Compresseur de clim

smalltof

Membre régulier
26 Mars 2009
39
0
6
Bonjour à tous,
Mon compresseur de clim ne se met pas en route, la recharge à été faite ainsi que la recherche de fuite, sans résultat...
En prenant la mesure sur la broche, je trouve 3.15v, est- ce normal?
quand j’alimente l'embrayage de clim en direct avec la batterie il claque...
Avez vous des pistes?
Merci de votre aide.
1557672192-img-20190512-135746.jpg
 

Ma sonde de température extérieure m'indiquait -7° ce matin, je vais la changer, peut-être que ça a un rapport?
 

as tu essayé d'aller en buttée de température au niveau du panneau de commande, ca peut forcer les lois de commandes (qui dépendent de la temperature exterieure et interieure dans les plages centrales)

essaye de te mettre au plus froid; si la clim se met en marche, ca sera bien le capteur exterieur... (qui laisse croire qu'il suffit de laisser faire entrer de l'air a -7 pour refoirdir l'habitacle...
 

la sonde extérieure influe sur le fonctionnement de la clim (et également sur le déclenchement du wébasto, lequel doit se mettre en route à -7).
le mieux est de commencer par la changer (il y a des posts sur ça) et ensuite tu verras si ta clim refonctionne ou pas, si tu bricoles un peu c'est une réparation qui ne doit pas atteindre les 20€ si j'ai bonne mémoire.
si tu vas chez peugeot, là ça va être autre chose au niveau tarif
 


Sonde de temp ext changée aujourd'hui (30 minutes), mais la il fait 14° dehors, donc je testerai quand il fera un peu plus chaud...
A +
 


Bon bah en tout cas le compresseur ne s'enclenche pas, ni le ventilateur moteur...
 

donc il faudrait voir avec une valise, il est possible de piloter le ventilo, le compresseur dans la section test, et de là voir si c'est la commande.
 


il y en avait une mais elle ne doit plus être à jour depuis longtemps.
tu es de où?
 



Bonjour à tous,
toujours dans ma recherche de panne de clim j'ai suivi ce tuto, mais sans résultats...
Du coup en démontant la boite à gants, j'ai trouvé plusieurs fiches qui n'étaient pas branchées, liées avec du scotch de masquage...
Pouvez vous me dire à quoi ces fiches correspondent, certainement des options que je n'ai pas...




Merci de votre aide
 

J'ai trouvé d'autre câbles non branchés en enlevant le pare choc:
Savez vous a quoi ils sont censés servir?
Merci de votre aide

 


pour la 1ere prise, ça pourrait être le câblage de la pompe pour les laves phares, c'est souvent câblé même en cas d'absence, ça évite d'avoir plusieurs faisceaux électriques différents pour le constructeur
 

ou pompe HP si feux au xenon.... c'est nortmal comme dit gege d'avoir des prises inutilisées, ca dépends des option et mototrisations, mais le faisceau est souvent le meme entre les versions.
 


Bon et bien il n'y a pas de sonde n°6 dans ma console centrale, et je ne vois aucun câble non connecté dans le coin, qui peux me dire d'ou viendrait le câble avant que je ne commande la sonde?
Merci
 

bonjour
je sors ce sujet de terre j'ai le même souci, compresseur de clim ne se déclenche pas et ma sonde de température extérieure renvois au moins 60°C voir plus selon les jours.... il fait chaud en ce moment à la réunion mais pas tant rassurez vous.

vue les température chaudes dans lesquelles évolue mon 807 l'indication de la sonde de température ne devrait pas bloquer le compresseur... je vais quand même la changer pour la forme mais je cherche d'autre piste..... j'ai déjà essayer de mettre la température à fond mais rien n'y fait.

a ce propos la nuit quand j'allume mes feux, la console qui gère la clim à côté du pommeau de vitesse reste noire, je n'ai pas de rétro éclairage.... est-ce normal ?
 

ampoule gillée en dessous

passage a la valise pour connaitre la pression dans le circuit, si pas suffisante, pas de compresseur !
 


cool merci. je brancherai ma deuxième console de clim que j'ai en spare ( j'ai beaucoup de pièce de rechange issu de mon premier 807 accidenté) on verra si elle aussi a les ampoules qui sont nazes