Compresseur de clim et huile

lainarko

Membre
12 Août 2012
6
0
0
Bonjour :hello:

Je viens de faire changer mon compresseur de clim par un neuf (que j'ai moi même acheter sur le net, ce n'est pas un réusiné).
Est-il livré pré-rempli d'huile ou faut-il le remplir ?
En effet, il n'y a aucun document livré qui stipule une quelconque présence ou non d'huile de réfrigération.

Merci de vos retours.
 

;)
Bonjour :hello:

Je viens de faire changer mon compresseur de clim par un neuf (que j'ai moi même acheter sur le net, ce n'est pas un réusiné).
Est-il livré pré-rempli d'huile ou faut-il le remplir ?
En effet, il n'y a aucun document livré qui stipule une quelconque présence ou non d'huile de réfrigération.

Merci de vos retours.

Normalement... l'huile de lubrification de l'ensemble compresseur+système tuyaux est insérée en même temps que le liquide de réfrigération, normalement... R134a !

Le mécano qui va te faire cette charge de clim, doit être averti que le compresseur est neuf, donc, théoriquement vide d'huile... !

Pour ton compresseur, le vendeur aurait dû t'informer... :pfff:

Tiens nous au parfum ;)
 

merci de ta réponse .
Il faudrait ajouter quelle quantité, sachant que la cartouche déshydratante a aussi été changée ? [:chris34:1]

edit: c'est un sanden SD7V16, dont la capacité en lubrifiant est de 135ml.

A ces 135ml, d'aprés ce que j'ai lu , si changement de la bouteille déshydratante, il faudrait encore rajouter 25cc, donc du coup 135+25+?? :whistle:
 

merci de ta réponse .
Il faudrait ajouter quelle quantité, sachant que la cartouche déshydratante a aussi été changée ? [:chris34:1]

edit: c'est un sanden SD7V16, dont la capacité en lubrifiant est de 135ml.

A ces 135ml, d'aprés ce que j'ai lu , si changement de la bouteille déshydratante, il faudrait encore rajouter 25cc, donc du coup 135+25+?? :whistle:

Il serait ballot d'oublier de tout mettre à neuf... dont :
+ la bouteille déshydratante
+ les connecteurs de remplissage... (j'ai eu le cas perso, dont le joint était bouffé par le R134a... :pfff: et que le mécano avait oublié de changer... les bouboules... trois recharges parce qu'il me disait que le système était en panne... quelle cloche... :pfff: )

Lien pour la revue technique :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm
qui devrait indiquer la quantité des différents liquides !
 


Bon, coup de tel au vendeur du compresseur et il s'avere que celui-ci est vendu rempli d'huile :D
Du coup clim en marche et moins de crainte :p
 

Bon, coup de tel au vendeur du compresseur et il s'avere que celui-ci est vendu rempli d'huile :D
Du coup clim en marche et moins de crainte :p

Ah... parce que tu posais la question alors que le compresseur était déjà monté... ?