enfer qu'on a déjà vers 2000 tr... :love:
 

Ben ouai, 110 en 3èmè, ça fait combien sur le compte tour ça???? :eek: à 1500 km, c'est un peu tôt à mon avis... :roll:

Sinon moi j'ai là même que toi, j'ai actuellement 7300 km, et j'ai rien remarqué comme changement, si ce n'est un petite chute de la conso. Mais je ne monte jamais à plus de 80 en 3èmè... De toute façon ça sert à quoi?? Vu le couple d'enfer qu'on a déjà vers 2000 tr... :love:

+ 1 Nono

assez d'accord déjà sur le HDi 110ch mais alors j'ose imaginer sur le 136ch... 8)
Déjà 7300km...à peine 5600km pour moi, je me suis bien calmé ces derniers temps avec... :mouai:
 


ha oui ben non, là tu as une HDi powaaaaaaaa :D

Donc même si tu epxu aller jusqu'à 1110/120 en 3ième, en 80, tu dois déjà être en 4, voire 5 si elle tient, mais bon comme elle est encore neuve, faut peut être l'habituer tranquillement.
Normalement le rodage c'est 3000tr maxi.... :roll:
 

Déjà 7300km...à peine 5600km pour moi, je me suis bien calmé ces derniers temps avec... :mouai:

:lol: Et encore, on part pour le grand week-end de la toussain voir la famille dans le Jura, plus la tournée des cimetières ( :D ) , plus des visites par ci par là, je pense que dans la semaine prochaine j'atteindrai les 8500... :wink:
 

ha oui ben non, là tu as une HDi powaaaaaaaa :D

Donc même si tu epxu aller jusqu'à 1110/120 en 3ième, en 80, tu dois déjà être en 4, voire 5 si elle tient, mais bon comme elle est encore neuve, faut peut être l'habituer tranquillement.
Normalement le rodage c'est 3000tr maxi.... :roll:

je m'excuse d'avoir maltraité titine :oups: :oups: :oups: je ne savais pas :oups:
 


Déjà 7300km...à peine 5600km pour moi, je me suis bien calmé ces derniers temps avec... :mouai:

:lol: Et encore, on part pour le grand week-end de la toussain voir la famille dans le Jura, plus la tournée des cimetières ( :D ) , plus des visites par ci par là, je pense que dans la semaine prochaine j'atteindrai les 8500... :wink:

je suis pas prêt de te rattraper de tte façon :jap:
je dois pas en faire plus de 25000 par an au mieux...si je veux la 308 dans 3 ans ou changer d'ici là (sait on jamais :roll: )
 

ha oui ben non, là tu as une HDi powaaaaaaaa :D

Donc même si tu epxu aller jusqu'à 1110/120 en 3ième, en 80, tu dois déjà être en 4, voire 5 si elle tient, mais bon comme elle est encore neuve, faut peut être l'habituer tranquillement.
Normalement le rodage c'est 3000tr maxi.... :roll:

je m'excuse d'avoir maltraité titine :oups: :oups: :oups: je ne savais pas :oups:

si c'est 3000t max...en 3eme à 110-120km/h ça a bien du hurlé lol :wink:
Remarque si tu tiens pas à la préserver, vas y fonce :P :lol: (je rigole bien sur)
 

Non mais au niveau moteur, j'ai pas forcément senti un gros changement, je dirais que de jours en jours elle m'épatait. C'est surtout niveau conso qu'on constate de genres de 'paliers'.
Auj j'ai dépassé les 37Mkm, ma foi j'aime toujours autant cette caisse et ce moulin.
Par contre les boudins commencent à tirer la gueule....
(pour info Aout 2004 avec environ 35000 par an)
Ma conso s'établit aux environ de 7L (6.7 à 7.2 ) mais comme je me suis fait plaisir pendant les 25 Mkm premiers km (8L à 8.5... :W ), ben la conso générale depuis le début ne baisse pas très vite :lol:
 

... par rapport à mon ancien 2.0 hdi 110 pour l'instant je ne vois aucune différence...

