Comportement moteur hdi 136 pendant et après rodage ?

... par rapport à mon ancien 2.0 hdi 110 pour l'instant je ne vois aucune différence...

C'est si peut flagrant que ça ? Possesseurs de 136 vous avez déjà essayé une 110 ? Y a-t-il une justification des 2000€ qui séparent le 110 du 136 ?

Il faut dire qu'il y a aussi quelques différences qui viennent automatiquement avec ce moteur :
- jantes plus larges (passage de 16 à 17'' sur certaines finition)
- ESP en série avec ce moteur
- disque de frein avant plus grand (+20 mm je crois)
- FAP (bon ca c pas forcement utile mais c un plus pour l'environnement :W )

Voilà on passe une partie des 2000 euros....
mais en agrément de conduite c quand meme autre chose c'est sur !! :love: 136 POWAAA
 

Salut tout l'monde,

La difference entre le hdi 1.6 110 et le 2l 136 est elle flagrante. J'ai actuellement une astra 2000 2ldti, et je regarde de pres la sw 1.6 hdi 'megane estate 120, astra cosmo 120, focus 133). J'ai essyé un véhicule mis en occasion :love: (juillet 2005,1000 bornes, 21000euro :/ pour und 1.6hdi sport avec radar recl, pack elect 3, PM..) mais je n'ai pas pu essyer le 136 :roll: .Y a t il une vrai difference entre ces 2 moteur (comme pour la focus 110 et 133 ou c'est le jour et la muit).

merci d'avance
 

Salut tout l'monde,

La difference entre le hdi 1.6 110 et le 2l 136 est elle flagrante. J'ai actuellement une astra 2000 2ldti, et je regarde de pres la sw 1.6 hdi 'megane estate 120, astra cosmo 120, focus 133). J'ai essyé un véhicule mis en occasion :love: (juillet 2005,1000 bornes, 21000euro :/ pour und 1.6hdi sport avec radar recl, pack elect 3, PM..) mais je n'ai pas pu essyer le 136 :roll: .Y a t il une vrai difference entre ces 2 moteur (comme pour la focus 110 et 133 ou c'est le jour et la muit).
merci d'avance

Alors là, si tu connais la pub Fisherman's friend :jap: Bein ca fait le meme effet :W :W
 

Disons que ça avance très très bien :D , mais la 110 peut suffire à énormément de ménages car elle consomme moins pour les mêmes qualités dynamiques et avance quand même facilement. Il faut savoir que la 2.0 HDi en 110 a été le plus puissant diesel sur 307 pendant près 3.5 ans.....

Sur ton astra, tu avais 100ch, donc si tu prends une 110, tu sentiras quand même un peu plus de punch, toutefois la 307 SW fera bien 150kg de plus que l'astra.
 

combien ça me fait de km de Rennes pour venir jusqu'a chez toi...lol ? :)
remarque..pour un HDi 136ch, ça vaut surement le coup! :love:

La Manche c plus pret et puis si je t'avais lu avant le viaduc de ce weekend :W je t'aurais fait essayer la foudre :W vu que je suis passé 3 fois à Rennes ce week :W :W :P :) :D

dommage...

ah dommage effectivement... :/

700km de chez toi Nono..oui là aussi , mon garage peugeot n'est qu'a une dizaine de km d'ici....mais bon, on peut toujours rever :love:
 

700km de chez toi Nono..oui là aussi , mon garage peugeot n'est qu'a une dizaine de km d'ici....mais bon, on peut toujours rever :love:

Pourquoi rever ??? :???: Je pense que dans ta concession, il doit bien y avoir une 136 à preter.... :oui:
 

je dois y passer prochainement ils me doivent un dernier plein...ce sera l'occasion de voir ça de plus près :)
en meme temps, c'est un cout à etre bien dégouté au moment de repartir après avec ma 110ch :???: