Compresseur de clim qui ne s'enclenche pas

porcinetdu07

Membre
2 Août 2012
5
0
1
124
Bonjour,

Depuis quelque temps, la clim de ma 308 SW ne fonctionne plus. Le compresseur de démarre pas.

J'ai fait un passage chez Norauto pensant dans un 1er temps à un manque de gaz.
Je suis ressorti sans clim. D'après eux, la charge est bonne. Il s'agit d'un problème élec.

J'ai vérifié les fusibles habitacle eu compartiment moteur. Ils sont ok.
J'ai ensuite vérifié au multimètre que l'embrayage du compresseur était bien alimenté.
Et il ne l'est pas moteur alumé, en clim auto comme manuelle forcée.

Je ne sais pas trop quoi regarder ensuite.
Je cherche si un relais alimente cette fiche. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé cette info.

Merci de votre aide
 



à faire vérifier le condenseur par un agent ou un cc,

Norauto étant la pour vendre de la pièce détachée,
 

Là, pour le coup, Norauto ne m'a rien vendu. J'y suis allé pour une recharge. Ils ont fait un diagnostic, m'ont indiqué ne rien pouvoir faire. Je n'ai même pas payé l'intervention.

Le condenseur, si en défaut, peut bloquer l'alimentation du compresseur ?
 

Les compresseurs actuels sont embrayés en permanence et on fait varier la cylindrée pour obtenir plus ou moins de froid.
C'est une info CAN, pas sûr que l'on puisse mesurer une tension.
Sans outil diag, difficile de faire l'analyse. La sonde de température extérieure fonctionne?
 



Du nouveau.

La passage à la valise diag m'indique le code défaut suivant :

0994
Etat circuit local ouvert
Boite à fusibles du moteur : Défaut dans le circuit de commande de l'embrayage du compresseur aircon

Au niveau du connecteur de l'embrayage du compresseur. Il s'agit d'un connecteur jaune avec 2 fils, un rouge un vert.
Le vert est relié à la masse. Test de continuité au multimètre OK.
Pour le rouge, je vais essayé de suivre le faisceau jusqu'à cette boite à fusible moteur pour en vérifier la continuité.

J'ai également prévu d'alimenter en direct le compresseur. Je cherche une cosse femelle me permettant de le faire plus facilement.
 

Bonjour,
J ai le même problème que vous, depuis ce temps avez vous trouvé la solution.
Je vient d acheté une 5008 2l hdi 150 , le gars qui ma vendu la voiture ma dit qu il faut rechargé la clim, j ai pris un rdv chez un garage pour la recharge et la surprise le compresseur tourne pas, du coup j ai testé le compresseur aucun problème fonction avec le 12v ,j ai testé l alimentation du compresseur, j ai que 3v.
Par fois le compresseur fonctionne mais que quelques secondes et il se arrête.
Merci d avance pour votre aide
 


condenseur percé... compresseur en sécurité pour défaut de gaz,
J ai déjà été au chez feuvert pour un diagnostic ils ont remplit avec la moitié du gaz, mais le compresseur il a pas fonctionné,même après un remplacement du compresseur chez eux, du coup à la fin ils M en remet mon compresseur ( après un teste avec 12v la poulie fait un claquement) et ils veulent pas cherché trop loin
 

bonjour
je voudrais tester mon compresseur de climatisation mais je n'arrive pas a trouver le connecteur
et savoir ou trouver le fusible de l'embrayage et le relais
c'est une 308 SW de 2012 modele 308sw 1.6 hdi 112 6ch
je vous remercie par avance ...
 

bonjour
je voudrais tester mon compresseur de climatisation mais je n'arrive pas a trouver le connecteur
et savoir ou trouver le fusible de l'embrayage et le relais
c'est une 308 SW de 2012 modele 308sw 1.6 hdi 112 6ch
je vous remercie par avance ...

salut,
il n'y a pas de fusible. Il faut un outil de diag type Diagbox pour faire un test actionneur.
 

La panne peut venir du boitier de commande du groupe motoventilateur, j'ai eu cette panne en juillet.
Quand on met la clim en marche, cela enclenche le ventilateur moteur et si le boiter GMV est hs, le ventilo ne démarre pas.
moteur tournant, enclencher la clim et voir si le ventilo démarre et s'arrête si on arrête la clim.
si oui ce n'est pas ce boitier, si non probablement lui.
A vérifier
 


salut,
il n'y a pas de fusible. Il faut un outil de diag type Diagbox pour faire un test actionneur.
Salut, non sur ce moteur le compresseur ne tourne pas en permanence.
Si le bouton A/C est eteint, seule la poulie du compresseur tourne, en appuiant sur le bouton l'embrayage se dés-enclanche et l'interne de la poulie se met a tourner.
Je penses a un défaut interne au compresseur qui refuse de s'entrainer au meme rythme que la courroie.

Sur ce modèle, même sans gaz le compresseur fonctionne, je parle en connaissance de cause, personellement je penses que ton compresseur est en défaut.

Si ton circuit de clim est resté vide un bon bout de temps, ne cherche pas et remplace ton compresseur.
Durant l'injecteur du gaz de clim, on y injecte de l'UV, et surtout de l'huile PAG qui sert a lubrifier, si ton circuit de clim est vide, le compresseur a pu tout simplement grippé.
 

Je rajoute également que sur ces modèles de véhicules chez PSA en général, les BSM était eux même la source de beaucoup de soucis, sans parler du BSI.
 


bonjour merci pour vos retour en fait le circuit etait bien chargé en gaz cela vient bien de l'embrayage la bobine est certainement Hs ..

Hello
Le mien (compresseur ) aura duré 2ans ...il aura pas survécu aux entrées d'eau via la baie de pare brise et ça me l'a grillé ! :mad:

en fait il s'enclenchait bien à la demande mais la poulie se bloquait et ça me bloquait la courroie accessoire et donc le moteur avec...
 

Hello
Le mien (compresseur ) aura duré 2ans ...il aura pas survécu aux entrées d'eau via la baie de pare brise et ça me l'a grillé ! :mad:

en fait il s'enclenchait bien à la demande mais la poulie se bloquait et ça me bloquait la courroie accessoire et donc le moteur avec...
Aieee, heureusement que tu l'a vu a temps !