Compresseur climatisation 5008

askoy

Membre
25 Novembre 2012
15
0
0
Bonjour à tous !

Aujourd’hui balade programmée de 400 kms avec mon 5008 Family 1.6 ehdi BMP6, un petit rendez-vous à 2h30 de route...

A mi-chemin une alarme :

- Désactivation du stop and start : Faites réparez votre véhicule

Petite pause au premier parking, moteur coupé, remise en route : pareil. Alarme orange : je repars

Un peu plus loin deuxième alarme :

- Défaut charge batterie ou défaut électrique (ça sent l'alternateur...)

Tiens j'ai pas de garage Peugeot sous la main, mais il y a un Citroën :

- Oh monsieur, il est sous garantie Peugeot, j'y touche pas ! ça doit être l'alternateur vous pouvez rejoindre le prochain garage Peugeot à 20 kms.

Arrivée au garage Peugeot, alarmes :

- ESP et Auto "P" Off, avec les alarmes je me croyais dans un avion qui allait au crash...

Le mécano jette un œil et me montre mon compresseur de climatisation "détruit", poulie complètement désaxée, il a retiré la courroie qui pendouillait.

Mon 5008 a, à ce moment là : 4067 Kms, je suis dégouté ! :mad:

Ce qui me déconcerte c'est que toutes les alarmes me faisait penser à tout sauf au compresseur :confused:
 

Normal que tu sois dégoûté quand on voit des trucs pareils sur un véhicule neuf :pfff:
Tiens nous informé de la suite des évènements :sarcastic:
 

Appel du garage à l'instant :

Le véhicule est prêt !

Ce sont les vis de fixation du compresseur qui ont cédés... Apparemment, pas de dommage "collatéraux".

Ce qui m'inquiète c'est le pourquoi de la rupture des vis : Faiblesse des vis ou alors contraintes trop fortes (courroie trop tendue).

La dernière explication ne serait pas pour me rassurer pour l'avenir.

Je vais le chercher demain, j'aurai plus d'infos ;)
 

hello askoy, merci pour ce récit ! :)

bon courage, et tiens nous au courant !

(mon 5008 1.6 e-HDI 112 "neuf" aussi (décembre 2012) et quasi 9000 km à présent : aucun pbm grave pour le moment (juste le WipNav qui déconne un peu, mais rien de bien dangereux... ni trop alarmant :))

:)

A+
 

Hello !

Je viens de récupérer mon 5008. Entre ce que le mécano a cru voir quand je suis arrivé avec la voiture et maintenant il y a une différence...

Le compresseur n'a rien :eek: En fait cela vient des trois boulons de fixations du compresseur !

Sur les trois il y en avait un de cassé et les deux autres étaient mal serrés :( Ce qui fait que j'avais un compresseur bancale et une courroie qui n'étaient plus tendue. Pas de risques de dommages collatéraux, la courroie est tendue par un galet "mobile" qui effectue la tension, donc pas de "contrainte" qui pourrait avoir entamer d'autres pièces.

Sur cette même courroie il y a l'alternateur qui fait stop and start, d'où les alarmes orientées alternateur. Les alarmes ESP, Auto "P" Off et ABS étaient dues à la batterie qui commençait à être un peu faiblarde...

Peut être plus de peur que de mal... J'espère être tranquille maintenant :ange:

P.S. : Ils ont appelé le centre technique de Vélizy pour avis et faire redescendre à la chaîne de production.
 


bonjour
je viens d'avoir le même problème sur mon 3008 2l. 150cv
rupture des 3 vis de fixation du compresseur de clim +courroie + radiateur percé !
mon véhicule a 830000km et 3.5 ans donc plus garantie Peugeot
je fais un recours : a voir la suite que Peugeot va donner
cdt.
 

bonjour
je viens d'avoir le même problème sur mon 3008 2l. 150cv
rupture des 3 vis de fixation du compresseur de clim +courroie + radiateur percé !
mon véhicule a 830000km et 3.5 ans donc plus garantie Peugeot
je fais un recours : a voir la suite que Peugeot va donner
cdt.
:pt1cable: Joco : Ils vont sûrement t'accueillir les bras ouverts !
Peugeot est synonyme de robustesse, mais quand même... :coucou:
 





bonjour
je viens d'avoir le même problème sur mon 3008 2l. 150cv
rupture des 3 vis de fixation du compresseur de clim +courroie + radiateur percé !
mon véhicule a 830000km et 3.5 ans donc plus garantie Peugeot
je fais un recours : a voir la suite que Peugeot va donner
cdt.

Euh, Joco t'as fait une sieste sur le "0" de ton clavier :sleep: ou c'est le vrai kilométrage de ton 5008?
Si c'est le véritable kilométrage, comme dit Kelyan Alléluia [:benigne:5] mdr