Plus de froid sur ma clim

Hiwyx

Nouveau membre
5 Juin 2010
2
0
0
Bonjour à tous,
Je lis souvent ce forum lorsque j'ai un problème mais là j'aimerais être sûr d'avoir le bon diagnostic c'est pour ça que j'ouvre un sujet, même si j'ai déjà lu à ce sujet.

Voilà depuis quelques jours ma clim ne fait plus de froid.
Je suis allé chez Feu Vert (diag gratuit) et le résultat me surprend.
D'abord il me dit que la BP a un problème, que j'ai trop de gaz (???). Ensuite il fait le vide et me dit que j'en ai pas assez (110g) ce qui me parait plus logique puisqu'en 8ans elle n'a jamais été rechargée (en tout cas dans les 6 dernières années que je la possède). Seulement ce qui m'étonne c'est qu'on entendait bien le CLAC quand j'appuyais sur le bouton, et ça ça m'étonne (ça a aussi étonné le mécano qui m'a dit qu'en principe quand il manque de gaz le compresseur est censé se mettre en sécurité).

Alors je sais 8ans c'est beaucoup, j'ai entendu qu'il fallait la recharger tous les 2ans mais sur le principe, c'est censé être un circuit fermé non? Est-ce que vous pensez que j'ai une fuite (la contenance de gaz est de 650g d'après le mécano), parce que je ne voudrai pas faire recharger pour avoir à y retourner 3 semaines plus tard...

Je vous remercie d'avance
 

feu vert pour moi son incompétant pour la clim, j'ai fais une recharge chez eux et six mois apres, rebelote il y avait une fuite et can'a pas empeché qu'ils remplisse, sinon as tu lu le tuto (aidez moi!!!), c'était mon probleme et depuis j'ai vraiment froid dans l'auto.
et si vraiment plus de gaz le mieux est de mette du traceur, au moins tu seras d'ou vient la fuite.
Bobkiller...
 

Salut,
J'ai regardé le tuto, si j'ai bien compris cette sonde fait du bruit quand on met le contact (même sans démarrer). Si c'est bien ça alors ça fonctionne correctement parce que j'ai bien un bruit de moteur...