Eclairage du TDB


Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce Fofo car je viens d'acheter un 807 2.0 Navtech et la lumière du bloc clim est HS. Je suis très heureux de découvrir ce Tuto très utile et je remercie Gilles061971 comme il ce doit. Juste pour vous dire aussi que je sort de chez Peugeot et chez eux c'est 80 Roro pour remplacer 1 seule ampoule car ils me disent qu'il n'y en à qu'une ! Devant mon refus de passer pour un porte feuille, il m'a proposer de me vendre cette ampoule au prix de 12 Roro mais il me fallait la passer en commande ! Je vais donc me faire une petite balade chez Peug du département.
Merci encore
 

Vois aussi auprès des garages/concessions Citroen pour obtenir les pèces pour 807/C8: temps que c'est mécanique, électrique, c'est identique 807 ou C8
 

Oui merci jlucmx pour l'info. Du coup, je me suis retrouvé chez un petit garagiste qui doit vendre 4 Peugeot à l'année et qui m'a sorti l'ampoule adéquat pour 4.25 Roro + les explications pour le distingo entre les deux références BAX 8.5d et 611256. "Je cite" : La Bax 8.5d (culot noir) est pour les 807 non Navtech on Board, et les 611256 (culot blanc) est pour les Navtech on Board. Simplement retirer la baguette en plastique et ensuite soulever l'ensemble avec le soufflet de levier de boite et incliner le tout sur le devant puis remplacer l'ampoule de l'afficheur. L'autre ampoule est destinée à l'éclairage des commandes de clim. Je me suis mis au garde à vous et 5 minutes chrono (réel) et remonté. Donc, merci encore à Gilles et à ce petit garagiste qui a gagné un client. Quant au 80 Roro du Peugeot local, je vais me faire un petit plaisir pour leur confirmer la perte d'un chiffre d'affaire certain car j'ai aussi un 307 ....
 

C8 HDI 110 cv Exclusive 2004
Bonjour à tous,
J'avais le problème des éclairages hs, j'ai changé les ampoules mais seul le rétroéclairage de l'écran fonctionne, je ne parviens pas à allumer le voyant des boutons( même en allumant les phares, en cachant le capteur de luminosité ...)
Si quelqu'un peut m'éclairer.... :)
Merci d'avance....
 



Bonjour à tous,

Nouveau détenteur d'un 807 Navteq de 2006, j'ai une petite question pour les habitués de cet engin (que je trouve formidable pour l'instant en passant :) ) :

Lors de l'allumage des feux (de nuit donc), tous les écrans s'allument (jusque là, ca me plaît bien), sauf... celui de la "clim", choix des températures pour l'habitacle...

Est-ce normal ? ou alors il y aurait une loupiotte qui aurait grillé ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la documentation du 807 (mais je l'ai peut etre lue trop vite, un peu trop pressé de tester mon joujou, j'avoue)

Merci par avance de vos lumières !
 

Cela devait arriver : mon afficheur de clim n'est plus éclairé... après 14 ans de bons et loyaux services, rien d'anormal.

Du coup, comme je sais qu'il y a un excellent tuto sur le forum, je fais une petite recherche pour le retrouver... Hélas, à nouveau les photos ont disparu !!!
:cry:

@gilles061971 aurais-tu la bonté une nouvelle fois de les remettre ? Ou alors quelqu’un qui les aurait conservées ?

Merci par avance...
 

salut ched
il suffit d'enlever le soufflet du levier de vitesse, puis tu passes les mains dans le trou et tu tires sur l'enjoliveur complet.
tu as ensuite accès aux ampoules, il y en a 2.
 

Oui @gegeO8 , j'ai bien lu... Mais j'aime me conforter avec des images, je suis un visuel.

J'ai fini par en trouver sur un forum voisin que tu connais bien aussi...

:chinois:
 

je n'y suis plus depuis que le forum a été refait, trop galère, problème pour se reconnecter à chaque fois, tous mes posts suivi avaient disparu, etc etc, dommage, il était pas mal. j'y retournerai peut être un de ces jours.
je passe tous les jours ici, je suis également sur un forum espace 4 (il vaut mieux vu la merveilleuse fiabilité et accessibilité de ce véhicule)et évidement sur un forum 1800 vzr
 

Depuis la migration beaucoup de bugs ont été résolus.
J'y vais tous les jours (rubrique de Cobra Club) et maintenant j'ai pris mes repères.
;)