C'est si peut flagrant que ça ? Possesseurs de 136 vous avez déjà essayé une 110 ? Y a-t-il une justification des 2000€ qui séparent le 110 du 136 ?
 

Moi je trouve que oui ; il y a une diférence entre les deux.
Surtout en montagne.

Comme je l'ai déja dit : " la puissance c'est comme la place dans les placards ; il en manque toujours ... "

Au début ça va, mais aprés ...

:jap:
 

... par rapport à mon ancien 2.0 hdi 110 pour l'instant je ne vois aucune différence...

C'est si peut flagrant que ça ? Possesseurs de 136 vous avez déjà essayé une 110 ? Y a-t-il une justification des 2000€ qui séparent le 110 du 136 ?

Pour tes questions, c'est oui et oui oui oui oui oui !!!! :oui:
 

Non mais au niveau moteur, j'ai pas forcément senti un gros changement, je dirais que de jours en jours elle m'épatait. C'est surtout niveau conso qu'on constate de genres de 'paliers'.
Auj j'ai dépassé les 37Mkm, ma foi j'aime toujours autant cette caisse et ce moulin.
Par contre les boudins commencent à tirer la gueule....
(pour info Aout 2004 avec environ 35000 par an)
Ma conso s'établit aux environ de 7L (6.7 à 7.2 ) mais comme je me suis fait plaisir pendant les 25 Mkm premiers km (8L à 8.5... :W ), ben la conso générale depuis le début ne baisse pas très vite :lol:

+1 :oui:

c'est surtout au niveau de la conso qu'on voit la différence au fil des kilometres. Alors que je tournais à plus de 7L de moyenne au début, j'en suis maintenant à 6,3-6,5L à 16000 kms, toujours avec la meme conduite.
Pour ce qui est de monter dans les tours, je pense pas que tu abimes le moulin mais c'est vrai que toute la puissance est autour du 2000 tours (principe du turbo-d). Mais j'avoue que moi aussi, quand parfois je double à des endroits pas évidents, j'ai tendance à me concentrer sur la route et pas regarder le compte tour. Du coup 100 km/h en 3ème ça m'arrive assez fréquemment (mais dès que le dépassement est bien entamé je passe qd meme viiiiiiiiite la 4, puis 5, puis....6 :love: ). Par contre en-dehors des dépassements je ne montes jamais au-delà de 3000 trs ça ne sert à rien :non:
 

Mon cousin a une 110 de 2003 en 2l donc....Et la différence est énooooooooorme avec le 136 :oui:
AVec le temps je m habitue au 136, jusqu à trouver qu il rame :roll:
Mais quand je prend la sienne, ben je me dis que finalement la 136 c est de la balle :W
 

La mienne à 24000 maintenant et il est vrai que le moulin fonctionne avec de bonne plages depuis les18à20000kms :W
que du bonheur :D
 



combien ça me fait de km de Rennes pour venir jusqu'a chez toi...lol ? :)
remarque..pour un HDi 136ch, ça vaut surement le coup! :love:
 

combien ça me fait de km de Rennes pour venir jusqu'a chez toi...lol ? :)
remarque..pour un HDi 136ch, ça vaut surement le coup! :love:

La Manche c plus pret et puis si je t'avais lu avant le viaduc de ce weekend :W je t'aurais fait essayer la foudre :W vu que je suis passé 3 fois à Rennes ce week :W :W :P :) :D

dommage...
 

combien ça me fait de km de Rennes pour venir jusqu'a chez toi...lol ? :)
remarque..pour un HDi 136ch, ça vaut surement le coup! :love:

Euhhh... pas mal... dans les 700 je pense.... Bref, t'airais meilleurs temps d'aller en essayer une chez Peugeot !! :P :wink: