Où est le pressostat de clim ?

brul

Membre
3 Août 2018
16
1
3
languedoc
Bonjour,
j'essaie de dépanner une clim (qui n'a jamais fonctionné) sur un 807 acheté d'occasion il y a quelques années.
Il y a un an, je l'ai emmené chez Peugeot qui m'a fait une recharge et qui m'a diagnostiqué un compresseur HS avec, à la clé, un devis de 900 €. J'ai laissé tomber ...
Je tente un diagnostic un peu plus précis. Lorsque j'envoie du courant au compresseur, j'entends le clac de l'embrayage. J'aimerais tester le pressostat mais je ne parviens pas à le trouver, malgré la revue technique.
Quelqu'un peut-il me donner quelques indications pour le localiser ?
Merci.
 

Bonjour,
As tu pu trouver une solution à ton problème?
Je cherche également ce fameux pressostat.
Si tu as un retour d’ex à partager.
Merci
 

Non, je n'ai pas avancé. Début août, j'avais démonté le bouclier avant mais je n'avais pas réussi à localiser le pressostat.
Et depuis, je n'ai pas eu le temps de poursuivre mes recherches.
Je posterai si j'avance.
 

je ne sais pas précisément sur 807, mais pour les clims,tu as en general 1 pressostat basse pression sur le detendeur , et éventuellement un autre haute pression sur le compresseur
 

Bonjour,
Me concernant j’ai fait faire une recharge chez Peugeot. Ils m.ont dit qu’ils n y avait pas plus de 20% de pertes de gaz donc pour eux pas de fuite .. Mais reste que le compresseur ne s’enclenche pas.
J’ai fait différents diagnostics avec diagbox mais rien de spécial, à tous les coups j’ai aucun défaut.
J’ai vérifié par hasard les fusibles ras.
Je suis donc à la recherche du pressostat car j’ai pu lire ici et là qu’il peut causer le non déclenchement du compresseur. Sur le compresseur j ai testé la fiche j’ai bien une tension supérieure à 12V quand j’actionne La commande de clim.
Si vous avez des pistes ...
Voici ce que je vois sur le rta concernant le pressostat, je suis un peu perdu, un coup au niveau du condenseur et l’autre au niveau du tuyau réfrigérant sous le pare-brise ...
Merci d’avance.
Cordialement
 
Dernière édition:

il me semble qu'a la valise tu peux voir la pression (donc tester l'un des 2 pressostats...)

reste l'autre, mais je ne me souviens plus si c'est le haute (25-30 bars) ou basse (5-8 bars) de pression...

le compresseur ne se declenche pas si les ventilos sont coupés... ils fonctionnent bien sur les 2 vitesses tes ventilos ? (test actionneur a la valise)
 

Bonjour,

Oui les 2 ventillos s’actionnent Quand je lance le test actionneurs.
Je ne trouve nul part sur diagbox où on peut voir la pression ...
peut être que la est du a ma version de BsI? J ai comme info bsi ancienne génération ou transgamme!! Mon 807 date de 2006. Quand je lance pp2000 je n’ai pas accès à grand chose ...
alors que sous diagbox je vois tous les calculos présents mais je ne sais pas où trouver les données pour la climatisation enfin du moins l’an pression. J ai commandé un pressostat que j’ai reçu aujourd’hui je vais essayer de le monter voir si ça donne quelque chose, mais je me dis que si le pressostat était hs, j’aurais un code défaut dans la partie clim régulée?
Merci pour ta contribution.
Cordialement,
 

sauf que si tu changes le pressostat, tu vas vider ton circuit de gaz ....

de memoire, c'est dans les parametres de clim qu'on voit la pression,avec lexia ou pp2000
 

Bonjour,

Avec pp2000 je ne trouve rien concernant la voiture, juste vraiment un menu basic, j ai pas accès aux options comme sur diagbox.
Concernant le pressostat, ça va le vider entierement ?
J’ai pensé également à la bobine de l’embrayage de clim! Je vais essayer de la tester pour voir si je n’ai pas de coupure à ce niveau là également.

J’ai aussi vu qu’il y a a 3 relais au niveau de la fixation radiateur, mais est ce que si les relais sont hs les motos ventilateurs s’activeraient?
Encore merci d’apporter tes réponses.
Cordialement ,
Assad
 

oui il est possible de voir la pression du circuit de clim, je la contrôlais à chaque fois que je branchait la valise, mais pour le chemin, je ne suis pas sûr.
tu as la pression clim coupée et ensuite la pression quand elle démarre.
 

Bonsoir,
Je veux bien vous croire.
Sauf que dans mon cas lexia et pp2000 j’ai pas accès à grand chose. Mon BSI est reconnu en transgamme ... je ne peux voir que les défauts et les effacer.
Sous diagbox, j’ai fait tous les menus possibles je ne trouve pas.
En tout cas merci beaucoup.
Cordialement,
Assad
 

la piste du soleniode d'embrayage est bonne, il faut effectivement le tester. tu peux l'alimenter en direct, tu dois entendre un "clac"

si tu ne vois rien avec diagbox, tu as peut etre un soucis de faisceau electrique (probleme connu d'usure du faisceau dans la goulotte devant le moteur avec les vibrations)
 

Bonjour,
Pour le faisceau comment m’assurer que je n ai pas de souci?
J’avais tester l’alim du compresseur en déconnectant la fiche et en mesurant la tension lorsque j active la commande clim, j’ai bien une variation et la tension mesurée est de 12V voire un peu plus. Je me souviens plus exactement.
Coeidkament
 

ah, tu as du jus au solenoide, mais pas de "clac"... donc solenoide HS.

as tu essayé de mesurer sa resistance ? a mon avis il est coupé... ca confirmerait la source de la panne...
 

Bonjour,
Merci pour vos contributions.
C’etait Effectivement le solénoïde qui était hs, je l’ai changé faute de temps le week-end dernier et la miracle, j’ai de nouveau de la climatisation.
Merci pour vos différentes pistes.