Eclairage du TDB

Ganesh

Membre
22 Février 2008
11
0
0
123
Bonjour à tous,

Nouveau détenteur d'un 807 Navteq de 2006, j'ai une petite question pour les habitués de cet engin (que je trouve formidable pour l'instant en passant :) ) :

Lors de l'allumage des feux (de nuit donc), tous les écrans s'allument (jusque là, ca me plaît bien), sauf... celui de la "clim", choix des températures pour l'habitacle...

Est-ce normal ? ou alors il y aurait une loupiotte qui aurait grillé ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la documentation du 807 (mais je l'ai peut etre lue trop vite, un peu trop pressé de tester mon joujou, j'avoue)

Merci par avance de vos lumières !
 

Loupiotte grillée, nul doute !
Cet écran à cristaux liquides est éclairé comme les autres, en orangé car ta 807 est postérieure à 2005.

2006 = sous garantie => un tour à faire chez Pigeot !!!

:)
 

Loupiotte grillée, nul doute !
Cet écran à cristaux liquides est éclairé comme les autres, en orangé car ta 807 est postérieure à 2005.

2006 = sous garantie => un tour à faire chez Pigeot !!!

:)

Bon, j'm'en doutais un peu remarque... Et comme tu dis, un petit passage en concession, vu qu'il reste juste 2 mois pour la garantie :D
Par contre, j'avais l'impression que l'ensemble du TDB était éclairé en vert, pas en orange... Mais bon, je peux me gourrer, j'ai vu ça moins de 5 minutes ce soir :)

Merci en tout les cas pour la réactivité !
 

:eek:
Regarde bien !
Eclairage vert = réseau de multiplexage VAN = production jusqu'en octobre ou novembre 2005.
Eclairage orange = réseau de multiplexage CAN = production à partir d'octobre ou novembre 2005.

Si ta voiture a été immatriculée pour la première fois en 2006 et possède un éclairage vert, c'est qu'elle a dû traîner un certain temps sur les parkings... :heink:

:)
 

.
EDIT 2015 : les photos sont à nouveau disponibles, voir page 2

Bonjour ,

alors si tu es un peu bricoleur et que tu n'as pas envie de perdre ton temps chez peugeot ,pour démonter le module de commande de clim il faut procéder comme ceci :

le départ :

dsc01819cs3.jpg


on glisse une spatule plate sous la baguette et on l'enlève délicatement :
On peut aussi l'enlever en ouvrant la boite à gants et en tirant doucement sur le bout de la baguette

dsc01820lh4.jpg


ensuite on dé boitte le soufflet du levier de vitesse en commençant par le bas

dsc01821nh1.jpg


ensuite on glisse la main par l'ouverture et on tire fermement vers le haut :

ça se déclipse tout seul !

ensuite on fait passer le pommeau du levier par l'ouverture :

dsc01823oh9.jpg


ensuite on enlève les trois faisceaux :

le gros noir et le gros blanc sont faciles mais le petit est difficile : utiliser un petit tournevis !

dsc01822mb4.jpg


ici on voit les deux ampoules d'éclairage du bloc de commande de clim ( les espèces de vis noires ) :
voir ci dessous dans le détail :
sanstitrepy7.png


et voilà le résultat : :p

dsc01824hc1.jpg


je ne suis pas allé plus loin puisque je me suis contenté de faire une dérivation sur la prise allume cigare !

pour ceux que ça intéresse ce sont les 3 câbles qu'on voit : un petit vert , un gros vert et un gros orange ( de mémoire : un plus commandé par l'éclairage , un plus commandé par le contact et un moins )

suis à disposition pour toutes vos questions !
 

Apres contrôle visuel ce matin :

@Ched : c'est bien vert comme éclairage, donc VAN comme tu disais, et donc il a peut etre passé un peu de temps sur un parking avant d'être vendu, mais bon, tant qu'il roule bien :) D'ailleurs, grâce au forum, j'ai vérifié la version du RT3, et il est en 5.5D, ce qui, me semble-t-il confirme le VAN :)

@gilles061971 : Merci pour le photo-reportage, je me le garde dans mes petits papiers pour le jour où le 807 ne sera plus sous garantie :) En attendant je me sens l'âme d'un bricoleur du dimanche, aussi vais-je laisser le garagiste officier :)

Merci encore à tous !
 


Et hop,

Pour en finir avec cette histoire, 807 confié au garage Bernier de Palaiseau, et hop, une nouvelle lumière qui s'allume sur mon sapin de Noel :)

En passant, très bon accueil à ce garage :)

Voilà !
 

Salut a tous, c'est quoi l'ampoule pour le retro eclairage de la clim ?
Une 5w a culot baillonette ?
 


Bonjour,

J'ai changé mes deux ampoules de climil y a deux semaines et celle qui était d'origine étaient soudées au porte ampoule, dans ce cas ce n'était celle que tu nous montres gilles061971.

Elles sont tellement simple à atteindre que j'ai fait la manip en cinq minutes chrono. Coût des deux ampoules 3 €.

A+
 


C'est à nouveau moi :)

Bon, ben la nouvelle ampoule aura tenu très exactement... 1 semaine... :bounce:

La garantie court toujours, on va reprendre contact avec le garage :eek: Pour le reste, tout va bien merci, ca roule au ptits oignons :love:

Sinon, j'ai investi dans la RTA... pour quand la garantie sera passée...
 

Super Gilles ! Ton tuto m'a permis d'avoir de lumiere sur mon ecran clim !
Fait en 2 minutes cet apres midi, grace a ton post !
 

Bonjour à tous,

Ched vient de me refiler le lien qui mène ici, je tiens à le remercier et à féliciter Gilles pour son tuto. ;)

Y a plus qu'à démonter et changer.

A bientôt. :coucou:
 


Bonjour a tous

Moi j'ai un autre problème, je viens de suivre la manipulation a la lettre pour faire le changement des deux ampoules, et au remontage il s' avère que la ventilation ne fonctionne plus.

Que ce soie en manuelle ou avec la clim il n'y a plus rien !!

Gilles061971 une idée ?

Merci de vos réponses :chinois:

Petite précision c'est un 807 de 2003 2L2, je vais faire la vérification demain matin du fusible
 

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas enlevé le troisième faisceaux !!! le plus petit et plus difficile a enlevé.

C'est grave docteur ? :D
 



Bon voila j'ai fais la vérification, que ce soie les fiches, les connectiques, les fusibles, RAS.

Je me suis aperçus que la lunette arrière ne fonctionne plus !! donc je me demande si ce n'est pas la commande qui a grillé quelque chose a l'intérieur, un composent ou autre :(

La je sèche :pfff:
 

faudrai vérifier que tu as de l'alimentation sur la commande avec une tournevis testeur muni d'une pointe ...
 

Oui j'ai de l'alimentation car les petites lumières fonctionnent tout comme la petite hélice qui est sur le cadran digital.

Donc j'ai fais le changement du TDB (que j'avais en stock chez moi) mais rien a faire il ne fonctionne toujours pas !!

Que faire ????
 







Des nouvelles de quoi stan1 ? ;)

Si tu parle du mien regarde ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/ventillation-chauffage-probleme-sujet_32865_1.htm